PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème avec la définition d'endurance!!!

Aller en bas 
+5
Ch'tri
Cat
Barbara
Sylvie
manowar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylsam
 
 
sylsam


Féminin
Messages : 54
Age : 47
Inscription : 27/12/2011

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:56

trop compliqué pour moi tout ça, je suis totalement dépassée, il me semble pourtant faire de l' endurance mais c' est surtout au feeling selon la forme du jour je suis plus ou moins rapide. je ne pense pas etre très endurante, mais je pense etre rapide en endurance. lorsque je dépasse l' heure en endurance, je craque complètement, c' est peut-etre que je cours à mon seuil d' endurance non mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 19:13

comme hemil, j'aimerais bien savoir aussi. Bien que je devine déjà la réponse, c'est à dire, l'endurance fondamentale, et l'allure marathon et le seuil d'après une majorité .
Le problème que je me suis toujours posé, c'est d'après les théories qui court dans les magazines, les interviews de coureurs ect... on dit qu'un entrainement doit être composé de 80 % d'endurance fondamentale ( vitesse lente) et les 20 % restant sont partagés entre l'allure semi ( vma longue), marathon, vma courte . Ma question est si on passe 80 % du temps ( ce qui est énorme) à une vitesse lente, par rapport aux autres allures , le corps ne devrait il pas s'habituer plutôt à cette vitesse lente ? Si on compare le temps passé sur toutes les autres vitesses.
J'aimerai bien savoir si yoyo et ses amis à 2h20 sur marathon fonctionnent comme cela!
mais si l'endurance progresse à partir d'un minimum de 45 mn d'effort, ne devrait on pas plutôt courir au plus haut de cet effort qu'on pourait tenir pandant ce temps, au lieu de le courir au plus bas. L'essentiel n'est ce pas de tenir ce temps là ou plus?

Ah sylsam, faut courir moins vite après les beaux bruns , tu courras plus longtemps!!!


Allez sylvie, faut nous aider , active le deuxième neurones !!!!! mort de rire mort de rire Mr. Green yeah [left]
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:32

mano, si un coureur a une vma basse, toutes ces sorties (grosso modo) seront a l'allure spécifique, donc pas de séances type 5000mx2ou3 pour marathon juste de la vma courte pour gagner en résistance.si la vma est haute alors il y a un travail en endurance important, avec 1 seance de vma courte+1 séance de vma longue ou allur spé (suivant ou tu en es de ta prépa) / semaine.Mais oui il y a une grosse part d'endurance, perso sur 8sortie/ semaine, j'ai 3 de qualités (20x200, ou 15x300, 10x500...), all semi (4x2000, 9x1000...) , fartlek ou travail de côte, puis 5 footing allant de 45' a 2h. quand j'attaque la période spé, je fais une séance de spé compet' a la place du fartlek et les sorties longue passent de 2h à 3h45 au plus... Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:46



C'est quand même trop rigolo tout çà! mort de rire

Moi, j'aime bien Mimil qui essaye de recentrer la discussion sur le point de départ, car il pense que cela part en sucette mort de rire .

Mais non, pas de souci avec le Yo, on se connait trop et puis il ne m'a pas rayé de ses amis encore sur face de bouc mort de rire

Sylsam me fait trop rire aussi avec les définitions employées super et puis Mano, toujours cool en remet une couche mort de rire .

Là j'arrive juste chez moi après une longue, longue journée, je réfléchis à tout cela heu .
J'active la moitié du neurone qu'il me reste et puis je vous ponds encore des moqueur pour un peu agacer le Yo aussi. C'est trop bien, mais il s'énerve pas, il est endurant le gaillard mort de rire

Bisous à tous, Sylvie la peste Wink
Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:04

Bon ben pour ton programme!!! respect !!!! roi super tu dois être moitié kenyan, moitié suédois! mort de rire mort de rire rambo

Citation :
les sorties longue passent de 2h à 3h45 au plus...

Je savais bien qu'il ne fallait pas écouter les magazines, les sites au supers conseils... car tous disaient qu'il ne fallait jamais dépasser des sorties de plus deux heures!! je savais bien qu'il y avait marmotte sous roche!!

et tes footings , tu les faits à quel rythme, je veux dire sans être essoufflé comme tout le monde le dit ou bien soutenus mais pour tenir le temps qu'il faut ?

eh bien déjà je ne suis pas sorti de l'auberge avec mes pauvres 3 sorties , il va falloir que je cours plus à la maison!!!! mort de rire mort de rire je me souviens d'une interview de zatopek dans le magazine du même nom, où un jour l'entraineur du russe Vladimir Kuts est venu voir zatopek pour lui dire , tu vois kuts arrive à battre tes records en s'entrainant deux fois moins.
Il doit donc y avoir des cibles clés à travailler sans passer par un taux kilométrique énorme.

Citation :
J'active la moitié du neurone qu'il me reste

eh oui!!!! c'est sylvie qui court plus vite que son neurone !!!!! youpi yeah trop bon lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:58

pour un marathon 2h40 max et pour un 100km 3h30/40...mais en gardant toujours une grosse part de vma et spé!
les sortie longue , allure 100...13.5km (théorique..) en restant facile.

zatopek c'est une autre dimension (ex: dans les vaps 40x400m en 1' pour un marathon!) salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 22:06



Tout çà c'est bien beau, mais du ferais du seuil, tu serais à 2h40 sur marathon et 7h00 sur 100 km moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 12:38

L' endurance, le seuil... affraid , quelle affaire what !!
L' endurance fait gonfler le coeur, non ? C' est la base de tous les sports, non ?
Le seuil je connais aussi, il y a le seuil aérobie, le seuil anaérobie, non ?
La VMA longue, du seuil scratch heu dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:35


Roh! Laissons tomber les p'tits... trinque Mr.Red

le seuil anaérobie ou courir au seuil



Le seuil anaérobie se situe en revanche aux environs de 90 - 95 % de ta FCM, il est déterminé scientifiquement lorsque celui atteint 4 millimol d'acide lactique, limite au delà de laquelle tout va se précipiter, te faisant basculer dans le domaine de la resistance avec une prodcution d'acide lactique de plus en plus élevéee au fur et à mesure de l'intensité de tes efforts. C'est le moment ou ton organisme rompts l'équilibre entre l'apport et la dette oxygéne pour entre dans le systéme anaérobie.

Exemple : pour une FCM de 190, le seuil aérobie est 171

http://www.cdchs37.org/images/conseil_recupfractionne.pdf



Ainsi en prenant, l'exemple d'une fréquence cardique maximale de 190, le seuil à travailler ou courir au seuil corespond à une FCM de 170/ pulsations/minute.

A ce rytme, tu devrais pouvoir effectuer entre 30 et 45 minutes d'allure au seuil, ce qui améliorera ta capacité à soutenir un train correspondant au semi - marathon, en développant ta puissance aérobie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:39

Tu penses qu' en bossant l' anaérobie alactique ça peut aider aussi pour le reste ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 16:07

SPIDERGOU a écrit:
Tu penses qu' en bossant l' anaérobie alactique ça peut aider aussi pour le reste ? Mr.Red
bonne question , pestouille anaérobie lactique ou alactique? tu peux verifier le seuil respiratoire (ce que je dis depuis le début et que tu viens d'écrire Mr.Red ) par le cardio ....avec la rupture de courbe apres analyse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 16:13

Mr.Red et bosser en puissance ou en capacité, juste comme ça en passant pour savoir Mr.Red la puissance avant la capacité ou le contraire. Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 16:56


Salut my friend Yo!

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet pour éclairer chacun Idea

Et j'ai mis le lien de Chau! chau sur le seuil (voir ci-dessous).
http://www.cdchs37.org/images/conseil_recupfractionne.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:36

Moi, je suis au seuil de la douleur, mon endurance a des limites alors j' attends pour voir si j' endure ça encore une fois en colère
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 22:21

Ah! Je me suis dit en transpirant de peur pale , "non! Pitié pas ce post réouvert, ah non! PLUS" mort de rire

Pfff! Oui, j'ai de la peine car tu es my friend et je te sens en souffrance psychologique, normal tu es touché ou cela t'as fait et te fait mal but, je suis certaine que cela ne sera pas comme ton autre fois, et que tu vas vivre de supers trucs en course. Et puis si moi j'ai un peu de foi pour toi dans une guérison, çà peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 22:24

salut salut salut salut salut , priez pour moi super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 22:38



Bah viiii, là ze vais au dodo, de toutes façons lui "l'intelligence suprême peut tout". Wink

Ah! J'ai pas mis de Nom, on a pas le droit de me dire d'aller à la trinque buvette, et TOC
Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 8:03

Citation :
Ah! Je me suis dit en transpirant de peur , "non! Pitié pas ce post réouvert, ah non! PLUS"


il était pourtant interessant ce post, car en conclusion la vie est bizzard , on peut arriver à des perfs de folies sans vraiment savoir ce que l'on fait! Je suis d'accord que tous ces termes ne sont que des mots, mais à la base ces mots nous renvoient sur des notions concretes du corps humain.


non mais t'inquietes pas , j'en ai d'autres de questions, dès que j'ai le temps de les formuler!!! mort de rire Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 11:29



Tu n'es pas obligé, va! Razz
Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 22:09

Si si... c'est avec plaisir !!!c'est pour toi que je fais ça , il ne faut pas le laisser partir ............... ton neurone, il est précieux !!! mort de rire Mr. Green mort de rire Mr. Green yeah trop bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 22:18

mort de rire mort de rire mort de rire

Merci pour lui de l'entretien de mon précieux neurone j'entends salut grrr En vrai! mort de rire

Vous êtes trop bon mon cher, je vous le revaudrais. Je me prépare psychologiquement aux attaques intempestives heu J'cause bien non? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème avec la définition d'endurance!!!   problème avec la définition d'endurance!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la définition d'endurance!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme ou pas ?
» j'ai un problème!
» brève de brève...
» Problème FC entraînement
» Entrainement de FRED101964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: