PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oxy trail, 13km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Oxy trail, 13km Empty
MessageSujet: Oxy trail, 13km   Oxy trail, 13km EmptyDim 28 Juin - 17:35

Après plusieurs gros mois avec des records battus pour ma part, je décide de relâcher avec l'oxy trail, une course nature de 13km dans le nord de la seine et marne.

Honnêtement, je n'ai pas tellement d'objectif à propos de cette course, c'est une course nature donc ça n'a rien à voir avec la route, il y aura surement des difficultés. Mes objectifs sont de terminer la course en 1h20-1h25.

J'arrive sur place, pas de soucis, il y a une bonne organisation, on nous donne le dossard, un t-shirt, un sac et un verre en plastique. Je m'habile et je m'échauffe. Il faut bien chaud, la température est de 23 degrés et ça va monté à 30 pendant la course. A noter que des participants de koh lanta ainsi que l'ancienne miss France laetitia bleger sont présent.

C'est parti pour la course! Les trois premiers km sont tranquille, je cours bien, les trois premiers km en 16 minutes. On traverse des ponts sur la marne, c'est joli. On passe par le château de champs sur marne et on arrive au premier ravito. Je suis content car je suis déshydraté, la chaleur est suffocante. Hélas, il y a de l'eau mais plus de gobelet! Je m'arrête étonné en sachant qu'il y a 600 à 700 coureurs derrière et je regarde s'il y a bien un gobelet. Je vois des bénévoles qui versent de l'eau dans les mains, je fais de même et je bois quelques gouttes d'eau. Je frotte mes mains humides contre mes bras pour me refroidir et je prend un morceau de brioche. Cependant, je n'ai plus de salive donc j'ai du mal à manger le morceau, je m'étouffe avec, j'ai beaucoup de mal. Je passe le 5ème km en 30 minutes et par la suite, j'explose, le prochain ravito est au 9ème km et je suis déshydraté, je fait tant que je peut surtout que le parcours est beau avec des bonnes montées et descentes (un trail quoi!). De plus, j'ai des douleurs au gros pouce gauche et je sens une légère douleur derrière le genou gauche. Je passe au 10ème km en 1h04. Il reste 3km et niveau mental, je suis ko à cause de la chaleur, j'ai bien bu un verre d'eau au 9ème km mais bon... Je me fait beaucoup doublé mais je cours. J'explose encore et je fait chaque km à 7 minutes. Mais au fond, je me dit que ce n'est pas catastrophique que ça et le principal, c'est de finir.

Finalement, je termine en 1h25 et quelques (1h24'40 selon ma montre). On me donne une médaille, je prend un menu oxytrail avec pasta box, crèpe et coca pour 6€.

Je regarde les classements et je constate qu'il y a au moins 300 coureurs derrière moi. Mieux, je termine à la vitesse moyenne de 9.17km/h, ma meilleure vitesse moyenne sur une course nature! Encore un record alors que ce n'était pas mon objectif! Je suis moyennement content de ma course mais bon, un trail n'est pas facile et je me suis fait plaisir. Par contre, plusieurs coureurs se sont plaint du manque d'eau lors des ravitaillements.

Pour la prochaine course, direction au centre d'affaire novéos dans les hauts de seine la semaine prochaine pour un 10km en forêt dont je ne sais pas si ce sera sur route ou terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oxy trail, 13km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km
» Trail de Marchin - 13km
» 15/08/2015 Trail des fantomes 13km
» 16/08/2015 Trail des fantomes 13km
» Trail de Marchin - 13km (13/12/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: