PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km Empty
MessageSujet: [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km   [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km EmptySam 2 Fév - 16:55

Dimanche 27 janvier 2013: Vallauris.

13ème et à priori dernière édition de l’Escapade Valaurienne, à Vallauris (06) qui proposait 2 parcours de 9 et 14.5km tracés façon montagnes russes, une difficile succession de montées/ descentes, (+500m dén positif).
Initialement cette course n’était pas du tout à mon programme, j'avais déjà couru le grand parcours il y'a 2 ans et le petit l'an dernier, ça me suffisait bien... mais finalement comme le club se déplaçait en masse (Vallauris est tout à côté d’Antibes) je me décide donc à y aller aussi. Mr.Red

Arrivée sur place 1h avant le départ, retrait des dossards, petit échauffement et c’est l’heure de… de prendre la photo tous ensemble, juste avant le départ commun!
On part en légère descente avant d’aborder la première difficulté et la montée vers les collines sur les hauteurs de Golfe Juan, le peleton s’étire et je prends mon rythme de croisière, je remonte quelques positions et bascule environ 2km plus loin sur la première descente avec un petit groupe de 4 en point de mire et un duo lancé à mes trousses…
Je garderai un bon rythme jusqu’au bas de celle-ci et le demi tour, au km 5 environ, où l’on repart par là où on est venu… se croiser permet au moins de savoir où l’on en est, et devant moi, je comptabilise seulement 4 coureurs portant un dossard distinctif du "15", les autres sont tous sur le petit.
Les affaires se corsent maintenant donc, avec le plat de résistance et la remontée jusqu’au château d’eau, près de 5km plus haut… très vite j’entends derrière moi l’un de mes 2 poursuivants qui se rapproche, mais personne d’autre, et devant non plus d'ailleurs, ils ont pris le large.
Au ravito, quelques 2 km plus haut, (qui sert aussi de point de bifurcation entre les 2 distances) je m’arrête 10 sec le temps de prendre un verre bourré et attaque les 3 derniers km de montées, (dont les premiers 400m sont dignes de la rampe de lancement de l’Alpe d’Huez), le coureur me rejoint, mais je n’ai pas assez de jus pour rester avec lui, je cède rapidement un peu de terrain, et en resterai donc juste à un contact visuel… encore plus haut un lacet me permettra de voir que derrière… il n’y a vraiment plus personne… je peux un peu "lever" le pied et passer en mode gestion automatique pour les 5 derniers km quasiment descendants… je déroule plus tranquillement vers l’arrivée avec un ou deux coups d’œil par-dessus l’épaule, pour éviter un éventuel retour.

Je terminerai donc 6° en 1h00.45 à près de 6mn du vainqueur, et 30 sec du 5°, les suivants arrivent plus d’1mn après.
Je suis troisième 3ème V1, et monte une nouvelle fois sur le podium, c’est la première fois que j’en fais 2 consécutifs.
Belle satisfaction, avec le club nous montons ensemble sur le podium pour le challenge du nombre où avec 21 coureurs nous sommes deuxième derrière l’indétrônable Spiridon côte d’azur. Un chouette moment de convivialité!

[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km 550353_522101274477170_930013346_n
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km Empty
MessageSujet: Re: [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km   [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km EmptySam 2 Fév - 19:20

Super Cr thumleft Francky

Maintenant, tu connais le proverbe ,jamais deux sans trois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km Empty
MessageSujet: Re: [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km   [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km EmptyDim 3 Fév - 20:00



bravo Le "V" te va à merveille apparemment, vive les vétérans the best. lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km Empty
MessageSujet: Re: [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km   [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km EmptyDim 3 Fév - 20:02

et bien on t'arrête plus.... super un grand bravo francky!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km Empty
MessageSujet: Re: [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km   [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km EmptyDim 3 Fév - 21:38

youpi youpi youpi

Shocked çà va être dur de te suivre au challenge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km Empty
MessageSujet: Re: [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km   [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km
» [escapade vallaurienne - 15km]- Naranja
» [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja
» Escapade Nostalgique, 5 km, Tri
» [L'escapade 2005] CR de Castelman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: