PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013

Aller en bas 
+2
Ch'tri
T pas dingue dunkerquois
6 participants
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 13:16

arrivé sur les lieux vers 20h et prise de contact dans la salle avec
Isabelle l'organisatrice qui avait terminé son 9ème marathon des sables,
beaucoup de bénévoles connus pour ma part, bavardage avec tout ce beau monde

vers 21h30 je rejoins la place en marie charlotte où le départ sera
donné et amis avec geoff le géant du nord et yagou dont je fais la
connaissance et qui m'invite à prendre une bière avant le départ, déjà
que j'allais mettre beaucoup de temps sur le parcours si en plus je
devais m'arrêter pour faire pipi, je décline l'invitation, mais promis
une prochaine fois trinque

22h au carillon du beffroi et devant le géant de bergues saint-winoc-le reuze berguois, le départ est donné à la lampe frontale dans les rues pour rejoindre notre terrain de jeu, d'abord du côté du bois et comme je m'en doutais, bouchons de toute
part, n'étant pas parti vite, pas grave, j'emmène ma collègue de travail
qui fait son premier trail avec son mari, ils me suivent, elle peine un
peu, elle suit mes conseils, faire attention aux racines qui jonchent
nos pieds, marcher pour les montées de buttes et aussi pour les
descentes pentues où beaucoup de coureurs glissent, quelques chutes par-ci ; par-là

et ce qui devait arriver arriva, ma collègue me dépasse et prend la tête
de notre colonne (chenille illuminée) et un moment d'inattention, une
balise ratée et nous voilà à refaire le même tour,des kms en plus, pas grave cela ne
râle même pas, premier ravitaillement au son de la cornemuse des
flamands d'ici et bavardage avec des bénévoles venus de valenciennes et que je connais bien.

puis nous traversons les remparts en haut, en bas, tête et corps baissés
sous ses voutes très basses et à un moment un peu plus tard de l'autre côté
du bois, grosse surprise une traversée de ruisseau (nouveauté 2013), devant moi une fille se prend un plongeon, j'y vais franchement et pareil je me retrouve
tête, main et ventre dans l'eau, une bonne gamelle, j'entends derrière
moi une fille qui appelle à l'aide pour rechercher sa chaussure qu'elle
vient de perdre dans cette gadoue (je dirai même vaseux, très vaseux),
difficile de sortir de la sans le bain de boue, ma collègue et son mari
continue l'aventure sans moi car j'explose en habit local (ma fourrure,
ma perruque étant trop chaudes). Un passage sur un pont fait de branches
d'arbres agrémente ce parcours tout comme cette grimpette une corde pour nous aider.


passage à côté de la salle pour la deuxième partie du parcours où je
sais que celle-ci se fera seul car nous étions une petite cinquantaine
sur ses 26 km (250 sur le 13 km)
je laisse mon déguisement à un ravitaillement et ne garde que ma tutu et
mon collant rose, ouf cela va mieux, je me sens léger, plus facile de
courir, je fais surtout attention aux branches par terre, en haut pour
la figure, quelques orties me ravigote mes jambes, montées, descentes de
toute part dans le bois


le serre-file m'accompagne, il venait de faire les 50km de la
bouillonnante (trail en belgique), il fait partie du club d'isabelle et
est aussi un habitué des ultras (la réunion, 100 km...) nous discutons
beaucoup, cette deuxième partie passe effectivement mieux que la
première et à nouveau j'arrive au passage du ruisseau, je me dis de ne
plus faire comme au premier tour, d'y aller en marchant, erreur, me
voilà englué, les jambes lourdes, je n'arrive pas à soulever mes pieds,
ça colle de toute part et comprends mieux pourquoi la fille avait perdu
sa chaussure, de l'eau ou plutôt de la vase jusqu'au genoux,

les kilomètres défilent sans repère puisque non indiqués, pas d'importance je m'y suis collé à ce trail comme une entrainement pour les 100 km de steenwerck et surtout éviter la blessure fatale, cette année l'oganisation a changé le sens de la course, ce qui nous permet de finir sur des parties roulantes et donc à l'approche de la salle où se situe l'arrivée, suis satisfait d'avoir terminé en bon état et bon dernier, j'aurai d'ailleurs du faire augmenter le chrono pour permettre à spider et geoff d'emmagasiner plus de points pour le classement, prochaine fois avec plus de bière, hein spider !! trinque trinque ma collègue et son mari m'attendent à l'arrivée, elle a terminé première pour son 1er trail, spider et geoff sont déjà partis, le travail du 1er mai les attendent

mis 3h35'47" pour faire ces 26 km mais certainement 30 km avec le rajout

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 14:16

Eun sacré numéro qu'c'tch'ti lô mort de rire
super trinque amis
salut A dans quelques jours fête
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 15:20

Bravo Michel!
Moi, je suis toujours baba de ce que tu fais, tout mon respect salut
Dommage qu'il n ait pas eu le temps pour une petite mousse à 3 hein Une prochaine fois, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 15:41

Geoff a écrit:
Bravo Michel!
Moi, je suis toujours baba de ce que tu fais, tout mon respect salut
Dommage qu'il n ait pas eu le temps pour une petite mousse à 3 hein Une prochaine fois, promis Wink


après le méga trail des ardennes 88 km passage par chimay, si tu as le temps pour le retour, trappiste et fromage au programme trinque a table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 15:50

bravo à toi Michel, belle préparation pour les 100 que cette petite ballade thermale oups
Un peu fraîche la vase tout de même froid
Pour la trinque partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 17:57

merci spider, pour ma part pas trouvé l'eau froide ou vase selon mais plutôt collante
qqes photos sont déjà mises sur le site aux pas de courses
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 18:59

Un bain de boue a une heure tardive de plus habillè oups ,,, bon cr, on s ycroirai. L annee prochaine j essayerai de vous accompagner ... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 20:00

bravo Michel ou Marie-charlotte, tu fais rien que de m'embêter avec tout çà, je comprends rien. C'est fini ou bien le carnaval, non! Sérieux en vrai quoi! maboul

Je deviens maboul maboul vieux neige froid douche pluie vieux maboul froid neige

Hi! hi! hi! ha! ha! ho! ho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face What a Face clown clown clown What a Face clown clown What a Face clown

Attends je vais mieux là! Mr. Green bravo et surtout pour l'aide apportée à ta collègue et époux, tu t'es effacé en fait Wink enfin avec le déguisement pas évident non plus! oups
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 23:46

je me pose toujours la question des déguisements .. et surtout du tiens de carnavaleux .... comment tu le rinces ton clet'che ?? Laughing

sur ce type de parcours tu prends des risques non ? t'avais pris ton berguenaer ?

faut prendre des photos la prochaine fois !!

belle sortie en tout cas . t'es fin prêt pour Steenwerck !

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 EmptyDim 5 Mai - 21:34

seb de st prest a écrit:
je me pose toujours la question des déguisements .. et surtout du tiens de carnavaleux .... comment tu le rinces ton clet'che ?? Laughing

sur ce type de parcours tu prends des risques non ? t'avais pris ton berguenaer ?

faut prendre des photos la prochaine fois !!

belle sortie en tout cas . t'es fin prêt pour Steenwerck !

dwarf

bonsoir seb,

pour les déguisements c'est selon, chapeau fleuri s'il n'y a pas de pluie, perruque longue ou courte, boa, fourrure la nuit, jupe, tutu, soutien gorge; grosses lunettes roses ou jaunes ou petites; maquillage paillettes, faux cils.....
saletée enlevée d'abord à l'eau chaude savonneuse comme pour les chaussures de trail et rincage et finition dans la machine
cette année pris sur le trail le petit berguenard (parapluie qui tiens justement son nom de bergues) car l'année dernière avec celui de 2 mètres, j'étais embeté dans la partie boisée, branches basses
pour les photos, j'arrive pas à les transmettre sur forum, sinon, tu m'envoies ton adresse mail en MP et je te les transfère
oui prêt pour steenwerck mais tranquillou car je veux profiter cette année des ravitaillements avec les bénévoles amis dont j'ai noué contact depuis 1981, faire une partie du trajet avec dame TPDD, boire un coup ou plusieurs trinque (avec mon frangin qui viendra m'encourager dans la nuit, ver 1h du matin, pour fêter mon vingtième steenwerck et à qui je dois ma découverte des 100 km (fais et terminé qques uns avec lui); steenwerck y a vu aussi mes enfants sur 30 km donc c'est une histoire de famille et pour moi de fidélité
et surtout à l'arrivée fêter avec tri et cat ces 100 km si on va jusqu'au bout car de mes 19 précédents aucun n'a été pareil et seigneur météo souvent la nuit vient nous rafraichir le visage et (j'en ai vu des coureurs allongés sur le bord de la route), des gens boitant..... PLEIN DE SOUVENIRS, c'est le charme de faire ce genre d'épreuve
et j'espère les finir et faire le compte rendu qu'il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013   le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le trail de l'enfer de bergues 22h mardi 30 avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail de l'enfer de bergues mardi 30 avril 22 heures
» 15 km l'enfer de BERGUES mardi 30 avril 22h
» Fasciite plantaire ???
» nocturne 13 km de l'enfer de bergues du 30 avril 2012
» 15 km trail nocturne de l'enfer de Bergues du 30 avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: