PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil

Aller en bas 
+7
Sylvie
Gégé45
francky06
chocotoff
pierre
yoyo
hemil
11 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyLun 23 Fév - 16:56

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil 800px-Gajan_gard_panorama
Vue panoramique de Gajan


La Ronde des Garrigues (Gajan-30) 10kms le 22 Fevrier 2009


Passons aux actualités de votre région, maintenant…

-Ce 22 Février à Gajan, petit village pittoresque du Gard, il y a la fête, et une épreuve sportive va avoir lieu. Et comme tous les ans il y a du monde et du beau monde ! Notre correspondant Jean Aymard de Planète Jogging est sur place ! Alors, le beau temps est avec vous ?


-Tout à fait Jérémy Leybasquettes ! Un temps mi soleil mi nuage, mais heureusement sans pluie pour cette énième édition de la rondes des garrigues. Les deux parkings sont presque pleins. Tous les concurrents se dirigent vers la salle des fêtes pour retirer leurs dossards. Il y a de la musique et quelques stands de produits régionaux. Mais ça y est, j’aperçois un de nos représentant ! Je vais essayer de m’approcher…. Hémil ! Alors en forme ?

-Oui ça va ! Je me suis couché un peu tard ou plutôt tôt ce matin et la nuit a été un peu courte, mais je vais essayer de faire une bonne prestation.

-Bon, à tout à l’heure. Ah, j’aperçois notre ami tricycle dans son beau maillot à nos couleurs avec un bandeau sur la tête. Il a l’air en forme aussi ! Alors, quelle performance aujourd’hui ?

-Bah, je vais essayer d’assurer un petit 47-48’ mais je n’ai pas l’intention de forcer. Ah, Hémil sort, je vais le rejoindre !

-On se retrouve un peu plus tard ! Je vais laisser nos deux compères se changer et faire leurs échauffements……L’organisateur est devant moi. Bonjour Bruno ! Vous devez être contant ! Il y a du monde ?

-Oui ça va, je pense qu’on se maintien par rapport aux années précédentes ! 280 actuellement mais nous n’avons pas encore tout dépouillé. Peut être 340 ?


-Bon, je vous laisse à votre organisation, et bon courage ! ….. Il est 9h30, et ça court dans tous les sens. Nos deux compères sont partis faire le tour du village…………
Bientôt 10h et il y a foule sous la bannière du départ, je les cherche… Ah, les voilà, nos deux chevaliers tout de blanc vêtu ! Pas trop d’appréhension ?


-Oh non ! il y a quelques mobylettes, mais nous ferons de notre mieux !

-Vous connaissez le parcours ?

-Oui ! Comme l’année dernière. 1km de faux plat descendant, puis une légère petite côte et encore une petite descente dans le village. Après il y a 2km de montée régulière jusqu’au château d’eau où il ne faut pas se griller. Après, c’est du vallonné descendant dans la garrigue. C’est là qu’il faut vraiment se donner, puis au 8ème km deux légères côtes avant les faux plats descendants jusqu’à l’arrivée !

-Et alors l’objectif ?

-M’approcher le plus possible des 40’ (sourire). C’est comme une courbe hyperbole qui se rapproche à l’infini d’une limite sans jamais l’atteindre ! En 2007 j’ai terminé en 49’ ; en 2008, en 44’50’’ ! Au fait, je fête ma troisième année de CAP ce jour, puisque j’ai commencé avec cette course en 2007 !

-Bonne anniversaire ! Et bonne course à tous les deux ! Allez, une petite photo !

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Hemil%20et%20Tricycle

….10h, c’est parti en trombe ! 354 concurrents s’élancent pour dix kilomètres au milieu de la garrigue et nous allons les retrouver à l’arrivée…….



…Le premier arrive comme une flèche en 34’49’’, puis les autres… Ca y est, je vois Hémil qui termine 66ème en 41’49’’….
…Alors, contant de cette course ?


-Oui, ça c’est bien passé ! Comme prévu, je n’ai pas trop perdu de temps au départ. Je me suis mis dans les traces d’un jeune qui je sais courre bien ! Je l’ai doublé juste avant la grande côte et bien assuré dans cette dernière. Au château d’eau (4ème kilo), comme on revient un peu sur nos pas, je l’ai croisé (donc 30’’ d’avance). Au 5ème mon chrono marquait 21’06’’. Je n’avais plus qu’à accélérer mais au 7ème, ça commençait à tirer un peu ! Je me suis forcé à ne pas perdre trop de temps sur les petites côtes, pour finir presque en sprint ! Les 5 derniers kilos en 20’43 ‘’. Soit les 10 bornes en 41’49’’ ! J’améliore mon record de 3’ ! Le prochain va être dur ! Tricycle termine 89ème en 44’02’’ et frais comme gardon gardois !



-Je vous laisse tous les deux vous reposer et reprendre des forces au ravitaillement qui à l’air bien fourni !...
…je retrouve l’organisateur. Alors Bruno, tout c’est bien passé ? Pas de blessé ? Et pour l’année prochaine, on remet ça ?

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Bruno
-Oui tout le monde est contant, juste un blessé (cheville) au 7ème km sans gravité. Pour l’année prochaine, c’est incertain ? C’est très éprouvant d’organiser une épreuve comme celle-ci ! On verra ! J’en profite pour remercier tous les bénévoles qui ont été tous formidable !

-Merci Bruno, ce fut super !...
…Ici Jean aymard à vous Jérémy Leybasquettes !

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyLun 23 Fév - 17:05

trop fort hémil ce CR!!!!!!!!!! bounce bounce bounce super super super ok ok ok et super chrono, si j'ai bien suivi l'année prochaine 38'.....Mr.Red thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyLun 23 Fév - 17:42

belle cours e et quel cr super super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Invité
Invité




[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyLun 23 Fév - 23:45

belle prestation sur le terrain et sur le CR !!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyMer 25 Fév - 3:56

Originale, la présentation ! Bravo, Hémil, la forme dès la fin de l'hiver...

Choco
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyMer 25 Fév - 19:06

Super c.r Hémill super

bravo pour ta course! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyMer 25 Fév - 21:45

Le scoop de la semaine, il y un correspondant sportif sur planete jogging . Il va y avoir des week end durs avec des coureurs éparpillés aux 4 coins de l'héxagone

bravo Hémil pour le CR et pour ta course
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyJeu 26 Fév - 22:23

Waouh MIMIL!

Félicitations!Ton meilleur chrono, non?

Oui, tu commences super bien l'année.

Le CR, et bien une merveille. super

Tu enchaines aussi très bien l'aventurier. youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyVen 27 Fév - 14:37

Merci à vous !

Oui, mon meilleur chrono, mais pour un 38' va falloir que tu me donne des leçon, Lionel !

C'est mathématiquement impossible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyVen 27 Fév - 22:01

super hemil! vraiment impressionnant! la progression exponentielle!avec simplicite!un bel exemple pour tous ceux qui debutent! pour le cr,par contre .........tu es largement HORS CONCOURS!bref.........pour l'ensemble de ton oeuvre: bravo vous etes top! avec NOTRE SUPERBE TEE SHIRT!!!!!!!!!! trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptySam 28 Fév - 0:01

belle course hémil et le CR super super
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptySam 28 Fév - 8:54

Bravo Hémil, super CR, j'ai adoré, pour le chrono super super la progression est logique et je suis sur que le moins de 40' est possible l'année prochaine (voir même avant)

Bravo également au tricycle qui voulant faire un 48', réussi un beau 44' thumleft thumleft thumleft thumleft
Bon je dirais c'est normale avec trois roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyDim 1 Mar - 19:19

Ah ouai, j'avais pas lu, notre Hémil, so british mais saussi so zitrone super salut
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil EmptyLun 23 Mar - 0:21

Whaouuu trop fort le CR Hémil super

Et quelle progression en 3 ans, exceptionnel !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil   [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Ronde des Garrigues 2009] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ronde des garrigues-2013]Hemil
» [Ronde des Garrigues 2008] Hémil
» [La Ronde des Garrigues 2009] Tricycle
» ronde des garrigues Gajan 2009
» [La ronde du Castelas-2009]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: