PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: probleme ou pas ?   probleme ou pas ? EmptyMer 16 Avr - 18:26

bonjour à tous et à toutes. lors de mes seances de vma en 30-30 , ma frequence cardiaque stagne à 175 ( soit plus de 90 pourcents de ma fcm qui est de 190 ). le probleme, c'est que mon coeur n'a pas le temps de redescendre durant les 30 sec de repos. on m'a parlé d'inertie cardiaque donc ce serait normal. dois-je rallonger les phases de repos (45s voire 1 mn) car les 20 mn de travail en vma sont a plus de 90 pourcents.
merci si quelqu'un s'y connait.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: probleme ou pas ?   probleme ou pas ? EmptyMer 16 Avr - 18:35

pose la question sur le site : conseils-courseapied.com, il y a gilles qui est prof d'eps, entraîneur niveau 2 de cap.... moi j'y séjourne régulièrement en plus de ce site...

je te répondrai pour ma part que c'est normal que tu ne répères pas complètement entre chaque fraction, c'est un peu le but recherché...
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: probleme ou pas ?   probleme ou pas ? EmptyMer 16 Avr - 18:36

Salut FRA92,

Sur une séance de 30"-30" ton coeur devrais plus s'approcher des 190 puls puisque c'est un travail qui se fait à 100 %de la VMA ou Fcmax,

Quand à ton coeur qui ne descend pas c'est normal, c'est pour cela que le 30"-30" est bien puisque qu'il ne faut pas que le coeur descende trop bas pour que le travail soit efficace.

car sur un 30"-30" tu ne travailles en fait à 100% que 20 à 25" (le temps que ton palpitant arrive à sa fréquence max...

Par contre attention, ne rallonge surtout pas tes repos ou alors rallonge également ton temps, soit fais des 45"-45" ou des 1' - 1'

Sinon, un travail un peu similaire mais sur piste est un bonne séance de 200m à 100% de ta vitesse maximum, voir 105% pour faire un peu de survitesse et rentrer dans des phases lactiques

En espérant avoir répondu au mieux
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: probleme ou pas ?   probleme ou pas ? EmptyMer 16 Avr - 18:47

ces séances te servent pour gagner en résistance, d'où une fc haute...continues comme ça....et tout comme forest super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: probleme ou pas ?   probleme ou pas ? EmptyJeu 17 Avr - 18:41

merci beaucoup pour vos reponses qui me rassurent.bon courage pour vos futures courses coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: probleme ou pas ?   probleme ou pas ? EmptyLun 28 Avr - 22:02

coucou, comme toi je fis du 30,30, mais je ne regarde pas si je récupère ou pas, le but étant d'aller le plus vite possible, mais pas un sprint bien sur. 1 min lente, 1 min rapide, pas mal non plus. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: probleme ou pas ?   probleme ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème!
» brève de brève...
» Problème FC entraînement
» Entrainement de FRED101964
» Petit probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: