PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Phalempin, Cat&Tri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyDim 16 Juin - 15:24

Elle m’avait dit, ce semi la est une référence locale avec un nombre incalculable de coureurs et de plus, se court en grande partie dans les bois de Phalempin. clown
Nous ferons donc et cette année nous sommes effectivement dans les premiers inscrits puisque numéros 53 et 54… sourire
 
Préparation :?:Quelle préparation Question
Depuis le début d’année ce sera ma 14° compétition, une paire de plus que Cat avec des distances équilibrées comme d’habitude, entre 5 et 100 km …. La dernière étant un 5 km hier où j’ai tiré correctement mon épingle du jeu, 1°V2… Lol ! Mr.Red
Le but aujourd’hui, améliorer le temps de Macathy sur ce semi-marathon, 1h59, ce devrait le faire !!! Mr. Green
 
Incalculable !!! Ah oui plutôt, je suis scié, rarement vu autant de coureurs pour une seule épreuve, environ 2000…Pfff… Moi qui aime la solitude ! Ahahah mort de rire
Sur mon dossard il y a marqué « B », pour Cat « A » Question
Hihihi, ils ont voulu nous séparer, elle est classé sas « élite » et moi … « vieux » ou « 2° choix », Mdr… Razz
Finalement cela s’arrange et nous approchons de l’avant de la course, pas assez d’ailleurs !!! Cool
Nous nous arrêtons vers les 1h45-50, nous aurions du avancer jusqu’aux 1h30 car beaucoup d’indisciplinés et ça bouchonnera pas mal au départ, ce qui nous fera piétiner pendant près de 2 mn. Confused
 
Après donc un départ lancé mais trop lent, nous prenons un bon 13,5 kmh et nous « gymkhanons » au mieux. tongue
Nous passons les 5 km à plus de 12 kmh de moyenne mais toujours beaucoup de monde, ce qui oblige de changer de cadence sans arrêt, pas trop notre truc. oups
Arrêt quelques secondes au premier ravito, un intelligent, qui avait oublié de ralentir pour prendre un verre, me mettra un fort coup dans le dos, GRRRRR…. en colère
Nous nous arrêterons à tous les ravitos malgré nos gourdes, il fait chaud et Cathy ne sait pas faire le chameau, hihihi… Pour minimiser les pertes de temps, nous accélérons des que nous voyons le ravito et c’est finalement bon pour les jambes et non, ou si peu, pénalisant pour le chrono. pirat
Nous passons les dix avec une moyenne d’environ 11,7-8 kmh.
Toujours du monde; Le piège est de se contenter de la cadence confortable de celui qui est juste devant. Shocked
Donc, pour éviter de s’enfermer, nous commençons doucement à effacer des concurrents.
Petit coup de mou, imperceptible mais ressenti, un coup de fouet, lol, pardon, un gel coup de fouet remettra la belle sur les rails… grrr
La moyenne était descendue à 11,3 … C’est reparti elle repasse à 11,4 kmh et y restera jusqu’au bout. grrr
Derniers 2000 m en accélérés et même bien plus dès que l’arche est en vu, nous effaçons un gros paquet de concurrents, presqu’obligés de gymkhaner à nouveau, ça fait rudement plaisir d’arriver fort !!! dans les vapshein
J’ai pas vu la pendule mais c’est normal je regardais ma puce, nan !!! pas l’électronique, la bien vivante. Wink
1h51, temps amélioré de 8 mn, pas mal non Question
Perception des agapes, bof…
Petite pause, posés sur l’herbe au pied du poteau gendarmerie, hihihi et une bière après nous rentrons, manger avec Ju et sa cop. qui  nous ont attendu.
A samedi pour le 24h00 d’Olhain.
Pffff… mais ils n’arrêtent jamais !!! mort de rire
vieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyDim 16 Juin - 20:27

oups C'est dommage, mais c'est votre choix.

Je parle en amie ou plutôt en athlète, on discute... et ce n'est que mon avis et de plus je ne détiens pas la science infuse.

Vous faites beaucoup trop, inutilement, le jour ou une partie du corps ou du coeur va lacher cela sera trop tard.
De travailler sur des vitesses d'endurance et des distances longues à vitesse réduite vous vous brider et à partir de 40 ans c'est la chute vo2 et vma.

Pourquoi vous me direz travailler en qualité? Ou vouloir performer? Cela peut être une vision différente certes.

Donc quelle est votre motivation pour faire autant? (Se retrouver entre amis? Partager un moment? Maigrir? Cela est devenue une drogue? Après vous n'êtes pas obligés de répondre.Wink Mais pourquoi?

Perso je serais contente lorsque Cathy mettra 42 min sur 10 bornes, 1h40 sur semi, 3h30 sur marathon, bien que tout cela comme chronos ne permettent aucun podium, mais cela serait beau et possible.

Ensuite bravo à vous 2, si cela reste votre plaisir okiiii, pas de soucis.amis
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyDim 16 Juin - 20:51

Cat try vous zè pas vu:?:   on se croise souvent et la Shocked...
Nous etions 2900 environs, bien chaud parcontre...
Bonne course pour samedi:amis:
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyDim 16 Juin - 21:07

Que te répondre ?
Que chaque personne est différente, chaque situation est différente, chaque envie est différente ....................Tu sais ça, donc c'est inutile...

A part ça je n'aime pas le mot travailler dans ce que l'on fait et au niveau où on le fait, en qualité ou non ...

Mais je suis d'accord avec toi et même un peu plus ou moins, enfin quelques mn par rapport à ce que tu annonces...
Je sais qu'elle peut mieux que les temps actuels et même si toutes ses perfs sont en train de tomber !!!
Pourquoi vouloir forcer si elle ne le désire pas ?... du moins pour l'instant...
Paris ne s'est pas fait en un jour !!! sourire

Quand à moi, j'essaye de rester au mieux, samedi je me suis aperçu que je n'étais pas encore trop..............comment dire.......ringard tongue

A contrario du travail, ce loisir est une passion, un passe temps, un passe de tranquillité et s'il peut contribuer à une belle forme, comme à de belles formes ... pourquoi s'en priver ? Razz

Merci de ton avis empreint de franchise, il contribue à la réflexion et à l'assurance qui grandit à chaque épreuve. amisfor you
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyDim 16 Juin - 22:55

Phalempin, Cat&Tri Nonnon04Phalempin, Cat&Tri Nonnon04ça n'est pas dommage Pestou, à te lire je ressens l'impression de faire "n'importe quoi' et ça n'est pas le cas.
Certes, nous faisons pas mal de courses officielles mais les entraînements semaine sont assez allégés et variés avec le vélo et la marche que j'endure au quotidien. le cumul de tout n'est pas trés affolant. 

Malgré les longues distances répétées mais assez "douces", aucun de problème autre que de grandes envies de chocolat les jours qui s'en suivent Phalempin, Cat&Tri Hein85Phalempin, Cat&Tri Hein85 ... De la fatigue oui mais comme depuis longtemps, ma récupération et je ne sais pas pourquoi est rapide. (On m'a déjà dit plusieurs fois, oui mais c'est ce que tu crois......... et ..... depuis x années, c'est pareil). 
Deux petites anémies et trois tendinites en 11 ans. Quasi pas de courbatures... Je ne veux par là absolument  rien justifier... j'écoute aussi mon corps et je lui fais confiance.
Je suis assez stricte dans mon alimentation. partisante du manger peu avec un maximum de nutriments essentiels & C° (sauf les ptits lus Phalempin, Cat&Tri Mdr21)
A quoi servirait il de me "griller" à ne plus pouvoir pratiquer cette passion qui nous rassemble ici Phalempin, Cat&Tri Hein42
Rien à prouver à personne, mes chronos qui baissent sagement me conviennent amplement.
Bien entendu que 3h30 au marathon serait la cerise, mais cela implique d'autres entraînements plus spécifiques que je n'aurai pas le temps de faire sérieusement. 

Rien n'est "inutile", les dernières courses m'ont redonné beaucoup de confiance et par la même occasion, cela va de paire, énormément de plaisir. J'ai la chance de pourvoir pratiquer tout ça avec l'homme que j'aime. 
Chacun s'accorde aux limites de l'autre et personne ne pousse personne.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyLun 17 Juin - 10:17

c'est beau !!! Sad

voilà une vision que je partage entièrement ...sauf pour la gamelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyLun 17 Juin - 14:23

super C'est effectivement une belle réponse.
Je sais aussi que tu manges équilibrée et tout cela.
Après je me reconnais en toi en cumulant les 24 heures et autres ultras et je te comprend dans ce désir de plaisir sans chrono et prise de chou.

Je ne juge pas du tout, je veux juste comprendre pourquoi? Et j'ai la réponse souhaitée.Wink

Ce que je sais, et j'aimerais pas que tu ou vous en arriviez jusqu'à la blessure, malgré n'importe quelle résistance ou récupération le corps reste fait de chair et de faiblesses.

Je constate que tout est fait dans l'amour passion sport et passion love, love!whaouuu Donc tout okiiiiiiiiii, tu es, vous êtes alignés.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri EmptyMar 18 Juin - 23:38

Ouiiiiiiiiii, le plaisir avant tout, et quand ça passe, ça fait du bien super A chacun son TRIP ou son TRI Mr.Red
bravo Cat beau chrono
Je vous souhaite à tous les deux un beau week-end Olainpic Wink

Et Brebières pas Brièberes ou oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalempin, Cat&Tri Empty
MessageSujet: Re: Phalempin, Cat&Tri   Phalempin, Cat&Tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalempin, Cat&Tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMI DE PHALEMPIN 2013, CAT & son Dino
» 30° Phalempin - Tri
» Semi de Phalempin (59)
» Bienvenus à PHALEMPIN
» Tri - Semi Phalempin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: