PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je sais pas quoi faire

Aller en bas 
+5
luneo
Erik
nicnic38
eve
forest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 19:52

zerg a écrit:
c'est just que j'arrive pas a imaginer qu'en courrant plus lentement
j'arriverais a courrir plus vite (c'est contradictoir)...

Si je veux courrir plus vite.... je dois courrir plus vite.

Et pourtant figure toi qu'en courant plus lentement tu travaille ton endurance fondamentale et tu dévellope ton niveau cardiaque, la pompe quoi!

Au début, quand j'ai commencé la CAP il y a 4 ans moi aussi je faisais toujours le même circuit. Et je voulais battre mon record à chaque fois. Donc mes entrainements se transformaient en compèt'! Mais c'est une erreur fondamentale. Il ne faut jamais souffrir au footing.

Je vais te donner 2 anecdotes, maintenant tu en fais ce que tu veux. L'an dernier ou il y a 2 ans, je suis allé au france de cross. Je m'échauffais sur le parcours et j'avançais plus vite que El Hassan Lahssini, le champion de France! Tu vois ca veut rien dire les mecs qui tapent des moyennes de fou au footing
Pareil, un gars de mon équipe a fait une course sur route qu'il a remporté (genre 10km en 33 minutes). Et au footing, un gars l'a dépassé tranquillement...Il voit cette personne à l'arrivé et lui demande son chrono: 40 minutes Boulet Il allait donc aussi vite en compèt qu'à l'entrainement!

A bon entendeur salut.....
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 19:59

zerg a écrit:
mais j'avais decide que j'irais courrir TOUS LES JOURES 1 heures...
.

Tu veux qu'on fasse un sondage pour savoir qui sur ce forum court tous les jours ?? Franchement tu serais surpris du résultat Wink Tu pioches tout de suite dans les entraînements de haut niveau, normal que ça coince pale

3 séances par semaine sont largement suffisantes pour un niveau débutant, surtout l'été, plus dur pour la récup Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 20:47

moi, je comprends tout à fait ce besoin de courir quotidiennement....c'est une telle jouissance au départ....+ tu cours, + tu as envie de courir, tu te sens tellement bien...tu es de + en + facile....qd c comme ça....le jour où tu ne peux pas courir, c'est la cata......
bref....c'est la dépendance....tu es accro de l'effort, et surtout du plaisir et des sensations de bien être qui en découlent (cf sécrétion d'endomorphines.... tout ça s'explique très bien médicalement....et tous les coureurs l'ont ressenti je crois....)

donc, moi, je dirais...tous les jours....pourquoi pas....mais alors....très très doucement....sinon, fatigue, blessure, découragement....et régression Very Happy

(c'est la "vieille" expérience qui te parle.....) vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 7:13

Salut

Tout à fait d'accord avec Eve sauf pour moi entraînement maxi 4/5 fois semaine pour avoir de la "qualité" plus que cela me ferais "taper" dans une récupération trop difficile étant déjà debout et faisant déjà pas mal de km pendant mon boulot mais rien ne t'empêches de faire 2 sorties de récup de 45 /1 h à l'allure méga cool.
Revenir en haut Aller en bas
zerg
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 7:57

Hello,

merci pour les conseils et l'encragement, je vais encore m'armer
de patience.

En attendant j'ais deja reussit a me faire mal...

Max
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 12:47

gazelle du bitume a écrit:
Salut

Tout à fait d'accord avec Eve sauf pour moi entraînement maxi 4/5 fois semaine pour avoir de la "qualité" plus que cela me ferais "taper" dans une récupération trop difficile

Voilà pourquoi je lui conseilles de faire maxi 3 séances par semaine, n'oublions pas que Zerg débute et comme tous débutants il commet l'erreur de se "donner" sur tous les entraînements à l'inverse de vous tous qui depuis le temps savez en garder sous la semelle. De plus il ne se "lance" pas vraiment à la bonne période pour débuter, avec cette chaleur la récup est bien ralenti, moi aussi j'ai décidé de me laisser dans la mesure du possible 1 jour de récup entre mes séances et de redescendre à 3 par semaines (au moins le mois de Juillet). S'il court tous les jours je suis prêt à prendre le pari qu'il sera en surentraînement dans peu de temps et laissera tomber la CAP !! Maintenant comme dit la chanson "chacun fait c'qui lui plaît......"
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
zerg
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 15:44

Citation :
S'il court tous les jours je suis prêt à prendre le pari qu'il sera en surentraînement dans peu de temps et laissera tomber la CAP

non je suis pas cap de faire ca..

2 "entraiment" de suite et j'ais trop mal au jambes pour continuer...

alors je pense pas que je risque de me "surentrainer" hein

tous ce qui me fait ch**ez c'est que je suis mur pour pin pon malade maboul
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 22:41

bertrand a écrit:
Au début, quand j'ai commencé la CAP il y a 4 ans moi aussi je faisais toujours le même circuit. Et je voulais battre mon record à chaque fois. Donc mes entrainements se transformaient en compèt'! Mais c'est une erreur fondamentale. Il ne faut jamais souffrir au footing.

Je vais te donner 2 anecdotes, maintenant tu en fais ce que tu veux. L'an dernier ou il y a 2 ans, je suis allé au france de cross. Je m'échauffais sur le parcours et j'avançais plus vite que El Hassan Lahssini, le champion de France! Tu vois ca veut rien dire les mecs qui tapent des moyennes de fou au footing
Pareil, un gars de mon équipe a fait une course sur route qu'il a remporté (genre 10km en 33 minutes). Et au footing, un gars l'a dépassé tranquillement...Il voit cette personne à l'arrivé et lui demande son chrono: 40 minutes Boulet Il allait donc aussi vite en compèt qu'à l'entrainement!

Moi j'en prend note ! Je fais pareil: j'essaie toujours d'aller plus vite sur mes tours habituels.... et je rage quand je me fais dépasser à l'entrainement.... C'est la nature humaine Rolling Eyes Merci du conseil !!!

Et pour ton info max, je ne cours que 3 fois par semaine et ce n'est qu'en préparation du marathon que je me discipline pour ajouter une quatrième sortie. Donc je suis LOIN de courir chaque jour....

Et tu en es où avec ton régime ? Tu perds du poids, tu manges moins/mieux ? Avec l'été ça tombe plutôt bien non ? Moi avec la chaleur, je perds l'envie de m'empiffrer de sucre (chocolat, gauffres, ....) What a Face !!
Revenir en haut Aller en bas
zerg
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 10:42

Hello

ben pour le regime ca avance lentement
mais je me suis rendu compte que ma blance
deconnait (toute vielle pourrit)

aprs l'achat d'un pese personne neuf m'a fait realise que
ct pas encore ca...

ben pour la bouffe je mange light, bcp de salade, pas de boisson
surcre, pas de bonbon/chocolat/caco. Et franchement ca va...

j'ais essayer le vitamines+ magnesium.
ce qui ne va pas, c'est les jambes.... elles sont lourd.. meme quand je me marche...

je vais allez courrir se soir... mais je crais que ca risque d'etre pire
que jamais Sad Sad

Max
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 11:53

tu vois, tu n'as pas encore courru et déjà tu es négatif,
sois positif, si tes jambes sont lourdes, tu marches et si tu te sens bien, n'accélère surtout pas.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zerg
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 8:42

Hello

ben j'avais raison d'etre negatif le temp est le pris que j'ais jamais fait..
aucune améloration...

ah j'ais pas mal..
et j'ais casi couru tous du long
40 min sans m'arrete wow du jamais vu chez moi...

mais bon 1h06 pour 7km c'est vraiment pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 8:48

zerg a écrit:
Hello

ben j'avais raison d'etre negatif le temp est le pris que j'ais jamais fait..
aucune améloration...

ah j'ais pas mal..
et j'ais casi couru tous du long
40 min sans m'arrete wow du jamais vu chez moi...

mais bon 1h06 pour 7km c'est vraiment pas bien Sad

le temps on s'en fou royal l'important est :

tu n'as pas mal
40min non stop
presque pas de marche sur 1h06

voila ca c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
zerg
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:36

merci bcp luneo pour les encouragements...

j'ai decidé de courrir alors je vais courrir....

je me demande si ma technique de course c'est pas fausse..

esqu'il faut essayer de chercher le terrain et se tirer en avant
(traction)

ou faut essayer de pousser le terrain loin en arrière et se pousser en avant ? propulsion..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:51

En tout cas felicitation,tu vois 40mn de course sans douleur,que du bonheur non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:29

Very Happy tu n'es pas simple toi, hein?????????
ne te pose pas tant de question, cours....comme ça te vient, et sans te faire mal.....
courir, c'est qd même une technique assez naturelle, tu sais!
arrête de te prendre la tête....tu veux?
sinon,à ce jeu là, tu ne risques qu'une chose....t'emmêler les "pinceaux"

laisse toi vivre un peu, tu verras, ça va tout changer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:30

eve a écrit:
Very Happy tu n'es pas simple toi, hein?????????
ne te pose pas tant de question, cours....comme ça te vient, et sans te faire mal.....
courir, c'est qd même une technique assez naturelle, tu sais!
arrête de te prendre la tête....tu veux?
sinon,à ce jeu là, tu ne risques qu'une chose....t'emmêler les "pinceaux"

laisse toi vivre un peu, tu verras, ça va tout changer! lol!

+1 eve a raison !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 19:16

Pour les jambes lourdes:

- après CHAQUE douche, tu asperges tes jambes avec de l'eau très froide pendant au moins une minute
- tu t'assieds le Q contre un mur, tu glisses (rotation) doucement pour mettre tes pieds contre le mur et ton dos au sol, le but c'est d'avoir les jambes plus haut que le coeur. De temps en temps, tu plies les jambes et descend les pieds pour assouplir ta hanche
- tu bois beaucoup d'eau plate et d'eau gazeuse
- tu t'étires (sans forcer) après chaque sortie

Tu as déjà couru 40minutes sans marcher !!!! Evidement que tu progresses !!! Repose aussi ton corps, le régime plus la course à pieds, ça vide les réserves d'énergie !

Tu as fait un bilan médical (prise de sang) pour éviter toute carence ?

Bon je compte sur les autres pour réagir si j'écris des bétises What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 19:53

Citation :
tu t'assieds le Q contre un mur, tu glisses (rotation) doucement pour mettre tes pieds contre le mur et ton dos au sol, le but c'est d'avoir les jambes plus haut que le coeur. De temps en temps, tu plies les jambes et descend les pieds pour assouplir ta hanche

et fais bien attention à ne pas te faire de noeuds.........

personnellement....je n'ai pas réussi du 1er coup mort de rire mort de rire mort de rire

enfin, merci Négo....c'est + facile à faire qu'à expliquer Laughing
la prochaine fois....une petite vidéo peut-être?????????? trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 0:29

Ben oui parceque moi j'ai beau relire mais j'ai rien compris hein
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
zerg
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 8:26

Hum... ok...

c'est just que je me demandais si je fais juste...


merci pour les conseils de relaxastion...
si j'ais bien compris il faut se coucher sur le dos les jambes en l'air
les fesses contre le mur ?

ben je sais pas trop si oui/non je progress, pasque j'ais couru plus
lentement.... alors... Arrow Arrow Sad Question progret je sais pas

et j'ai eu la frustration que la balance est remonte ce matin sur 116, alors
qu'elle etait sur 115... comme quoi la lutte des kilos c'est la mort
prennez jamais du poid...

Max
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:41

si tu te pèses juste après avoir couru....tu peux avoir perdu + d'1kg en 1h....mais ce n'est que de l'eau......très vite repris donc!!!!!!!!!

il ne faut pas être pressé dans ce domaine là non +.....
décidément, tu vois, il va falloir apprendre à être patient!
as-tu essayé de dissocier glucides (sucres : fruits, pâtes, pains, riz, féculents) et lipides (graisses, viandes, ouefs, fromages)?

allez, courage, ton moral a l'air mieux, non??????? thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Nego
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:39

zerg a écrit:
Hum... ok...

merci pour les conseils de relaxastion...
si j'ais bien compris il faut se coucher sur le dos les jambes en l'air
les fesses contre le mur ?

OUI Yoz, c'est exactement ça !

Je prendrais des photos ! L'idéal c'est de plier une couverture en 4, la mettre contre le mur et y déposer le bas du dos. Il n'est pas nécessaire d'avoir les fesses contre le mur, cela dépend de la souplesse de chacun. Plier les genoux permet de détendre encore plus l'articulation de la hanche..... en fait il faut s'imaginer que l'on s'assieds et le mur remplace le sol. Je prendrais des photos ce weekend, à poster sur le forum Mr.Red

Il faut être confortable, pour rester longtemps dans la position, sans tension.... sang frais dans les jambes garanti !!
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:41

Un truc simple: acheter du gel d'aloe vera en parapharmacie et de l'huile essentielle de menthe poivrée. Mélanger les deux (attention, seulement quelques gouttes de menthe) et masser sur les pieds et chevilles, cuisses.... moins cher que n'importe quel gel "jambes lourdes" en parfumerie et tellement plus efficace !

En plus, la menthe poivrée, une goutte dans un verre d'eau bu à petites gorgées pour ceux qui digèrent mal un repas copieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:20

Citation :
Je prendrais des photos ce weekend, à poster sur le forum
thumleft
voilà un jeune homme consciencieux Very Happy

je propose une nouvelle rubrique, après le meilleur cr.....la + belle photo Razz Razz Razz

Citation :
Un truc simple: acheter du gel d'aloe vera en parapharmacie et de l'huile essentielle de menthe poivrée. Mélanger les deux (attention, seulement quelques gouttes de menthe) et masser sur les pieds et chevilles, cuisses.... moins cher que n'importe quel gel "jambes lourdes" en parfumerie et tellement plus efficace !

En plus, la menthe poivrée, une goutte dans un verre d'eau bu à petites gorgées pour ceux qui digèrent mal un repas copieux

et de qq gouttes.....2 coups!!!!!!!!!
les jambes légères, et l'estomac de même ! thumleft merci pour l'astuce, sympa!
tu l'as testé pour les excès de chocolat belge???????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoz
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 21:22

Nego a écrit:
OUI Yoz, c'est exactement ça !
heu .... je crois que tu confonds Very Happy
Zerg isn't yoz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zerg
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: moins mal   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 16:20

cool j'ais plus eu mal
meme apres 1 heure de course...

mais bon ca ne va pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 17:09

reste positif youpi
t'as couru une heure !!!! youpi youpi youpi

et ne pense pas à l'hypothétique douleur de demain ou d'après demain non non
alors qu'aujourd'hui tu dois être simplement à la joie de ce tu as accompli thumleft premier
amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire   Je sais pas quoi faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...
» Entrainement de Yoyo
» UN BEL IRONMAN 2007
» Défi, Sais 2 - Cat & Tri - Crescendo
» Au secours je ne sais plus courir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: