PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016 Empty
MessageSujet: 12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016   12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016 EmptyDim 13 Mar - 19:19

Un an après, me voici de retour sur cette belle course que j'avais trouvé bien sympathique l'année dernière, le 12km nature de carrière sous Poissy. Je n'ai pas d'objectif principal pour cette course à part battre mon record mais j'ai des doutes. Une blessure au talon gauche mercredi en trébuchant le mercredi, une chute qui m'ouvre la main le vendredi, j'espère ne pas avoir de soucis pour la course.

Après un réveil difficile, je suis en route pour carrière sous Poissy, un itinéraire sans histoire. Sur place, on me donne un bonnet de course (idéal pour le froid d'aujourd'hui), un sac et un autre petit sac réfrigérant, je trouve ça bien utile! Je m'échauffe et mon pîed droit bute contre une grosse pierre enterré lors de mes accélérations. Résultats, une autre ouverture sur la main droite, ça saigne un peu, mes mains sont bien sales tout comme ma jambe gauche mais je continue mon échauffement, un peu sonné.

J'avais pour plan de faire à fond la longue ligne droite qui longe le parcours de motocross mais ce matin, je vais faire selon mes sensations. Je vais sur la ligne de départ où j'ai la sensation qu'il manque du monde, en effet, nous sommes moins nombreux que l'année dernière. C'est parti! Le premier km est réalisé en 5"46, je ne m'enflamme pas, le plus dur est à venir, à noter que j'ai décider de courir en t-shirt et short, le temps est froid mais le soleil risque d'être important à la fin (je me souvient encore de l'insolation de l'année dernière!). Je cours tranquillement et j'ai un peu de mal avec un secteur un peu bosselé, je fait attention surtout que c'est le coin où je suis tombé. Les 3 premiers km sont réalisés en un peu + de 18 minutes. Pendant ce temps, je suit le rythme d'une traileuse qui cours tranquillement, je me sens à l'aise, je la dépasse et je passe le 5ème km en 29"50 alors que je ne suis pas à fond. Je maitrise mon souffle et je ne prend pas les ravitos, je me sens bien et je gère mon effort. J'ai toujours un peu de mal avec le secteur qui ne me convient pas mais je fait mes km dans ce coin en 6"21 à chaque fois.

Je me fait prendre un tour à un peu plus de 5km (je me suis fait reprendre bien plus tard que la dernière fois), je reste dans ma course, ne ralentissant pas. Au contraire, je passe le 8ème km en 48 minutes, je suis content de ma course, je ne suis pas très fatigué. Je vois l'arrivée de la première féminine avec, je le pensait, de sa dauphine, dans un gros sprint. Je me suis demandé pourquoi la personne de derrière, que je pensait être une femme, n'a pas disputé le sprint. Je vient de découvrir à l'instant via les résultats que c'était un homme mort de rire Mr. Green

Je passe au dernier ravito du jour, il commence à faire chaud, je me demande si je vais prendre le ravito et je me dit que ce n'est pas essentiel. Je passe le 10ème km en 1h00"18 et je me dit que, d'une part, mon record d'1h19 sur ce 12km va être battu facilement et que, de l'autre, je peut passé sous les 1h12 soit dans les 10km/h ce qui m'est jamais arrivé dans une course de + de 10km. Je décide donc de foncer, je me débrouille bien, 11ème km en 5"42, je me dit que je peut le faire mais il ne faut rien lâcher! Finalement, après un gros dernier km, je termine la course en 1h11"31 en réel et 1"11"49 selon le classement. C'est une énorme satisfaction pour moi, je bat mon précédent record sur ce parcours de près de 8 minutes! Au final, on me donne un bidon d'eau blanc suez. Je me change et retour à la maison! Finalement, je suis très fier de ce résultat, je n'ai pas explosé sur cette course, j'ai eu beaucoup de plaisir. Bref, j'en tire que du bon ce qui est super par rapport à ma prochaine course, le marathon d'Olympie. ça risque de ne pas être la même histoire, je suis confiant mais il ne faudra pas dormir sur ses lauriers!
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016 Empty
MessageSujet: Re: 12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016   12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016 EmptyDim 13 Mar - 19:51



bonsoir


tu as bien gérer ta course sans te griller au départ et régularité au temps par km

je pense que pour le marathon tu devras partir encore plus doucement.


soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
 
12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12km nature de carrière sous poissy 13/03/2016
» 12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015
» 12km nature de carrière sous poissy 08/03/2015
» Au pas de course contre le cancer 12km 16/04/2016
» 6 et 12 km de Carrières-sous-Poissy le 13/03/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: