PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les 10km de la Croix Verte-2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les 10km de la Croix Verte-2015 Empty
MessageSujet: Les 10km de la Croix Verte-2015   Les 10km de la Croix Verte-2015 EmptyLun 22 Juin - 16:30

L’église actuelle de Montsoult, construite en 1525, consacrée en 1543, est le reste d’une église plus ancienne, brulée par les anglais pendant la Guerre de 100 ans.

Les 10km de la Croix Verte :

Il y avait deux bonnes raisons pour que je participe à cette manifestation. La première est que j'habite dans la commune à côté  Razz   et la deuxième, c'est mon club qui l'organise  youpi   Alors, m'y voilà à partir de 8h30, ce dimanche 21 juin, pour, au choix : le semi ou le quart marathon  Question  Je choisis la petite car je ne me sentais pas pour plus long en ce moment. De toute façon, je préfère courir une seule boucle de 10.5km que deux, vu le parcours et ses trois bonnes côtes qu'il présente.

Mes collègues sont là  amis   alors franche rigolade  mort de rire  et tout de même un peu d'échauffement  pompes   avant le départ prévu à 9h15. Nous sommes 5 pour le 10km et 5 pour le 21km. Et le 10km part 5' avant le 21. J'ai donc deux objectifs. le premier serait de terminer la boucle avant de me faire rattraper par le premier du semi et le second serait de terminer sous la barre des 45' (pas réalisable à mon avis).   hein

Le décors est planté et y'a plus qu'à ! Je démarre très vite  Mr. Green   dans les 20 premiers, mais aussi vite  Mr.Red  je lâche un peu prise et me fais tout doucement reprendre par les poursuivants. la première difficulté arrive rapidement aussi (vers le 3ème kilo). Je grimpe bien cette longue côte avant de rentrer dans cette forêt que je connais comme ma poche. Un petit repos de courte durée me permet de recoller à la première féminine avant la côte suivante.

Je la connais bien cette montée (pas la jeune   Razz  )dans la forêt. Il faut la prendre sur la gauche pour éviter les gravillons et les petites ornières. J'en profite pour dépasser la première féminine et me dépasse même moi-même  rambo  Tout va bien et j'en profite. Le sommet est atteint au niveau de la maison forestière à 300m de chez moi et nous prenons la route vers Montsoult.

La première féminine me dépasse, mais je m'accroche et nous passons le 7ème kilo. Juste avant l'église de Maffliers, la deuxième féminine nous passe et devient donc la première féminine. moi, je pousse un peu et passe la première féminine qui était donc devenue la deuxième et essaye de suivre le train de la première  Embarassed   ça descend un peu avant la troisième côte, pas trop longue, quoi que ! ça tire pas mal, mais je reste entre les deux ! Allez ! en haut, il ne restera plus que de la descente.

La fille va trop vite pour moi, mais je fais l'effort de garder le contact. Juste avant la gare, il y a la bifurcation entre le deuxième tour et l'arrivée du 10km, 500m plus loin. Et c'est là que le premier du semi me rattrape  salut  C'est raté ! Et malgré mon accélération final je finis 38ème et en 47'21" pour ces 10.5km.

Bon, c'est tout de même satisfaisant pour moi, sauf que je termine 5ème de ma catégorie. je suis un peu déçu de ne pas mieux figurer pour mon club. Je retrouve mes collègues et attendons les autres du semi pour les encourager sur le final.

En tous les cas, cette manifestation est une réussite car nous avons atteint 600 participants pour les deux distances !   super  super

A l'année prochaine !  salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les 10km de la Croix Verte-2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 10km de la Croix Verte-2015   Les 10km de la Croix Verte-2015 EmptyLun 22 Juin - 21:45

Ben c'est cool tu finis donc sur le podium.....................des féminines....
Sont de plus en plusse bonnes les filles...ou alors c'est nous qui sommes de plus en plus lourds Razz
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les 10km de la Croix Verte-2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 10km de la Croix Verte-2015   Les 10km de la Croix Verte-2015 EmptyLun 22 Juin - 22:16

Moi, je trouve qu'on a de la chance de pouvoir voir -souvent- la lutte entre les premières féminines. queen
Bravo pour ce podium thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10km de la Croix Verte-2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 10km de la Croix Verte-2015   Les 10km de la Croix Verte-2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10km de la Croix Verte-2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croix Verte 21/06/2015
» 10km du pontet (05/04/2015)
» Le semi de la Croix Verte
» 10KM TRIANGLE DES BANNES (22/11/2015)
» 10km du pontet (06/04/2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: