PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entraînements de Barbara

Aller en bas 
+24
hemil
gelix84
aurel47
Balou
riri
Marion
joss47
Branleurman
Geoff
ENOCH66
pastis51
O2
yoyo
13mile
Cat
naranja77
Evidence
Ch'tri
Sylvie
Inetikal
virginie.91
sylsam
Barbara
manowar
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 15 Avr - 19:48


Ah génial tu as bien fait pour le vélo.  super 

Claire la jeune femme qui fait les massages aux pierres chaudes à ma boutique sera sur le marathon de Genève proposé par sa formatrice. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 15 Avr - 23:43

Mmmh massage aux pierres chaudes, ça me dirait bien d'essayer  drunken 

Bon... la Barbie n'a pas voulu s'avouer vaincue!

Ce soir salle de sport... tapis roulant... 10' tranquillou avec orteil bien bandé, chaussettes super moelleuses et une paire de chaussure méga-amortissantes que je n'ai plus mises pour courir depuis des années  Mr. Green 

Hum... ça a l'air d'aller  chut 

 salut
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 23 Avr - 10:46

Bien... vendredi soir salle de sport, 10 minutes sur le tapis roulant avec chaussures peu amorties... sans trop de soucis!

Ensuite Pâques, miam miam canapé miam miam canapé et puis encore miam miam  Embarassed j'peux pas refuser les ptits plats de ma môman quand même  tongue 

Hier 6km avec mes chaussures habituelles, et là surprise, j'ai l'impresssion que ça m'a "replié" l'orteil dans le bon sens. Il était un peu recroquevillé depuis son bobo, et là je le sens plus détendu  thumleft 

Demain 16 km au programme et dimanche course de 26km en modalité touriste  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyJeu 24 Avr - 10:41

Alors on va prendre un an bientôt. Toujours un peu d'avance pour la taquinerie. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyJeu 24 Avr - 12:33

Ouiii et ça ne me fait ni chaud ni froid, d'habitude j'adapte mon âge dès le début de l'année  Very Happy 

Hier soir 19km en VTT sur route avec D+628m, c'est la toute première fois que j'allais en montée sur deux roues, j'ai aimé  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyVen 25 Avr - 10:55

C'est super le vélo   super 

Et soit prudente pour dimanche   youpi
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyVen 25 Avr - 11:28

Je vais essayer d'être sage hemil  sourire 

Hier soir j'ai fait seulement 14km, avec une jolie colline au milieu, histoire de ne pas trop fatiguer les gambettes. Dimanche il devrait pleuvoir, mes conditions de course préférées  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyLun 28 Avr - 23:41

Hier départ à 9h30, on décide de courir ensemble, deux copines et moi  trinque 
L'une d'entre nous n'avait plus dépassé la distance du semi depuis bientôt un an et a un peu peiné vers la fin, mais l'important était de finir ensemble donc on a ralenti, et on est passées sous l'arche d'arrivée en se tenant les mains, super expérience d'amitié  Very Happy 

Le déluge a commencé vers 11h30, pffff j'aurais bien aimé une petite pluie fine dès le départ, j'ai eu trop chaud comme toujours! tongue 

Pour les chiffres, 25.25 km en 2h24, mais hier ce qui a surtout compté c'est qu'à aucun moment de la course je n'ai eu mal (ce matin au saut du lit les 3 premiers pas ont fait bobo, je vais garder ça à l'oeil et continuer les ondes de choc  Wink ).

Youpi  youpi
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 8:33

Petit résumé des dernières semaines... ce fut pénible  Rolling Eyes 

30 avril, il me semble que j'ai un début d'allergie, atchoum...

1er mai, 55km de MTB sur piste ciclable principalement (j'ai quand même réussi à passer dans la gadoue histoire de baptiser les roues  clown 
Fin d'après-midi sur le canapé, ch'suis peu bien, j'ai pas pris une insolation quand même (avec casquette et tout!)

2 mai, matin boulot, après-midi dodo, j'ai vraiment chopé une saleté, ça tousse et ça mouche.

3 mai sortie avec une copine et son frère prévue depuis un certain temps, je ne veux pas y renoncer, mais je traîne la patte sur la fin... normal je n'arrive pas à respirer  Sad 19km trail avec D+1224 sur les 10 premiers km, avec sac à dos histoire de comprendre 2-3 trucs pour les trails en semi-autonomie... ben j'ai compris surtout qu'il ne faut pas complètement remplir le camelbak, c'est trop lourd  puker 

4 mai et les deux semaines qui suivent: drapeau blanc, je me rends, je passe la journée à tousser et à me moucher, les nuits à me réveiller pour tousser encore, suis crevée  Sad 

10 mai, donc au beau milieu de tout ça, Grand Prix de Berne. Je ne "peux pas" ne pas y aller, weekend chez mes parents et soirée avec des amies, vu que je suis sur place autant aller courir... ben j'aurais point dû  Mr. Green 
10 miles, 1h38'58... 14' de plus que l'année passée et 18' de plus que mon meilleur temps sur ce parcours... la cata totale.

13 mai entraînement club, 8.3 km avec pas mal de montées/descentes

18 mai à nouveau 10 miles cette fois près de Modène en Italie, modalité touristique activée, je cours avec la femme d'un ami, on papote, soleil de plomb, je ne respire pas encore à 100% comme je devrais, on boucle la boucle en 1h30 et nous voilà à l'arrivée  Cool 
http://www.reggiocorre.it/public/album/2978/Pics/2014_18__maggio_San_Damaso_508.jpg

Voilà voilà... la Bérézina 2014 continue... à la prochaine  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 10:01

courage !!! grrr 

 youpi youpi youpi 


en tout cas tu laches rien  rambo 

 for you 
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 10:09

ah super Barbara !!! je vois que ça va mieux !!!

Oui le kamel trop lourd c'est pas top.... quand on recharge en eau, c'est vrai qu'il paraît et puis.... l'effet se dissipe.
Ou alors, perdre un kilos pour compenser  oups .

pour les allergies l'homéopatie non ?
Poumon histamine 15CH
Allium cepa 9CH (nez bouché)

huile essentiel d'estragon

 for you for you 
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 10:59

Cat, oui l'huile essentielle d'estragon libère bien  thumleft 

Mais en fait j'ai eu un après-midi d'allergie et deux semaines d'autre chose  Mad 

Les kg en trop sont toujours au nombre de 4, j'ai mangé sans compter ces derniers temps... plus par frustration et ennui (au boulot) qu'autre chose: normalement je cours pour évacuer tout ça, quand je ne peux pas courir je mange, grrr.

Je dois me reprendre en main sérieusement!  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 11:26

mort de rire oups  ON EST TOUTES PAREILLES !!! les bonnes choses sucrées qui apaisent.... Pourtant on sait que le grignotache  non non .... pas facile mais une fois qu'on s'y met hophop et que la balance dégringole, merdum NON le chocolat intelligent....
Pour moi deux carrés par jour (quand chu sache) un midi, un soir.....  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 12:28

Il y a eu le chocolat mais pas que ça.... pain, pâtes, riz, patates! Un gros gros besoin d'hydrates de carbone  scratch


Dernière édition par Barbara le Mar 20 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 12:32

fait gaffe karbone !!!! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 12:48

Je l'attendais celle-là, ça a pas tardé  Mr.Red 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 13:16

mort de rire 

 salut  Barbara! Barbabela

Si tu manges c'est tout de même qu'il y a un besoin soit physique soit compensation psychique.

A toi de voir  Wink 

Mais on aime tous manger je te rassure, moi c'est grignotage toute la sainte journée toutes les 2 heures, je pense dégoûter tout le monde pour manger cacahuètes, chips, saucisson, mm's et vin rouge (2 verres) par jour en plus des repas.  a table 

En revanche si il y a culpabilité le corps stocke.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 14:19

Il ne doit pas y avoir trop de culbabilité, je m'en sors encore sans trop de dégâts  Mr. Green 

Psychique à fond... je dois changer de perspective sur certaines choses...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 17:51

 Mr.Red 

PFFF!!!!!  a table  ... je viens de culpabiliser au moins 2kilos  Razz 

va falloir que je change ma perspective par rapport à l'assiette  geek 

 clown 
 

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 20:42


Ah ok, ceci explique cela.  Cool 

Je te mets un mantra Hawaien, bien connu et qui a fait de grandes preuves tu vas comprendre très vite connaissant tes valeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 21:29

Une piste à tente, merci Sylvie!  soleil 

Jyminou  Razz Razz Razz trinque 
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 21:49

Salut Barbara, on associe trop souvent la gourmandise à un défaut, voire un péché ( religion chrétienne).

Mange, fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMar 20 Mai - 22:19

Oui c'est bien joli mais ce soir presque 11km avec le lest en plus, c'était moins rigolo  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 21 Mai - 14:40

for you  Barba bella!

J'aimerais que tu saisisses quelque chose  Wink  Le cerveau est un émetteur-récepteur, on est d'accord?
Si tu te focalises sur ce que tu aimes le moins chez toi en l'état, tu vas attirer davantage de ce mal être et donc stocker encore plus de graisses.

Si! En revanche, tu vois la finalité de ce moment qui n'est que temporaire, en mettant de côté la réalité mais en te focalisant sur ce que tu veux et bien dans les jours qui suivent les graisses vont seules comme des grandes faire leurs valises.

Tu dois essayer d'améliorer ta route émotionnelle et non ta route d'action, si ton système de guidance est au vert les choses s'arrangeront d'elles mêmes. C'est ton ressenti qui est important, tu peux découper des photos de femmes dont tu apprécies les courbes, une photo de toi comme tu aimais etc...

LACHE PRISE!!!!

Améliore donc tes émotions, aime toi dans la moindre petite chose qui arrange tes émotions.

Si tu pratiques le "je veux", tu verras que tout ira.
Fais juste un effort de contrôle de pensées, ok?

On en reparle. for you 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 21 Mai - 16:32

JE VEUX ......
un kilo de cassoulet ce soir et aussi des intestins sage apres ...
j'ai bon ???? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 21 Mai - 17:33

Mais oui! Ta formulation est parfaite.

Ensuite c'est ton ressenti qui m'interesse si dans ton intérieur cela semble impossible.
Tes intestins te rappeleront à l'ordre

En revanche si tu améliores tes doutes en disant pourquoi pas? Cela peut fonctionner, je vais essayer, je réussis après tout de grandes choses et puis mon corps est solide.
Je cours, je recommence à me sentir bien etc.... liste non exhaustive.

Tu peux manger et te sentir bien après.

Le cerveau ne reconnait pas la négation.
Donc si tu prononces:
" je ne veux pas être malade"

Le cerveau enregistre:
"Je veux être malade"

Attention aux mots et aux pensées qui deviennent des faits.

Bon ap. a table 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 21 Mai - 18:44

oui scratch  ... mais en même temps  heu ... si pas de gaz  heu ... je risque l'explosion !!! affraid 

 clown 
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 21 Mai - 18:47

Tiens, j'ai appris que le cerveau met environ 15' avant de recevoir l'info que l'estomac déborde  Arrow  C'est pour cela que quand on mange trop vite, le cerveau n'a pas le temps de dire stop et on mange trop....

Barbara, mange plus doucement   mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 21 Mai - 18:51


Yes!!! On devrait poser la fourchette, mastiquer 20 fois les aliments. Very Happy 

Je crois que certaines ont décidé de manger avec des baguettes chinoises  super 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 EmptyMer 21 Mai - 20:34

Une dernière méditation avant le  dodo  et n'oublie Ho 'oponopono!

L'astuce, c'est de pratiquer la douceur et le lâcher-prise. Nous pouvons apprendre à accueillir tout ce qui se présente avec curiosité, sans y attacher tant d'importance. Au lieu de nous battre contre la confusion, nous pouvons venir au-devant d'elle et nous détendre. Ce faisant, nous découvrons progressivement que la clarté est toujours présente. Au cœur du plus mauvais scénario de la plus mauvaise personne du monde, au milieu de tous les dialogues insoutenables avec nous-mêmes, il y a toujours de l'espace ouvert.»
– Pema Chödrön


Un homme est poursuivi par un tigre. Il court à toute vitesse, jusqu’à arriver finalement au bord d’une falaise. À bout de souffle, il jette un coup d’œil rapide et remarque une branche qui pend environ un mètre plus bas. Il saute et l’agrippe fermement. Le tigre le rejoint rapidement et grogne de frustration. Bien qu’il ne soit pas hors de danger, notre ami pousse un soupir de soulagement.

Après un court instant – ô horreur! –, la branche commence à plier. Affolé, l’homme regarde en bas, et voit qu’une chute de plusieurs centaines de mètres l’attend si la branche casse. Et en haut de lui, la grosse patte du tigre tente de l’agripper un peu trop habilement. Complètement dépourvu, il regarde vers le ciel, et crie «Dieu, si tu es là, s’il te plaît aide-moi. Je vais faire tout ce que tu me demandes – mais s’il te plaît, viens à mon secours!»

Une voix répond : «Tu feras tout ce que je te demande?»

À la fois surpris et ravi d’entendre une réponse, l’homme répond en criant : «Absolument, je ferai tout ce que tu me demandes. Mais s’il te plaît, sauve-moi!»

La voix des Cieux répond : «Il y a une façon de te sauver, mais cela requerra du courage et de la foi».

La branche à laquelle il est agrippé commence à plier de plus en plus dangereusement, et le tigre semble loin de se décourager… Donc l’homme s’empresse de répondre : «S’il te plaît, Seigneur, dis-moi ce que je dois faire et je le ferai. Ta volonté est la mienne».

La voix répond «C’est bon. Alors voici : lâche prise».

Lâcher prise? Lâcher la branche?

L’homme regarde le précipice. Il regarde ensuite le tigre un peu plus haut. Puis il se tourne vers le ciel et lance : «Y a-t-il quelqu’un d’autre à l’écoute?!»

image étoile

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu cette histoire, mais elle me fait toujours sourire…

Lâcher prise peut être si difficile. Bien souvent, on est prêt à TOUT faire, sauf à s’abandonner à la vie. Notre prophète préféré pourrait apparaître directement devant nous et nous inviter à nous décontracter, et on continuerait de s’agripper à nos soucis. On n’en est pas toujours conscient, mais on a terriblement peur de relaxer.

J’ai déjà vécu dans un état de contraction presque constant. J’avais l’impression que mon stress était vital, que c’était le mortier qui empêchait mon existence de s’écrouler. Quand j’essayais de me détendre et de m’abandonner à la vie, je sentais la même panique que notre ami. Tout, sauf ça. Je préférais «mourir» d’anxiété plutôt que mourir en lâchant la branche… Pour moi, cette sensation de perdre le contrôle était pire que la souffrance.

Paradoxalement, il est souvent beaucoup plus difficile de se détendre que de faire des efforts. L’avez-vous remarqué? Oui, il est plus facile de dépenser beaucoup d’énergie et de forcer que de relaxer. Car lâcher prise est toujours un saut dans le vide, par définition. Chaque fois que l’on se décontracte, on s’abandonne à une force plus grande que nous… Une force invisible que notre mental ne peut anticiper ou contrôler. Comme dans la petite histoire, on ne voit jamais le filet avant le moment où on décide de sauter.

On peut simplement attendre de ne plus avoir le choix, bien sûr. On peut attendre que la branche cède, ou que nos doigts se fatiguent et finissent par perdre leur prise. Et le filet apparaîtra. Il apparaît toujours. La question est : combien de temps vivrons-nous dans la peur, entre le tigre et le précipice, avant de décider qu’on en a assez? Combien de temps choisirons-nous de nous agripper plutôt que de laisser la vie nous porter?

C’est ce que j’ai envie de vous proposer aujourd’hui. Faites le choix le plus courageux qui soit : détendez-vous, et savourez votre existence. Plutôt que de remplir votre vie de stress et de soucis, accueillez la paix, le vide, et voyez ce qui se présente. Car on se contracte dans le but d’obtenir un résultat agréable qui nous comblera… mais en réalité, on n’est jamais aussi comblé que lorsqu’on est dans un état de détente et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements de Barbara - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Barbara
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Barbara
» Entraînements de Cat
» Entraînements de Cat
» Entrainements de Kro
» La Pontironese (CH) - Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: