PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Ronde des garrigues-2013]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil EmptyMar 12 Mar - 15:57

Le site est occupé depuis 3000 ans av JC au Mont des Camps. Au 1er siècle, les romains s'installent dans un camp militaire vers les quartiers de Launes pour protéger la région. Un riche propriétaire du nom de Gajanus vivait dans une importante villa. A la fin du VIème siècle, sous l'insécurité grandissante, les habitants de la villa migrèrent vers un promontoire et firent construire fortifications et château. Gajan est né.

13ème Ronde des garrigues :

C'est ma course fétiche. En 2007, alors que je ne savais pas ce que cela voulait dire que COURIR, j'avais fait un pari avec un collègue que je serai sous l'heure. A l'époque elle ne faisait que 10km.

Voici mon 1er CR :
Ça y est, je me lance ! Cela fait même pas un mois que je m'entraine à la course à pieds. Je ne sais même pas ce que cela veut dire d'ailleurs ! Quand aux entrainements, il n'y a rien de structuré. Alors il faut bien commencer par quelque chose. J'ai un collègue de travail qui habite à Gajan et c'est lui qui m'a parlé de cette course. Je n'ai aucune expérience et me lance à l'aveuglette dans...
La ronde des garrigues :
Il fait très beau ce dimanche, Je ne connais personne. Même mon collègue n'est pas là ! Mon dossard pris (10€), avec un beau tee-shirt, je me décide à quelques trottinements histoire de faire comme les autres. Puis arrive vite le moment du départ.
Nous partons du centre du village, et après 1km c'est la grosse difficulté de la course. Une montée bien régulière, mais je souffre tout de même un peu. Arrive le plateau dans la garrigue, la petite descente dans les sous bois en monotrace, la petite piste et enfin une petite côte sur route où là, je suis HS ! Et l'arrivée en tirant sur mes réserves !
Résultat : le 1er en 31'39" moi 220ème en 49'18" 53ème/81 V2 et le dernier (390ème) en 1h22'48".


Depuis :

En 2008 sur le même parcours : 44'43"

En 2009 sur le même parcours : 41'49 Là, j'étais en forme !

2010, 2011 et 20012 Pas fait car seulement en duo.

En 2013, le parcours est complètement modifié. Il fait 12,5km avec 180D+ sur chemins et monotraces. Donc pour moi, plus de comparaison possible. Il y a 3 courses possibles : Le 12k, le 7k et le 12k en duo qui partent en même temps.

Je paye ma taxe locale (10€), tiens, ça n'a pas augmenté depuis 2007 ! Et retrouve mes collègues du club. Je croise aussi Christophe et Carlos qui étaient présents sur la course Tango il y a 15 jours. Je me fais un bon échauffement pour ma cheville et décide de partir sur un rythme calme pour au moins les 6 premiers kilos. Il y a du soleil, mais le terrain reste très mouillé voire, même, boueux à souhait.

Une première partie, où je double sagement de longues colonnes de coureurs dont Carlos, pas très en forme. D'habitude, il est toujours devant moi !?! Je l'invite à me suivre !

Puis c'est la séparation entre le 12 et le 7. Là, je me dis que c'est peut être le moment de pousser un peu plus. Maintenant, ce sont de longues monotraces sous forme de petites tranchées boueuses bordées d'arbustes épineux où il est très difficile de doubler. Je fais tout de même l'effort et me cale derrière un coureur qui a un bon rythme. Je le double sur une petite côte avant de reprendre un monotrace descendant où je me fait plaisir car personne devant ! Et derrière, j'ai fait le trou. Au ravito du 4ème kilo, vite un gobelet et je rejoins rapidement un petit groupe que je passe aisément. Je suis très content, car je retrouve la grande forme.

Pour faire simple, les 4 kilomètres suivant sont du même topo, sauf que maintenant, il faut que je lutte pour ne pas me faire doubler. Un jeune devant moi me fait la trace. Il double, je double ; Il relâche, je relâche ; et mine de rien nous avançons bien comme ça ! Et tout d'un coup, sans prévenir, dans une petite côte, il s'arrête et marche !? ! Tant pis, je continue en l'invitant à suivre, mais je crois qu'il avait vraiment besoin de souffler.

Vite, un gobelet au ravito du 8ème et c'est reparti de plus belle. Nous repartons dans des monotraces coupés de pistes et ne double plus grand monde, car à ce stade nous sommes presque tous au même niveau de fatigue. Et voilà une grande piste qui monte, qui monte et qui n'en finit plus de monter. Je fais l'effort de coller sur deux coureurs dont une féminine et reste avec eux jusqu'en haut. C'est d'ailleurs la jonction avec le 7 et les quelques retardataires.

Il ne doit rester plus que deux kilomètres à tout casser. Et je vais tout casser ! Et pourtant, je vais avoir un mal de chien à suivre la féminine (la 1ère) que je rejoins de justesse dans un sprint effréné jusqu'à l'arche, que je passe en 40ème position avec un temps de 1h01' et une poignée de secondes.

C'était un joli petit trail très varié et ce nouveau parcours m'a beaucoup plu. Beaucoup de monotraces dans les forêts de chênes verts et pas trop de caillasse. 2 petits ruisseaux à passer, des ravito corrects et une très bonne ambiance de la part des bénévoles ont fini par me séduire totalement. Et je ne peux pas dire à l'année prochaine ! Sad

Sur le 7k, une fille de mon club a fait première, bravo à elle ! Et tout le monde à bien couru !

Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil EmptyMar 12 Mar - 17:39

bravo HEMIL ton année s'annonce bien . bonne récup salut .
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil EmptyMar 12 Mar - 22:21

bon ..ben l'année prochaine ,je réserve ton dossard pour moi Razz Razz Razz

raconté comme çà , çà fait vraiment envie merci

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil EmptyMer 13 Mar - 9:07

Bravo Mimil, oui putin et dire que nous l'avons couru ensemble une année, ché plus laquelle Question Arrow Question
Ce fut aussi ma première course, Gajan 10 km, 52' je crois en 2005 joker
Oui ton déroulé fait envie et que de souvenirs dwarf

Pas de regret, tout continu et puis il reste le dernier des Moh...Dinosa...sangliers des Cévennes... oups

super trinque super amis
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil EmptyMer 13 Mar - 10:24

Bravo Mimil, elle fait bien envie ta course!
Pourquoi plus possible l'an prochain????
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil EmptyMer 13 Mar - 17:54

mort de rire

Oui Jym, je te conseille le nouveau parcours super un vrai régal !

En 2005 heu voyons, scratch ça n'existait pas encore la course à pieds Mr. Green

Et oui, Geoff, je quitte la région Sud définitivement au 1er Mai oups

salut

Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil EmptyJeu 14 Mar - 9:56

hemil a écrit:


Et oui, Geoff, je quitte la région Sud définitivement au 1er Mai oups

salut

Tu nous rejoins dans le nord???? Mr. Green
Où que tu ailles tu trouveras sûrement de beaux chemins avec en plus le plaisir de la découverte! ok thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des garrigues-2013]Hemil   [Ronde des garrigues-2013]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ronde des garrigues-2013]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Ronde des Garrigues 2009] Tricycle
» [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil
» [Ronde des Garrigues 2008] Hémil
» [La Ronde des Garrigues 2007]CR de Jym
» ronde des garrigues Gajan 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: