PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Empty
MessageSujet: Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16   Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 EmptyLun 18 Avr - 22:37

Un 10 km a 8 bornes de la maison ! Yes, celle là je la coche ( Ca c'etait en Janvier)

J'en fait mon principal objectif de ce début d' année.
C'est la 2ème édition. J'avais participé l'an passé en tant que meneur d'allure 50.
Le parcours n'est pas tout plat, avec une première partie pas très roulante:
Un faux plat de 600m vers le 1er kilo, puis un autre entre 4,5-5,5 km. Vu que l'arrivée se situe au meme endroit que le départ, la fin sera plus facile avec un long faux plat descendant.
Mon objectif : faire moins de 39', voir 38'30". Reproduire mon chrono d'Auch (37'59") serait inespéré , mais pourquoi pas. Les jours précédents ,la forme est là, mais le jour J , quelques doutes. Très peu dormi...Shit

Les conditions sont idéales ,couvert, sans vent !
Bonjour a tous les gens que je connais. Puis je pars m'échauffer avec 2 collègues du taf.
10h ,l'heure du départ. Chouette, il y a un petit sas pour ceux qui veulent partir vite. Je me cale en 2ème ligne, derrière mon coach, et 2 collègues du Stade Villeneuvois.(environs 350 inscrits)  Y a un petit challenge par équipe ,on espère faire quelque chose.

A peine 500m de course, et déjà Jérôme Chiotti ( qui vient de faire 2h28 au marathon de Paris-1er M1 je crois-)s'en est allé. Il ne sera pas rejoint et gagner haut la main en un peu plus de 32'.
Quant a moi, je fixe le chrono du regard afin de ne pas me griller d'entrée. Cette fois, j'ai décidé de respecter mon plan de course a la lettre.
J'avais prévu de faire le 1er kilo en 3'45" : Je passe en 3'42" thumleft
Je suis en compagnie de mes 2 collègues du stade(Julien et Freddy), plus 2 autres
(Alex et Pascal) . Nous sommes dans la foulée de la 1ère féminine : Cécile Kempf ,une fille qui vaut - de 37' sur un 10 plat . whaouuu sacrée foulée la nana !

Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Dypart10

Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Depart10

1,5 km, petite bosse de 200m . Elle passe bien. A ce moment là , les doutes se sont estompées ,et les sensations sont plutôt bonnes. Avec Julien, on emmène a tour de role ce petit groupe. Le 2ème kilo est un peu moins rapide - normal- (3'52"). Cécile, quant a elle, ne nous attends pas, ou plutôt, on décide de la laisser partir. La suivre serait suicidaire ok mais on aura toujours un œil sur elle Laughing

3ème kilo en 3'44" , on a abandonné la route pour un petit chemin, mi terre-mi herbe plutôt glissant du aux orages de la veille. Juste 400-500m avant de retoucher au bitume. Un léger faux plat montant ou en temporise.
4ème km en 3'57" . Cécile est 50 m devant , Et nous sommes toujours 5 , a se tirer la bourre. 4,5 km ,virage a Gauche , et c'est là que la course commence...
Long faux plat montant progressif pendant 1 km.
Freddy est le premier a laché ( il ne finira pas bien loin )  ,Julien accélère .
On passe au 5ème en 19'06" ( j'avais prévu 19'15") et là j'ai le choix : suivre Julien au risque de me griller ou temporiser et tout donner sur la fin.
Je choisis la 2ème option. Seul Alex, suit Julien, Pascal reste avec moi .

Recapitulaltif : Jéjé Chiotti, tout seul devant , puis une dizaine de gars, Cecile que je vois toujours mais de loin ,et donc 2 groupes de 2.
Le 6ème kilo ,est bien sur le plus lent (4'02" ) , mais on vient d'attaquer une portion descendante. Un peu de mal relancer sur les premiers hectomètres, mais avec l'aide de Pascal ca revient. On tourne autour de 16km/h. Y a plus qu'a puker
7ème  et 8ème km en 3'50", on vient de passer la dernier petite difficultés de la matinée. On décide d'enclencher ! Le duo de devant n'est pas très loin ( une centaine de mètre ) et Cécile est encore dans notre champ visuel .

8,5 km, enfin dans la partie descendante. Je ne suis pas a bloc , mais pas loin shaking . On aperçoit les premières maisons , le village n'est plus très loin , d'ailleurs le 9ème km (en 3'47") est tout proche. Pascal est dans le rouge, il prend quand meme un dernier relais. Ca fait pas de mal.
A 500m ,virage a gauche, je relance et décide de lancer les hostilités. Il ne peut pas suivre. J'en remet une couche. il reste 100 m , virage a droite, beaucoup de spectateurs. Le chrono au loin  affiche 38'00 , je me retourne ,personne...(enfin si ,mais a plus de 20m) pas grave ,je donne quand meme tout ce que j'ai pour faire ce dernier km en 3'30".


Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Arrivy10

Ma montre bip le 10ème quelques mètres avant la ligne que je passe en 38'15" ( 38'17" réel)  en 15ème position. thumleft

Julien est finalement arrivé juste derrière cécile en 37'38"  , et Freddy env 1' derrière moi.
Tous les 4 sous les 40 . C'est anécdotique, maison gagne par équipe.

La course sera suivi d'un Joli buffet au " Stelsia " hotel -resto, dont le proprio n'est autre que Mr Ginestet ( GIFI)

A froid ,j'ai certainement réalisé une de mes meilleures perfs, avec de bonnes sensations une bonne gestion de course. Mais ,car il y a un mais, ce n'est pas logique de finir si vite et sans grosse douleur a l'arrivée. Qui sait , Si j'avais pris un peu plus de risque peut-etre que...j'aurai gagné quelques secondes hein
Mais bon ,si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, non ?

Encore Bravo a toute l'equipe organisatrice. Cette course sera une epreuve incontournable dans les années a venir ,c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16   Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 EmptyMar 19 Avr - 8:38

Tu prouves que tu as encore un peu de marge et que la prochaine fois tu prendras peut-être un peu plus de risque.

C'est vraiment super de progresser comme tu fais et d'avoir les résultats escomptés  super super  

Et  bravo  à l'ensemble du club  !!!  

Votre coach court aussi ?  

Au fait, j'attends que tu te décides pour le semi en région parisienne pour m'inscrire aussi trinque
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16   Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 EmptyMar 19 Avr - 19:45



BONJOUR

dernier km en 3'30" c' est impressionnant , je pense que tu as bien fait de te freiner

pour avoir le plaisir de finir comme une bombe
*

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16   Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les foulées de St Sylvestre - 10km - 17-04-16
» 10 km foulées de st sylvestre - 07/04/2019
» foulées de rives 10km - 28-06-15
» Les foulées monflanquinoises - 10km - 07-09-214
» Les foulées de Vincennes, 10km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: