PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45   [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 EmptyMer 27 Juin - 21:21

Habituel rendez-vous de la fin juin, les foulées Spicaciennes, 10ème et dernière du nom Sad .
Pour cette année je me suis fixé un objectif chrono chut , moins de 46' toc toc . Comme je suis tout jeune dans ma catégorie, c'est l'occasion d'essayer de faire le chrono de qualif pour les France, juste pour le fun, ce 10km n'est pas qualificatif.
Contrairement aux autres années, où il fait toujours chaud et orageux, c'est la fraicheur et le vent qui sont au rendez-vous aujourd'hui. Pour une fois je vais soigner mon échauffement en commençant par un tour de reconnaissance, bien que je connaisse le circuit par coeur. Sur presque tout le parcours, que l'on devra faire 3 fois le vent est latéral donc pas trop génant, mais il y a 2 bout de lignes droites ou on se le prend pleine face, là il faudra gérer.
Je pense que j'ai été un peu ambitieux, sans me sentir mal, j'ai le sentiment que les jambes ne sont pas au niveau de mon ambition, j'ai trop peu travailler la vitesse ces derniers temps, et les passage face au vent risquent de se faire payer. J'ai prévu partir en 4'30" au kilo pour avoir une petite marge.

10h30 le départ est donné, 1er virage, j'entends une voix qui dit "Je vais accompagner Guy" C'est Laurent qui vient de remporter brillemment le 5km et qui fait sa récup, " Ok! mais tu ne me pourris pas l'allure!". Au bout de 300m premier passage sur la ligne d'arrivée où les encouragement fusent

1er Km : 4'32" thumleft , bien mais je me sens déjà limite, mais il faut y croire .. La présence de Laurent à mes côté m'aide bien, 2ème avec petite passage vent de face 4'36", puis de nouveau 4'32" sur le 3ème.
Sur le 4ème il y a le passage le plus long face au vent, mais juste après avoir tourné c'est une petit faux plat descendant qui permet de bien relancer, plus de 14km/h sur ce passage, mais ça ne dure pas. Passage au ravitaillement, un gobelet vite fait à la volée , 3 pas de marche pour l'avaler et ça repart 4'34" sur ce tronçon. de nouveau petit vent de face, le peloton est étiré donc plus d'abri, 4'37" Confused sur le5ème, Laurent est toujours à mes côtés pour m'encourager, je suis encore dans le doute pour tenir ce rythme jusqu'au bout. 6ème roulant en 4'32", Laurent me laissera seul pour le dernier tour, 7ème avec vent, faux plat favorable et ravito en 4'36", je commence à y croire, mais il ne faut pas que je lache le morceau!
8ème en 4'32, sur le 9ème un coureur que je connais bien, il n'est autre que mon toubib me dépasse Question Question , c'est la première fois que je le vois si rapide, j'hésite à prendre sa foulée, comme je me sens limite, je préfère assurer mon chrono en restant à mon allure, 9ème en 4'30".
Dernier kilo avec passage vent de face, je m'accroche, dans la dernière ligne droite, je double un concurrent, il relance me repasse, j'essaie de m'accrocher, mais je ne peux pas accélérer plus, 10ème en 4'27". Total 45'24, contrat moral rempli youpi .
Le manque de travail de vitesse s'est bien fait sentir surtout sur la fin. Une grosse satisfaction quand même youpi , c'est mon 3ème meilleur chrono sur la distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45   [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 EmptyVen 29 Juin - 9:26

bravo GéGé, belle course rondement menée super
Tu réalise ton objectif mais aussi tu arrive à finir fort sur les deux derniers kilomètres, comme quoi, tu avais une bonne marge youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45   [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 EmptyLun 2 Juil - 16:56

bravo Gégé largement sous les 46.
Très belle gestion de ta course, toujours dans l'allure et capable accélérer sur le dernier km. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45   [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 EmptyLun 2 Juil - 20:59


Super DGEDGE!

Ton meilleur chrono comme quoi! Il n'y a pas d'age pour faire mieux.

Excellente régularité et gestion de course super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45   [ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Foulées Spicaciennes 2012 ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Foulées spicaciennes] Gégé45
» [Les Foulées Spicaciennes 2008] Gege45
» [ Foulées Spicaciennes 2011 ] Gégé45
» [Foulées de l'ASFAS 2009] Gégé45
» Les foulées de l'ASFAS, 10km Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: