PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A la recherche d'une bonne méthode de reprise

Aller en bas 
+2
jym
daminou
6 participants
AuteurMessage
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMar 21 Mai - 21:48

Après 3 années d'inactivité forcée (grave blessure) je reprend le sport par la course à pied, auparavant j'etais assez sportif (footballeur 2 entrainements et match le weekend, et quelques footing et autres sport), mon poids n'est jamais descendu en dessous de 95 kg, aujourd'hui je suis à ........120 la sonnette à sonner, aisin que l'etat de manque aussi, donc je reprends !!!

Pour l'instant des sorties courtes mais je prends du plaisir quand meme, 30-35 mn 5/6km...J'alterne des phases 5/6 mn de courses et 4/5 de recup active (marche rapide), j'en suis à ma 3eme sortie .....
Bon j'ai l'impression que je vais un peu vite au depart, le rythme est dure à reprendre

Ma methode est-elle bonne ? Pour l'instant je vise entre 6 et 8 km sans m'arreter dans quelques mois

Enfin je suppose qu'au debut je vais vite perdre 4-5kg (je me trompe??)

Voilou je suis ouvert à tout conseil, remarque et bien sure ????encouragement hein !!
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMer 22 Mai - 11:32

courir , bouger..... et surveiller son alimentation .....y'a que du bon thumleft
ralenti peut être un peu ton rythme mais tu es sur la bonne voie et ton objectif est raisonnable ....3 à 4 fois par semaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMer 22 Mai - 20:26


Pour perdre du poids et bien c'est au-delà de 40 min que le corps commence à taper dans les graisses.

Laisse toi le temps vu la reprise suite à une blessure.

Revenir en haut Aller en bas
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMer 22 Mai - 22:05

yoyo a écrit:
le BA-ba c'est l'hygiène alimentaire+activité sportive! sans ça nada!
l'hygiene.... ah parce que je dois me laver en plus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMer 22 Mai - 22:09

daminou a écrit:
yoyo a écrit:
le BA-ba c'est l'hygiène alimentaire+activité sportive! sans ça nada!
l'hygiene.... ah parce que je dois me laver en plus??
Non pas toi tu peux rester crado mais .....tu dois laver les aliments (hygiène alimentaire...)
Revenir en haut Aller en bas
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMer 22 Mai - 22:11

Ch'ti en alsace a écrit:
daminou a écrit:
yoyo a écrit:
le BA-ba c'est l'hygiène alimentaire+activité sportive! sans ça nada!
l'hygiene.... ah parce que je dois me laver en plus??
Non pas toi tu peux rester crado mais .....tu dois laver les aliments (hygiène alimentaire...)

ah oufffff !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMer 22 Mai - 22:28

Salut crado, tu devrais débuter par le vélo pour éviter tout problème lié à ton surpoids.
Sport porté, bonne mise en route super
Revenir en haut Aller en bas
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyJeu 23 Mai - 19:45

Bon sortie aujourd'hui, j'ai limpression que mon souffle et mon rythme reviennent, j'ai fais 2 fois 15 mn avec une pause etirements/marche active de 5 mn....

Une petite question j'ai pas envie de m'equiper trop honereusement pour mesurer mon parcours je cours avec Rukeeper et runastic, mais je doute de la precision....J'habite Romorantin pour ceux qui connaisse et aujourd'ui temps nuageux donc gps pas top...
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyJeu 23 Mai - 20:59

heuuu heu GPS à galène ,?????
pas'que s'a mar'se un peu mieux maintenant Razz
clown
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyJeu 23 Mai - 21:19

Mieux que le GPS, il y a la chaine d'arpenteur ... mais c'est plus long Mr.Red
Tu as aussi le compteur du vélo qui est précis, voire celui journalier de la voiture ou les bornes kilométriques, les poteaux électriques en lignes, les pointillés sur la route... Mr. Green

Mais tu t'en fous puisque tu viens de reprendre !!! Rolling Eyes
Prends toi un parcours test, disons que tu le fais en 15', quand tu le feras en 10, tu auras bien progressé, quand tu le feras en 5, tu seras en forme Razz
Revenir en haut Aller en bas
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyJeu 23 Mai - 21:37

Tricycle a écrit:
Mieux que le GPS, il y a la chaine d'arpenteur ... mais c'est plus long Mr.Red
Tu as aussi le compteur du vélo qui est précis, voire celui journalier de la voiture ou les bornes kilométriques, les poteaux électriques en lignes, les pointillés sur la route... Mr. Green

Mais tu t'en fous puisque tu viens de reprendre !!! Rolling Eyes
Prends toi un parcours test, disons que tu le fais en 15', quand tu le feras en 10, tu auras bien progressé, quand tu le feras en 5, tu seras en forme Razz

exactement ce que je me suis dis.... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyVen 24 Mai - 6:38


salut

Tous les outils, équipements, excepté short agréable, TS technique et bonnes chaussures sont inutiles lorsque tu commences à courir. Déjà en route, ils commencent à nous blinder, le matos trail ils se font des cacahuètes en or.... oups

C'est presque le seul sport ou tu n'as pas besoin d'être aisé pour le pratiquer. youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyVen 24 Mai - 19:51

Sylvie a écrit:

salut

Tous les outils, équipements, excepté short agréable, TS technique et bonnes chaussures sont inutiles lorsque tu commences à courir. Déjà en route, ils commencent à nous blinder, le matos trail ils se font des cacahuètes en or.... oups

C'est presque le seul sport ou tu n'as pas besoin d'être aisé pour le pratiquer. youpi youpi

Bon ok j'avoue je suis un peu geek.....
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 14:05

Sylvie a écrit:

Pour perdre du poids et bien c'est au-delà de 40 min que le corps commence à taper dans les graisses.

Laisse toi le temps vu la reprise suite à une blessure.

J'ai quelques doutes a savoir que l'on perd du poids a partir de 40 min je crois pas que quelqun qui reste assis va perdre autant de poids que quelqun qui cours 30 min non? Perso je fais 2 fois 9 km par semaine en 43 min et une autre sortie de 1:30 le week-end et je fond a vue d'oeil depuis 2 mois. Mais bon chaque morphologie est différente.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 14:50

ben ...tu sors plus de 40 MN 3fois par semaine ;;.NON ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 16:11

euh oui mais une fois 1:30 les 2 autres foiss c'est 43 min donc c'est fois la je brule des graisses 3 min?? Aller je vire des yeux aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 20:16

Arakis32 a écrit:
euh oui mais une fois 1:30 les 2 autres foiss c'est 43 min donc c'est fois la je brule des graisses 3 min?? Aller je vire des yeux aussi Rolling Eyes

Je pense que les très gros, comme moi fondent vite dans un premier temps...plus facile de bruler des calories je pense...Donc entre 30 et 45 je tablerai...
Enfin perso j'ai toujours eu une sudation importante pdt l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 21:08

si tes reflexions sont à la hauteur de ta propre réflexion ...effectivement ...je n'ai rien de plus a dire Evil or Very Mad ..d'autre en auront peut être l'envie ..;une piste ..;les graisses ne se brulent pas qu'au moment de l'effort ..;mais là je risque de te faire cligner des 2 yeux ...;
j'en reste là pas content .....pour la courtoisie .....
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 21:23

Ouhla je m'excuse de t'avoir choquer Jym je croyais que c'était un forum et que l'on pouvait donner nos conseils desoler si c'est juste les pro comme toi qui le peuvent
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 21:28

il ne s'agit pas du conseil mais de la tournure que prend ta réponse.... heu scratch

la liberté est là toujours sur la planète et j'en suis un fervant défenseur ..;mais la courtoisie est de mise sur notre planète
c'est bien pour celà que je t'ai envoyé un MP Wink

ceci dit je suis loin d'être un pro mort de rire mort de rire ...bien au contraire Rolling Eyes

salut salut

Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 21:30

Sans rancune alors comme je te l'ai aussi envoyé dans mon mp
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptySam 25 Mai - 21:34

moi j'aime bien ....une petite incompréhension , explication en MP et voilà on repart sur des bases saines et on a appris à mieux se connaitre .... Wink ..... mort de rire mort de rire mort de rire

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyDim 26 Mai - 0:25

jym a écrit:
moi j'aime bien ....une petite incompréhension , explication en MP et voilà on repart sur des bases saines et on a appris à mieux se connaitre .... Wink ..... mort de rire mort de rire mort de rire

salut

Mr. Green surtout que ti tu pars pas loin Mr. Green vu ton état Mr.Red
Razz vieux singe va ...Quéquigna, y t’embêtent ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyDim 26 Mai - 5:15

jym a écrit:
moi j'aime bien ....une petite incompréhension , explication en MP et voilà on repart sur des bases saines et on a appris à mieux se connaitre .... Wink ..... mort de rire mort de rire mort de rire

salut
Entierement daccord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daminou
 
 



Masculin
Messages : 14
Age : 45
Ville : orleans
Inscription : 21/05/2013

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyLun 27 Mai - 19:49

Hello tout le monde aujourd'hui un peu plus de 30 mn, et comme je reflechis beaucoup quand je cours, je m'interroge : Comment trouver son rythme? je sais que le bon rythme c'est pouvoir parler en courrant mais bon bon meme si j'aime bien Gerard Lenormand, je parle pas aux oiseaux moi ! Razz
Mon parcours et constitué de deux cote legere mais longue et de faux plats et j'avoue que c'est un peu casse-pate...bref ....je continue quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Emélia10
 
 



Féminin
Messages : 13
Inscription : 26/01/2012

A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise EmptyMar 7 Oct - 11:00

Je cours essentiellement des 10 km, mais j'ai débuté le running avec un service qui s'appelle http://www.jiwok.com.
Je le trouve parfait pour débuter le running. C'est progressif et bien adapté pour les débutant (ca marche aussi pour les 10 km aussi :)
J'ai une copine qui a débuté il y a 3 semaines avec ce service et elle est super contente des résultats. Bon elle est vraiment au début, mais je sens qu'elle va s'accrocher et poursuivre.
Donc je te recommande te faire un tour sur ce service.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne méthode de reprise   A la recherche d'une bonne méthode de reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une bonne méthode de reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METHODE LAFAY
» muscler les mollets
» Entrainement d'Alex
» La méthode cyrano de Jean-marc Dewelle
» Entrainement de Tricycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: