PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1500m...ça va vite!

Aller en bas 
+4
mumudu59
yoyo
Barbara
ENOCH66
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 11:37

Allez un bref CR atypique pour une course très courte...Le 1500m!

quand l'échau dure plus longtemps que la course, beaucoup plus longtemps, c'est que ça va aller très vite! Sad

Allez au départ, objectif 4'30" soit 20km/h tout rond.
Je suis le moins rapide de la série...manque de pot, il n'y en a qu'une! affraid

C'est parti, comme prévu ça part très fort...trop fort!Je lâche d'entrée, du coup bah je suis tout seul!Comme à l'entrainement, c'est trop nul!
passage au 500 en 1'25 comme prévu
1000 en 3'02", ça coince
1500 en...4'43" oups donc dernier 500 en 1'41"

Très mauvaise course mais aurais-je pu espérer mieux? non non
ils passent en kilo en 2'45" pour les premiers -2'50" pour les derniers, je suis incapable de suivre ce rythme même sur un seul 1000m!! puker
du coup, je suis obligé de laisser filer (sinon je suis en lactique au 1/3 de la course...) et après je subis. Donc c'est inintéressant pour moi Thumb down

Du coup je m'interroge pour la suite, est-ce que j'en refais un au régionaux ou est-ce que je me contente d'en faire à l'entrainement tant que je vaux pas moins de 2'50 sur 1000 heu

Deuxième option je pense.
Le pire c'est que je suis pas fatigué, j'ai l'impression de pas avoir couru!!
sur ce type d'effort, on est cuit qu'à la fin, on récupère ensuite très vite, c'est l'avantage! Bravo aux jeunes fous du club qui passent en 4'15, 4'23 et 4'31.

Allez mardi reprise entrainement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 11:47

bonjour SANCHO cela valait la peine d'essayer,et ceux qui sont devant toi sur 1500m combien leur prends tu sur un semi ? avoir chacun sa spécialité ;salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 12:00

ça dépend lesquels, les jeunes je les prends car ils ne sont pas endurants mais les autres...ça coince!

la vitesse est la base de tout, j'ai réussi à augmenter ainsi ma VMA qui doit être de l'ordre de 19,8 voir 19,9 à l'heure actuelle au lieu de 19,3 en début de saison.

Ce n'est que lorsque j'aurai bien progresser en vitesse que je referai du long
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 12:13

Déjà bravo à toi pour t'être présenté sur la ligne de départ à côté des extraterrestres clown

super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 16:40

ouais bah moi je dis bravo!!!! meme pas j'aurai foulé la piste affraid je t'ai vu de loin...et j'en ai chié pour toi...encore bravo l'ami, fallait se la coller cette séance... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 16:48

Merci Yo et barbara!

le pire c'est que j'ai réussi me foutre la pression au départ et puis pouf...4'43" plus tard, c'est fini, plus rien...C'est frustrant quand même, surtout que si tu rates ton départ, c'est mort Mad
Pas le temps de récupérer! oups
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 20:31

Sancho47 a écrit:
ça dépend lesquels, les jeunes je les prends car ils ne sont pas endurants mais les autres...ça coince!

la vitesse est la base de tout, j'ai réussi à augmenter ainsi ma VMA qui doit être de l'ordre de 19,8 voir 19,9 à l'heure actuelle au lieu de 19,3 en début de saison.

Ce n'est que lorsque j'aurai bien progresser en vitesse que je referai du long
Salut,dis moi avec 19,8 de VMA tu vaux "largement " mieux que 4'43",au pire 4'25"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 21:46



C'est fort de se motiver aux grands, ce qui est dur et difficile c'est que l'on se prend des claques comme moi aussi, bahbah oups oups

BRAVO c'est bien et courageux en plus, ce type de distance ne te laisse pas le droit à l'erreur. Pour les premiers ils sont préparés en conséquence je subodore et sont des pistards dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyLun 4 Juin - 21:47

Oulà je n'ai jamais essayé ca! C'est en effet très rapide et diablement ... technique ...ya pas la place pour un pied de travers.

Bravo pour ta course!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMar 5 Juin - 9:26

Bien résumé Karbone et Ma mie Sylvie! thumleft

ce sont des pistards, bien mieux préparés que moi (sur plusieurs saisons) avec un pied très technique.
De ce fait, ils ont l'habitude d'aller chercher des vitesses importantes et ils savent courir en lactique, c'est une sensation qui s'apprend et qui est possible si l'on s'accroche. ok

Malheureusement quand on rate le wagon, seul c'est quasiment impossible non non même pour les meilleurs.

D'où ma réponse Mumudu59, effectivement je pourrais aller chercher 4'30" mais faut que je tombe dans une bonne série.

Au régionaux, j'avais prévu de monter sur 5000m mais j'ai appris hier que ce ne sera pas possible Crying or Very sad Ils sont étalés sur 2 week-end, et le week du 5000, je bosse...Donc je vous laisse deviner ce qui s'offre à moi pour le week où je suis présent Arrow le 1500 oups le 17 juin.

retour à l'entrainement ce soir et on va la travailler cette p....n de vitesse!
VAMOS!!!

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMar 5 Juin - 11:03

et béh....qué courage!! affraid oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMar 5 Juin - 12:11

au boulot! et en avant simone pan pan pan
et le prochain ; tu pars comme un tabanard grrr grrr
et tu explose tout affraid
salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMar 5 Juin - 17:29



Bah oui, mais on peut comparer une performance à armes égales ou entrainements égaux.

Donc c'est très bien. super
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMar 5 Juin - 19:56

La première fois que j'ai lu Sancho, j'ai pensé à Don Quichotte...je dois dire que je m'étais fourfoyvé méchant Shocked
Disciplines très dures que ces épreuves la, la marge d'erreur est plus qu'infime, elle n'existe pas !!! What a Face
Faut un moral d'acier salut
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMer 6 Juin - 8:21

Sancho47 a écrit:
Bien résumé Karbone et Ma mie Sylvie! thumleft

ce sont des pistards, bien mieux préparés que moi (sur plusieurs saisons) avec un pied très technique.
De ce fait, ils ont l'habitude d'aller chercher des vitesses importantes et ils savent courir en lactique, c'est une sensation qui s'apprend et qui est possible si l'on s'accroche. ok

Malheureusement quand on rate le wagon, seul c'est quasiment impossible non non même pour les meilleurs.

D'où ma réponse Mumudu59, effectivement je pourrais aller chercher 4'30" mais faut que je tombe dans une bonne série.

Au régionaux, j'avais prévu de monter sur 5000m mais j'ai appris hier que ce ne sera pas possible Crying or Very sad Ils sont étalés sur 2 week-end, et le week du 5000, je bosse...Donc je vous laisse deviner ce qui s'offre à moi pour le week où je suis présent Arrow le 1500 oups le 17 juin.

retour à l'entrainement ce soir et on va la travailler cette p....n de vitesse!
VAMOS!!!

Ok,mais j'ai un peu de mal a comprendre,si tu a une VMA de 19,8 ca laisse supposer que tu arrive a courir seul un 2000m a l'entrainement en 6'05"/6'10" soit sur un 1500m 4'35"/4'30" a l'entrainement seul .
Soit tu etais en total méforme,soit tu t'es très mal peparé,ou alors ta vma est surestimé? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMer 6 Juin - 14:20

Théoriquement, tu peux maintenir ta VMA pendant un temps maximum de 6'.
Donc sur un 1500 c'est largement possible puisque l'effort est moins long.
Ainsi, à 100% VMA, j'aurais pu faire 4'33, donc tu n'as pas tort en effet.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que ce n'est pas une vérité générale non non

Tu peux tout faire dire à une théorie:
- 10km = 95% de VMA
- semi = 85% de VMA
- marathon = 80% de VMA
...

Tout ça c'est des conneries! ok
comme je dis, la vitesse est la base de tout mais ensuite entrent en jeu les qualités de résistance et d'endurance de l'athlète, son vécu, sa hargne, sa combativité...

Yoyo ne me contrediras pas si il souhaite intervenir.

Tu peux même te surprendre à courir des distances à 120% de VMA...ça veut plus rien dire puisque c'est impossible!

Mais tout ça tu dois le savoir au vue de ton expérience et de tes qualités que j'ai pu lire.

J'en discutais hier avec mon coach qui m'a confirmé que mon chrono était nul et n'était pas du tout représentatif de mes qualités, j'aurais du essayer de m'accrocher...mais je suis parti en me disant que de toute façon, ça irait trop vite...Mauvaise tactique oups

après, le fait que je n'arrive pas à me faire très mal seul vient d'un problème de résistance, que je travaille d'arrache-pied. Seul au mille j'ai jamais fait mieux que 3'08, en groupe j'ai fait 2'53...

De toute façon, j'ai aussi appris hier que je ne suis pas qualifié pour les régionaux (normal!), donc changement de programme!

A suivre...Le débat est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMer 6 Juin - 14:26

Si tu vas pas aux régionaux ,il y a de fortes chances que tu cours le 16 a Agen pour le courrissimo Question
On s'y verra peut-etre ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMer 6 Juin - 16:24

oui oui, c'était prévu de toute façon super

équipe de feu avec Gondal et Alain Pagés!!

comme l'an denier! drunken
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMer 6 Juin - 16:43

hahahaha...... et oui la théorie! en fait la regle est des plus simple: plus ta vma est haute plus ton % de travail sera haut! ainsi, un coureur a faible vma (- de 15km/h) verra son % sur un 10km plus proche de 80%, sur marathon 70% (proche d'un footing endurance). alors qu'un coureur a 20KM/h sera proche des % annoncé par sancho!
en demi-fond c'est encore différent....et plus complexe (d'ou le relatif echec de sancho, quoique).
ensuite la VMA 'suite a un test terrain) peut en théorie se tenir 6', mais ça reste un exo tres difficile a faire, d'ou l'existence d'un TMI pour s'en rapprocher le plus possible. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMer 6 Juin - 16:45

Merci Yo pour ton éclairage! super

si tout était qu'une question de %age de VMA ce serait tellement simple... mais non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyJeu 7 Juin - 7:13

C'est vrai que c'est un débat qui peut etre interessant!
Mais une fois de plus je ne veux pas chercher la petite bete,mais tu dis que seul tu ne tiens pas un 1000m en 3'08" (19,2kmh),et de l'autre tu as une vma de 19,8.
Quel exercice as tu fais pour calculer ta vma?tu dis toi meme que l'on peut tenir cette vma durant pres de 6min ,hors tu ne l'as tiens meme pas 3mn!! Confused
Encore une fois je ne veux pas passer pour un donneur de lecon,perso je n'ai jamais fais de test vma ^^
En tout cas bonne chance pour tes 1500,4'30" tu les feras sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyJeu 7 Juin - 10:51

d'ou l'importance de bien connaitre sa vraie VMA de façon a s'entrainer sur les bonnes plages d'allures!
mumu a juste dans sa réflexion: quand un athlète a une vma (meme seul) il doit tenir celle ci théoriquement 6'. si ce n'est pas le cas, il faut analyser: la forme du jour, les conditions atmosphérique....Et le cas échéant (pour ceux qui le peuvent) rectifier avec un TMI. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyJeu 7 Juin - 11:29

3'08 je corrige pardon, j'ai fait 2'58 seul il y a 15 jours... oups
et sur un 1200 la semaine dernière 3'40...Alors que j'aurais du faire 3'34" vu mon 1000m
(le dernier 200m en 36" est largement possible)

C'est ce que j'essaie de t'expliquer, la VMA tu ne peux pas forcément (dans la pratique) la tenir 6' seul, c'est de la pure théorie, mais une base de calcul nécessaire pour calculer tes allures.

Pour le test, tu as plusieurs protocole différents. Moi j'ai fait un VAMEVAL avec les bip et je me suis arrêté au palier 23,5 il me semble ce qui correspond à une VMA de 19,3.

si tu veux te documenter:
http://home.nordnet.fr/scharlet/lestests.htm#LE%20VAMEVAL%20de%20CAZORLA

des gens bien plus expert que moi ont bien étudié la question. thumleft

enfin, les recherches avancent et ne cesseront de progresser!

pour conclure, je te donnerai l'exemple d'un coureur, Eric que Yo connait aussi qui a un chrono sur marathon en 2h28'. A l'époque il avait une VMA de 19 (réelle, il n'était pas capable de courir un 1000 en moins de 3')
si tu calcules, ça veut dire qu'il a couru son marathon à 90% de VMA affraid

ça représente bien toutes les limites de ce type de théorie! ok

Allez sur ce, faut que je retourne à l'entrainement!justement ce soir j'ai un 1200 à faire, je te tiendrai au jus via le forum de mon chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyJeu 7 Juin - 17:19

ouais...mais éric était sur une autre planète! capable de tenir des % élevé a en dégouter plus d'un! sacré coureur tout de meme.... super apres ces théories sont surtout faites pour un plus grand nombre....
en novembre j'attaque le 2eme dégré hors stade.....argggg....ça va piquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyJeu 7 Juin - 17:21

Franchement je suis d'accord avec toi sur la théorie.

Pour les tests franchement je valide pas grand chose. oups

Après il y a une question de résistance qui permet de valider en course ce qui ne s'applique pas en test terrain ou sur du 1000 etc... mais mon yoyo d'amour a raison clown

Ps: C'est rigolo, ce n'est pas moi qui est écris la fin Question Question je suis sérieuse.

y a t-il un farceur dans le coin?????

Po grave mort de rire


Dernière édition par Sylvie le Ven 8 Juin - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyVen 8 Juin - 6:51

Sancho47 a écrit:
3'08 je corrige pardon, j'ai fait 2'58 seul il y a 15 jours... oups
et sur un 1200 la semaine dernière 3'40...Alors que j'aurais du faire 3'34" vu mon 1000m
(le dernier 200m en 36" est largement possible)
C'est deja un peu plus cohérent Cool


Et par curiosité tu as quels autres références chronométrique,car je pense que l'on doit avoir un niveau assez proche ^^
Par contre moi je n'ai jamais fait de piste Mad mais je compte bien m'y mettre ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyVen 8 Juin - 10:03

Discussion très enrichissante avec mon coach hier sur les filières aéorobie et anaérobie, la notion de seuil et sur ma VMA justement. ok

D'autres paramètres rentrent en compte que l'on n'a pas abordé, c'est le rendement de la course et la technique. Je pensais bêtement que si sur une distance donnée je courrai plus vite qu'il y a un an, ma VMA avait augmenté...Et non c'est pas si simple. non non

Comme dit Yo, c'est aussi la capacité à maintenir un pourcentage élevé de celle-ci sur un temps prédéfini.

Sur les filières, il m'expliquait que en fonction de la distance, la part aérobie est plus ou moins importante. Bon c'est un secret pour personne.
Sur 100m, tu as 99,99% de filière anaérobie (C'est à dire que tu puises l'énergie sans apport extérieur.)
sur 200m, tu as 98%
sur 400m, tu as 97%
(pourcentage à la louche)
etc...jusqu'au marathon 0,1%, le reste en apport d'O2

Tout ça pour en venir au rôle de l'entrainement:
Arrow l'hiver on bosse essentiellement sur la capacité aérobie pour repousser le seuil anaérobie et maintenir un %age élevé le plus longtemps possible (c'est l'endurance)
Arrow l'été on bosse sur des distances courtes pour travailler la résistance et la vitesse, pour réussir à se faire mal et supporter le lactique

Moi par exemple, j'ai un problème d'endurance et de résistance Sad

Cette année, mon coach entraine un sprinteur de 400m. Il a bossé essentiellement sur la capacité aérobie, donc si vous me suivez sur les 3% de filière aérobie que nécessite ce type d'effort. Don beaucoup d'endurance et quasiment pas de...sprint! heu
C'est la première année qu'il s'entraine de cette manière. Jusqu'à maintenant, ces divers entraineurs le faisait bosser essentiellement sur la résistance, c'est à dire sur la capacité anaérobie puisqu'elle représente 97% de l'effort. Donc ça semblait tout de même justifié.
Forcément, mon coach en allant à l'encontre de tout de le monde est passé pour un rigolo...Ce jeune a passé l'hiver à faire du fartleck avec nous les coureurs de fond, le pauvre, il en a chié grave, il finissait pas les séances. Bref, tu cherches l'intérêt de ce type de séance pour un sprinteur toc toc
Et finalement, il explose tout ces chronos au printemps youpi

Tout ce blabla pour préciser, mais vous le savez , que l'entrainement est une séance très complexe! Bon courage Yo pour ton second degré!

Pour mes chronos Mumudu59, cette saison 56'30" au 15km, 36'15" au 10 (pendant ma prépa marathon, donc un peu en diesel), 2h56'57" au marathon.
Mon dernier 10km je passe en 37' mais je bats mon record au 5km (pendant la course), je passe en 17'30" (on notera mon problème d'endurance au passage!). Voilou!

Pour mon 1200 hier: 3'39" en colère (passage au 400: 1'08-1'14-1'16) bon le couloir 1 était inondé pluie mais c'est pas une excuse!

et oui Ma mie Sylvie, la résistance, c'est la clé! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyVen 8 Juin - 11:01

c'est bien pour celà (et peu le comprenne, entraineur bien sur) qu'il faut bosser la caisse, meme sur du 1500m! ainsi M. baala, fait des sortie de 2h en sous bois en incluant des fartlek de 1' a 2' a 21/22km/h sur des séries de 2x10. ensuite c'est plus simple sur la piste quand t'as la caisse! pour un travail sur 400m (ex.) quand tu as passé la prépa hiver, tu vas bosser sur des séries en allongeant (60.80 x 8 recup courte, pour commencer) et c'est le principe de base pour chaque épreuve sauf la distance qui augmente avec le volume (pas tres clair tout ça oups )...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! EmptyMer 13 Juin - 18:29

Le 1500m ça va vite Mr.Red
Ca me rappelle le bon vieux temps ou je terminais en lactique vieux
bravo Sancho, les 4'43" faut déjà se les envoyer.
Après le 1500m est une course assez bizarre, la course d' un jour n' est pas forcemment celle du lendemain, les variations au niveau chrono peuvent être conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500m...ça va vite! Empty
MessageSujet: Re: 1500m...ça va vite!   1500m...ça va vite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500m...ça va vite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400m, 1500m, 50m que choisir ?
» 1500m, 3000m steeple
» le 1500m piste de Branleurman
» Entrainement de FRED101964
» On oublie vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: