PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Douleur derrière le genou, kesako ?

Aller en bas 
+2
Barbara
Evidence
6 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 11:15

Salut les blouses blanches de la course ok

Juste une petite question dont je souhaiterai me débarrasser. oups

Mercredi, alors que je m'amusais à faire quelques accélérations en ligne droite, après 30 minutes de course tranquille en mode échauffement, une sensation douloureuse s'est manifestée derrière mon genou (ce n'est pas osseux mais peut-être ligament ? tendon ? muscle ?).

1ère, 2ème, 3ème accélérations = Tout est OK
4ème accélération : Tient, ça tire bizarrement
5ème accélération : Hum... ça tire plus que je le voudrai...
6ème accélération : Mince, rien à faire, trop mal (douleur intense)... je laisse tomber.

Reprenant mon allure footing pour retourner tranquillement à la voiture, pas de douleur.

Vendredi, je cours avec Cotopaxi durant 30 minutes très tranquillement, tout va bien. Nous débutons une série d'accélération et retour immédiat de cette sensation douloureuse. A la 2ème accélération, je suis forcée à abandonner. Rien à faire, je ne peux pas passer au monde vitesse, ça réveille chaque fois quelque chose que je ne sais pas nommer.

Nous passons tout de même au travail en côte. Pour cela 12 montées de 50 secondes et descentes chaque fois en trottinant. Pas de douleur du tout ! Le retour à la voiture se fait avec 10 minutes de course tranquille.

A mon réveil ce matin, aucune douleur particulière.

Quelqu'un aurait une réponse pour éclairer ma lanterne ??? Lundi j'appelle mon chiropraticien pour lui lancer mon énigme mais une petite réponse, si vous l'avez. m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 18:15

Derrière côté intérieur ou extérieur du genou?
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 18:21

A l'intérieur ! ça te dit quelque chose ?

Je précise, ce n'est pas dans le genou, ni derrière la rotule mais bien derrière quoi !


Dernière édition par Evidence le Sam 14 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 18:31

je voudrai pas te faire peur mais moi je traine exactement la même chose depuis plus d'un An .
Rien à faire . radio, kine, medecin . personne ne comprend.
la douleur va et viens mais ne bloque jamais. on s'y fait . moi je la ressent aussi allongé au moment du couché, jambe tendue.
aprés 4 semaines d'arret complet, la douleur est partie.
je reprends ce jour .

ça se calme avec massage à l'huile essentielle de gaultherie (10mns de massage : 5 gouttes pures melangées avec de l'huile de massage post sport à l'arnica).

je suis interessé par le sujet et attends les avis des autres cocos.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 18:36

Seb... merci pour ta réponse ! J'suis trop trop gourmande en explication !!!

En fait, comme je suis MEGA motivée pour m'entraîner avec régularité en respectant bien mes plage de repos, je n'ose même pas imaginer ranger mes baskets. J'ai trop de rêves et de projets. En fait, je ne me suis jamais sentie aussi bien au niveau motivation. Cette aventure derrière le genou me fait grimacer sur le moment des accélérations mais rien à d'autres moments. J'ose croire que je ne suis pas bonne pour l'abstinence !!!

Mon chiro a déjà fait des miracles, il sera peut-être une nouvelle fois mon magicien. Vivement lundi que je l'appelle, avec un peu de chance je décrocherai un rendez-vous dans la semaine.

C'était aussi lors des accélérations que tu avais mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 19:15

...Je pense que c'est un frottement de la gaine qui entoure tes tendons et qui provoque une petite inflammation localisee...sans pour autant que ce soit une tendinite!

Massage avec un anti-inflammatoire localement devrait etre suffisant. gaultherie oui pourquoi pas si tu preferes le naturel...

Pour la petite histoire, j'ai vu un gars qui avait ça et c'était du à ses chaussettes qui remontaient trop au niveau du creu du genou! Ca appuyait et ça empechait le tendon d'etre "libre" à linterieur de sa gaine! On a descendu ses chaussettes...et fini what !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 19:39

Evidence a écrit:
A l'intérieur ! ça te dit quelque chose ?

Je précise, ce n'est pas dans le genou, ni derrière la rotule mais bien derrière quoi !

Shocked Shocked Shocked Ca ressemble monstrueusement à ce que j'appelle ma "tendinite" depuis des mois, mais depuis cette semaine je suis devenue plus aggressive que la douleur, je masse en profondeur et ça la fait passer. J'en suis arrivée à penser que, justement, ce n'est pas un tendon.. par contre je ne sais pas ce que c'est!!!
Massage avec HE (huile essentielle) de gaulthérie et HE de katrafay après les entraînements, et Perskindol Dolo Gel 2-3 fois par jour (aucune amélioration ni avec Voltaren ni avec Ecofenac).

Idem les entraînement rapides m'ont fait un peu mal mardi dernier... aujourd'hui après 24km lents rien du tout... donc ça ne peut pas être un tendon, hein? oups toc toc heu
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 19:42

seb de st prest a écrit:
moi je la ressent aussi allongé au moment du couché, jambe tendue.
aprés 4 semaines d'arret complet, la douleur est partie.


Idem sur toute la ligne.
Je la sens aussi si je suis debout en appui sur la jambe en question.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 19:59

Evidence a écrit:


C'était aussi lors des accélérations que tu avais mal ?

exactement : lors des séances dans le dur (VMA et seuil)

mais aussi au repos le soir.

j'insiste : on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptySam 14 Jan - 22:05

Si je ne devais retenir que 3 choses ce serait :

- Je masse
- Je m'habitue
- Je continue de courir !!!!

super Oh comme je vous aime ce soir !!!!! J'adore vos révélations !!! super

Barbara, je ne connais pas du tout les huiles que tu cites (excepté le Perskindol Dolo que j'ai toujours en réserve). Je vais trouver cela en pharmacie ? Y a t'il une manière particulière d'utiliser ces huiles ? C'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais utilisé.

Je viens de terminer une séance avec ma poche de glace, cela ne peut pas me faire de mal.

Ce soir, je vous emporte dans mes rêves !!!! Avec de telles réponses, je ne peux que vous chanter un grand MERCI pour les espoirs d'entraînements que je vais conserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 16:07

[quote="Barbara"]
Evidence a écrit:

Massage avec HE (huile essentielle) de gaulthérie et HE de katrafay après les entraînements, et Perskindol Dolo Gel 2-3 fois par jour (aucune amélioration ni avec Voltaren ni avec Ecofenac).

attention : se limiter aux huiles essentielles . le reste (voltaren) est un médicament ... dopant ? rester naturelle ou consulter un toubib.
les huiles essentielles spécifiques et bien appliquées (massées) sont suffisantes à nos niveaux d'amateurs.
pour les pro ou semi pro pourquoi pas . ils savent ce qu'ils prennent.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 17:14

Je suis d'accord avec tout ce que vous dite super

Cela m'est aussi arrivé mais au niveau de la hanche. Les douleurs apparaissaient au moment de très fortes accélérations à me stopper net Crying or Very sad Sinon très supportable voire insignifiant le reste du temps. Ça avait durer 6 mois, mais je ne me suis pas arrêter pour autant.

mon kiné m'avait dit à l'époque que c'était certainement un début d’inflammation des ligaments ! Il m'avait demandé à l'époque de cibler l'endroit exacte avec un marqueur afin qu'il me soigne tout de suite sinon méchant

Donc pas d'angoisse, c'est juste des petits avertissements qu'il faut surveiller et soigner. Cela ne t’empêchera nullement de t'entrainer !

Alors, à fond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 17:33

Merci encore pour votre intérêt et vos réponses à mes bobos pin pon

@ Hémil : Tu me dis que tu as eu la même chose lors d'accélérations mais alors tu les as supprimées durant un certain temps ou alors tu les as modérées ?

@ Seb : Une question de vraie débutante mais pour ces massages, c'est de toutes petites quantités d'huile ?

Ce matin, mon programme prévoyait une sortie longue. Entre la météo sympathique et le fait que je sois en congé (pas souvent le dimanche), j'en ai profité et au total 14km dans les pattes. C'était difficile car c'est loin de mes distances habituelles mais pas impossible non plus ! Aucune douleur, juste une explosion de fatigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 17:45

Ben, la douleur, quelque part, les modère naturellement Laughing

cela m'a un peu gêné pendant quelques compétitions et dés que le kiné a vu la source exacte il a remédié à tout ça en qques séances assez douloureuses aussi mort de rire mais depuis ça a complètement disparu super

pour les huiles, c'est toujours en très petite quantité ok

Ne force pas trop brutalement dans tes sorties longues mais progressivement salut
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 18:14

Merci Hémil, je vais tester des accélérations en douceur alors ! Juste quelques foulées plus rapides sans tout donner.

Pour la sortie longue, j'ai bien senti que j'abusais un peu... salut
Le plaisir était mitigé parce que l'effort au dessus de mes moyens.
Dimanche prochain, je ne dépasserai pas les 1h15 à 1h20.

Le plus difficile est vraiment de planifier mes séances puisque chaque semaine je change d'horaire et de rythme. Pour donner une idée, voilà le programme professionnel qui m'attend dès demain :

Lundi : 06h00-16h00 (mon réveil me brutalise à 4h45)
Mardi : 06h00-16h00 (mon réveil récidive à 4h45 pour la torture)
Mercredi : congé
Jeudi : 14h00-24h00
Vendredi : 14h00-24h00

Sans oublier que je travaille en permanence sur mes 2 pattes, avec beaucoup de marche, parfois du vélo et demain... rendez-vous au dojo à 08h00 ! Pfffff.... suis déjà fatiguée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 19:59


salut

Je n'ai pas tout lu, mais ce que vous dites est interessant.

Coxy je pense détient une bonne part de vérité ok .

Idem, cela m'est arrivée, il me semble que c'est le gros tendon pour moi, la fin de l'ischio, ou bien une varice???

De toute, idem, je masse huile de gaultherie, boire, étirements... super This is the solution naturaly!

N'oublions pas que nous pratiquons un sport traumatisant pour le corps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 20:05

Citation :
pour les pro ou semi pro pourquoi pas . ils savent ce qu'ils prennent.

heu heu dans les vaps heu

Tout est à vérifier SURTOUT Wink , tu parles de voltarène Seb????

Coxy, help? dopant pas dopant? les médecins prescrivent en tous les cas, j'en ai pas à la maiz, je demanderais à l'ocase à la pharmacie sinon ...

De toute les façons tout le monde à le droit de se soigner, c'est NORMAL moqueur , mais pas de courir en compèt hein j'ai bien compris pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 20:23

Ce n'est pas avec ma vitesse de tortue que le Voltarène va m'aider !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 20:30

Evidence a écrit:


@ Seb : Une question de vraie débutante mais pour ces massages, c'est de toutes petites quantités d'huile ?

!

je mets qq goutes de gaultherie pure et de l'huile en quantité suffisante pour un massage de 10 minutes mini. il vaut mieux en rajouter que d'en mettre une bassine ...
un flacon d'huile doit durer 6 mois dans mon cas à raison de 3/4 séances semaine mais dés fois il prend une claque pour le massage des lombaires de ma douce ... l'arnica est trés efficace pour les douleurs dorsales.
en ce moment , hiver oblige , j'ajoute 1 à 3 goutes de ravintsara. trés fort arome de type eucaliptus en plus puissant et tueur de microbes et d'acariens
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 20:46

Merci Seb ! Je note tout cela et dès demain, je pars à la chasse ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyDim 15 Jan - 21:17

Les huiles essentielles seraient toujours à employer mélangées en petites quantités à un gel ou une crème pour le corps, ou à une huile de massage (à part l'huile essentielle de lavande qui peut être employée pure sans souci).

Le Perskindol Dolo Gel est aussi naturel: huile essentielle de gaulthérie, huile essentielle de pin, huile essentielle d'encens, excipent thumleft

A privilégier: les huiles essentielles BIO ok
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyLun 16 Jan - 4:44

J'aurai appris plein plein plein de choses ! Wink Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyLun 16 Jan - 6:35

Et beinh la matinale Wink , bonne journée super

Pour ma part, en cas de souci persistant, le soir avant de me coucher, je fais un cataplasme avec de l'argile verte, un aspégic 1000, l'essence de menthe poivrée.
Je mets tout cela sur la partie et un coup de film étirable pour épargner les draps Razz
Auparavant 15 min de glace, massage 5 min puis le cataplasme, et cela tous les jours jusqu'à la fin de la douleur. En prévention, boire AVANT PENDANT APRES, étirements, bon échauffement, massage avant run avec une huile préparative, voilà mon protocole.

Sinon huile de gautherie que j'utilise est la PURE ESSENTIELLE BIO mélange Arnica, huile de Gaultherie.

Douleur derrière le genou, kesako ? Photo_13

Sinon tu as la pure de chez pure à diluer

Douleur derrière le genou, kesako ? Gaulth10

L'huile essentielle de Gaulthérie odorante (Gaulthéria fragrantissima) est un anti-inflammatoire naturel. Elle sera utilisée surtout en application locale (la diffusion est déconseillée) et peu souvent par voie orale.
Ses propriétés thérapeutiques proviennent du salicylate de méthyle qu'elle contient à haute dose (95%).
Elle sera utilisée en massage pour toutes les douleurs musculaires ou articulaires (tendinites, entorse, claquage musculaire, lumbago, arthrose). Elle est très appréciée des sportifs.

Attention à bien diluer cette huile essentielle dans une huile végétale (1 goutte pour 10 gouttes) pour éviter les irritations cutanées.
L'huile essentielle de Gaulthérie odorante est contre indiquée chez les personnes sous traitement anti-coagulant car le salicylate de méthyle a la même action que l'aspirine! 1ml d'HE de Gaulthérie odorante correspond à 1,4 g d'aspirine.
Cette huile essentielle est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans.

Formule d'huile de massage pour les articulations douloureuses :
1 goutte d'HE de Gaulthérie
1 goutte d'HE d'Hélichryse
1 goutte d'HE de Laurier noble
10 goutte d'huile végétale d'amande douce
Utiliser 4 gouttes de ce mélange pour masser les articulations 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyLun 16 Jan - 21:02

Sylvie, tu es un ZAMOUR ok ok ok

Je n'ai plus d'excuse pour ne pas m'huiler !
Je m'huile, tu t'huiles, il s'huile.... ça le fait pas mal, non ? youpi

Depuis que Barbara m'a rappelé les bienfaits du Perskindol Dolo, je me suis tartinée en long et en large. C'est simple, je cocotte à déboucher la trompe d'un éléphant ! J'ai également pris des comprimés de Voltaren (pas de course en prévision Wink ) et.... ce soir... j'avais une séance avec du fractionné.

Grande hésitation, j'essaie, je cours sagement ou je ne cours pas du tout. Finalement, j'ai fais 35 minutes aussi doux que possible (je ne sais jamais assez ralentir) et je me suis lancée sur 12 accélérations sur piste = AUCUNE DOULEUR !!!! Je n'en revenais pas !!!! Sur le coup, je n'ai rien compris. Vous avez des ondes magiques que vous placez dans vos messages ? Votre traitement semble me convenir et je vais devenir accro. Waouwwww un forum amical, j'veux bien mais alors un forum magique, c'est encore mieux ! Je ne vous raconte même pas mon baromètre de motivation, il est à son maximum !

Comme les pensées positives engendrent des instants positifs, je vous invite à lire le mini compte-rendu de ma séance d'aujourd'hui, dans mon carnet d'entrainement. Ah... des journées comme cela, je les aime très très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyMar 17 Jan - 8:24

Contente pour toi! Si je pense que j'ai mis 3 mois à réaliser que non, ça ne pouvait décidément pas être un tendon, grrrr! mort de rire mort de rire mort de rire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyJeu 19 Jan - 21:21

salut Les filles!

Cela m'a beaucoup interpellé heu le perskindol dolo gel, ce produit ne se trouve pas dans les pharmacies Françaises, mais il peut se commander en ligne.

Mon pharmacien propose pour nous les frenchs Wink , du DECRAMP GEL asssocié avec de huile de gaultherie.

DECRAMP GEL - Tube 100 ml
Caractéristiques :

Indications : crampes et courbatures musculaires. Le gel Décramp est frais à l'application et pénètre rapidement. Il n'est pas gras et ne tache pas.

Propriétés : grâce à ses actifs, le gel Décramp soulage les muscles contractés et apaise crampes et courbatures. Le gel Décramp peut également être appliqué avant l'effort, en précention des crampes et courbatures. Il pénètre rapidement, n'est pas gras et ne tâche pas.

- L'Arnica Montana contribue à éviter ou diminuer les contractions involontaires des muscles.

- L"huile essentielle Wintergreen apaise les douleurs musculaires.

- Le menthol apporte une sensation de fraîcheur sur la zone douloureuse.

Mode d'emploi : appliquer localement et faire pénètrer. Renouveler si besoin.

Ingrédients : auqa, propylene glycol, alcohol, benzyl alcohol, carbomer, triethanolamine, arnica montana, gaultheria procumbens, menthol, linalool, hydroxyethylcellulose.

Présentation : tube de 100 ml.

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? EmptyJeu 19 Jan - 23:13

Le Perskindol Dolo Gel est légèrement chauffant par contre! Justement maintenant qu'il fait froid, si je sens un petit inconfort derrière le genou, je le mets avant de sortir courir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur derrière le genou, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur derrière le genou, kesako ?   Douleur derrière le genou, kesako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur derrière le genou, kesako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur derrière le genou
» Douleur au genou....
» douleur genou
» Genou Greg
» Douleur aux hanches, genou gauche et pied droit !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: