PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty
MessageSujet: [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja   [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja EmptyLun 31 Jan - 20:00

Ce dimanche, direction Vallauris!

Le temps est gris, les montagnes proches sont couvertes de neige, c’est tombé assez bas et sur le littoral nous avons eu droit à un vrai déluge samedi.
Mais pour autant je ne trouve pas qu’il fasse froid, 7°, ça va et la pluie devrait nous épargner pour la matinée.

Je me suis donc inscrite à l’Escapade vallaurienne, une course de 14.5 km avec un dénivelé annoncé de 500m. Il y aura aussi une épreuve de 9km qui zappera la boucle qui monte jusqu'au château d'eau au dessus de la ville.

Nous partons assez en avance. Yves est chargé de faire les photos. Je m’inscris et retrouve les coureurs du coin, dont Francky. J’ai le temps de m’échauffer avec un V4 sympathique et l’heure du départ approche rapidement. Je suis optimiste pour la météo: cuissard, T-shirt et débardeur pour la couleur et pas de casquette pour protéger les lunettes puisqu'il ne va pas pleuvoir, pas pleuvoir, pas pleuvoir.......

Le départ se fait depuis la place de l’église en haut de la rue principale. Le curé décide même de sortir et de nous bénir, ma foi, si ça peut aider.... La ligne de départ est large mais se rétrécit brusquement pour descendre la rue principale. Il n'y a pas grand monde, je ne vais pas devant, inutile de se faire piétiner, je ne vais perdre tant que ça et je ne compte pas démarrer trop vite au regard de la distance et du dénivelé. Je situe à peine les rues que nous allons emprunter alors méfiance.

Je pars donc tranquillement et je me retrouve dès le départ aux côtés de deux coureurs que je connais, dont mon accompagnatrice de la semaine dernière qui fait en général à peu près les mêmes temps que moi sauf qu'elle grimpe mieux. Je reste à ses côtés. Après la rue principale qui descend gentiment, nous attaquons directe une montée sur peut être 700 mètres avant de plonger jusqu'au littoral par une longue descente qui nous mène au 4ème km environ, où nous faisons demi-tour. Avant d’y arriver, je croise Francky qui attaque déjà la montée, puis Thierry Kerhornou puis petit Franck : « allez, bravo ! » super youpi

Hé bé ensuite, une fois au demi-tour, faut remonter ! Nous reprenons la rue que nous venons de descendre puis bifurquons pour attaquer de la montée quasi pure jusqu’au 10ème. C’est là que les inscrits sur le 9 km nous abandonnent pour continuer la descente. C’est pas les quelques mètres de plat par-ci par là qui me permettent de souffler, ça monte sans fin affraid J’ai zappé le premier ravito car je suis partie avec ma petite bouteille, pas tant pour boire mais pour m’arroser la nuque, certains me disent qu'ils ont froid, bah moi j'ai chaud, on ne se refait pas Mr. Green

Par contre, je mange un petit bout de banane au deuxième ravito. Mon accompagnatrice de la dernière fois est déjà devant mais elle reste en ligne de mire, je reste au côté d’une V4 connue pour être régulière en montée, nous nous encourageons mais elle me lâchera aussi. Le coin est sympa, la vue est belle, nous sommes entourés de pins, mimosas et eucalyptus.

Je passe le 10ème km en 1h02 et enfin arrive de la descente (avec peut être une dernière bosse à un moment). J’ai toujours mon accompagnatrice en ligne de mire et je sais que je suis talonnée par une autre SEF (sans savoir qui est devant mais je veux au moins éviter de me faire gratter une place dans ma catégorie). Je me lâche donc bien en descente car je sais qu’il sera difficile de rattraper dans la remontée de la rue principale. Je prends une petite douche, ha ça va mieux ! douche

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Mini_295018descentefinale1

Et je fais bien ! Je ne rattrape pas mon amie devant mais la fille derrière moi ne peut pas non plus me rattraper. Cette dernière rue est épuisante, j’ai les jambes qui avancent toutes seules mais je ne peux pas pousser et accélérer.

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Mini_344481P1090494

Je franchis la ligne en 1h28′45″ et je fais 2ème de ma catégorie devant une jeune fille fort sympathique (qui d’ailleurs était devant moi la semaine d’avant). trop bon

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Mini_349285P1090577

Nous restons pour la remise des prix et le tirage au sort puis nous enchaînons avec un bon restau entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja   [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja EmptyLun 31 Jan - 20:10

bravo Christine !! deuxième c'est super !!
Pff tu as bien géré ta course et même de façon très tactique !!
Te voilà confiante pour l'avenir !! les filles vont commencer à te craindre sur les courses du littoral Wink bravo for you
amis à Crossman.
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja   [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja EmptyLun 31 Jan - 20:19

mort de rire

Alors il y a aussi le facteur chance: deux SEF dans le classement général et la plupart des as sur un cross dans le Var ou en prépa pour le semi de dimanche prochain! Et puis ici dès que c'est pas un 10 km plat, les SEF se planquent on dirait, nous ne sommes jamais très nombreuses.

Mais bon, je fais 2 et pas 3 et j'en laisse un peu plus derrière que les autres fois. Je suis contente parce que je termine correctement, je pensais que je serais courbaturée un max mais après une nuit de repos, la machine est ok. bounce
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja   [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja EmptyLun 31 Jan - 20:21


bravo Naranja ! for you
C'est peut etre le micro short !!! boulet
Bonne continuation !!! deuxième c'est super
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja   [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja EmptyLun 31 Jan - 20:24

Hihihi, même pas, j'ai couru en version longue, en cuissard! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja   [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja EmptyLun 31 Jan - 20:31



Voila pourquoi tu avais trop chaud !!! lol!
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja   [Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Escapade Vallaurienne 14.5 km] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade Nostalgique, 5 km, Tri
» [Escapade Vallaurienne] - Francky, Naranja
» [escapade vallaurienne - 15km]- Naranja
» [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km
» [Escapade vallaurienne] Vallauris (06), 15km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: