PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015 Empty
MessageSujet: 12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015   12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015 EmptyDim 8 Mar - 18:43

Reprise de la saison de course nature pour moi avec un 12km plat du coté des Yvellines. J'ai décidé de faire cette course car elle est plate et ça sera l'occasion pour moi de me faire plaisir car les dernières courses dans la nature n'ont pas été si bon que ça pour moi (entorse de la cheville à la Grifon'yerres il y a 1 an, douleurs aux pieds terribles lors du trail découverte du 94, lacets défaits à 3 reprises lors du 5km de la course nature de Noisy sur école). Donc le but est aussi de me rassurer.

Quelques jours avant, je fait un 5km test mais j'ai du mal à récupérer. En effet, le lendemain, je fait quelques km de marches afin de voir mon père hospitalisé à l'hôpital. Du coup, j'ai mal aux jambes, je fait des étirements et ça va légèrement mieux.

2 jours avant la course, on nous prévient à propos du parcours. Un peu de bitume, des routes avec des cailloux et de la boue sans oublier des trous de lapins. On nous signale également d'un lot sera donné à chaque coureur. Je pense que ça va être un petit lot car c'est une petite course.

Dimanche, je me réveille à 4h10 pour le départ. Pas de soucis pour aller sur place, j'ai quelques douleurs au mollet gauche. Malheureusement, mon train est retardé pour cause de travaux, du coup, je loupe mon rer, je prend le suivant mais je loupe le bus pour aller au stade. Du coup, je vais à pied, ça fait un peu mal mais ça va.

Donc, j'arrive et on me remet le lot qui est bien costaud, le dossard, la puce, bref, les trucs générales mais en + une bouteille de badoit, du jus de fruit, un porte clef, le traditionnel t-shirt, un sac en toile et j'ai oublié un autre truc, ah oui, c'est vrai, une petite glacière pour bouteille.

Je m'échauffe et je me met en collant. Je sens que j'ai fait une erreur mais trop tard. De nombreuses personnes sont en t-shirt et short. Je reconnais le parcours et je trouve que ça va, que ce n'est pas trop difficile et que ça pourrait être pire.

C'est parti! Je cours tranquillement, mon objectif est de faire les 7 premiers km tranquille puis les 5 derniers bien mieux mais j'ai des doutes par rapport à mes jambes. On fait 3 tours de 4km, les 500 premiers mètres ont lieu sur bitume avec une bonne cote à grimper à 4 reprises. Le premier km est réalisé en 5"41, facilement et sans excès. Après, c'est la forêt, enfin, il faut signalé que le parcours est dans un ancien verger entretenu par des religieux pendant quelques siècles. Il a été fermé et abandonné à la fin du 20ème siècle. Du coup, il n'y a pas d'arbre. C'est une bonne chose car on peut voir devant et derrière les coureurs dans les diffèrents chemins mais on ne peut pas se protéger en cas de vent. Je cours tranquillement les 5 premiers km en 31"20 quand les premiers nous prennent un tour. J'ai l'impression d'avoir des légers maux de têtes, 1 fois une légère envie de vomir. J'ignore à ce moment car je suis en plein dans la course mais je commence à faire une insolation, tout cela à cause de mes vêtements (1 paire de bas, 1 maillot de course et un maillot par dessus. Du coup, je souffre, je ralenti un peu pour les meilleurs mais ma foulée est vraiment dur. Mais je ne me rend pas compte que j'ai une insolation alors je cours. les km 5 à 10 sont réalisé en 35"11 ce qui est pas si mal par rapport à mes anciens 5km au début de ma carrière ou en course nature. A 2km de l'arrivée, j'ai envie d'accélérer, en allant mieux suite à un petit ravitaillement. Mais la personne devant moi est à 300 mètres, la personne derrière est à la même distance. Je me dit alors que je dois gérer, ça sera dur pour moi de rattraper la personne devant. J'accélère un peu, faisant les 2 derniers km en 13" dont le dernier km sous les 6 minutes. Finalement, j'ai terminé cette course en 1h19 (mon objectif principal était de passer sous 1h20) avec en prime ma meilleur vitesse moyenne (9km/h) sur course nature, tout cela sans vraiment accélérer! A l'arrivée, on me donne un bidon de la lyonnaise des eaux aves des empreintes de doigts, vraiment bien fait.

Je me ravitaille et lorsque je rentre dans le gymnase, je me rend compte de mon insolation. En effet, quand je rentre à l'intérieur, je sens que ma tête tourne d'un coup et je suis à 2 doigts de tomber dans les pommes. Finalement, ça va mieux.

Au final, je suis très fier de cette course, je n'avait pas les moyens pour faire un super temps mais j'ai fait un travail de gestion qui s'est avéré payant. De plus, cette course était super organisé, un 21/20 avec des lots superbes, des peintures oranges pour chaque endroit dangereux comme des marches ou des cailloux (je vous rassure, certains cailloux, pas tous). Le parcours est pas mal aussi avec un passage pas loin d'un circuit de motocross. Une course à conseiller, franchement, suite à cette course, j'ai la pêche bien que j'ai encore des maux de tête.


Dernière édition par freds le Sam 12 Mar - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015 Empty
MessageSujet: Re: 12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015   12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015 EmptyLun 9 Mar - 13:34

Bravo car courir avec une insolation c'est loin d'être évident... Tu es déterminé et tu progresses de course en course quels que soit les aléas oups
Revenir en haut Aller en bas
 
12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015
» 12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016
» 12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016
» 30/08/2015 - 12km la Trailette de Marchin
» 6 et 12 km de Carrières-sous-Poissy le 13/03/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: