PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 présentation d'une nouvelle dans le var

Aller en bas 
+6
Cat
Gégé45
hemil
Sylvie
Barbara
encore10kilos
10 participants
AuteurMessage
encore10kilos
 
 



Féminin
Messages : 5
Age : 53
Ville : gareoult
Inscription : 23/11/2011

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyMer 23 Nov - 22:17

bonsoir à tous et à toutes, amis

je me suis mise à la course depuis un peu plus d'un an maintenant.
je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, car je manque de conseils, et je cours surtout au feeling. bounce
je cours avec l'application micoach depuis plusieurs semaines, mais bon...
je cours 3 fois par semaine, entre 30 et 40 mn, le soir oule matin selon mes possibilités.
je fais ma première course de 6 km samedi prochain, et j'avoue que j'ai un peu la trouille, d'autant que le parcours est annoncé avec 40% de dénivelé...Embarassed
Alors si les "pros" ont des conseils, je suis preneuse.
bonne soirée à tous et à toutes.




Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyMer 23 Nov - 22:23

Bienvenue sur la planete jogging

Hmm 40% de dénivelé ça voudrait dire +2400m d'altitude sur 6km, tu es sûre? Pour une première course ce serait un peu costaud geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyMer 23 Nov - 23:04



Bonsoir et Bienvenue sur la planète.

C'est bien de se lancer sur une course super .

J'espère que tu as travaillé les côtes un petit peu, si ta course est valonnée.
La veille mange des sucres lents, le jour J échauffe toi bien pour un bon départ.

Et pour une première c'est aussi au feeling Wink Pas en mesure de donner des conseils, le sujet est trop vaste tongue

A bientôt,
Bises
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyJeu 24 Nov - 17:04

Bienvenue !
Puise les conseils chez nous et pour la trouille, comme tu dis, c'est naturel pour les premières !

Les sensations sont totalement différentes en course qu'à l'entrainement. Ne te laisse surtout pas entraîner par l'euphorie du départ et si c'est vallonné, ne force pas trop dans les côtes au début.

La première course est toujours très importante pour te situer, alors écoute toi bien !

Bonne première youpi

Au fait, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
encore10kilos
 
 



Féminin
Messages : 5
Age : 53
Ville : gareoult
Inscription : 23/11/2011

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyJeu 24 Nov - 21:34

bonsoir,

il s'agit de "la 83340", qui se déroule a saint mandrier, dans le var. bounce

Finalement, j'ai appris ce matin que les 40% de denivelé ne sont que pour la course de14 km Very Happy

la course de 6 km est vallonnée a priori, mais bon, je m'entraine vers chez moi il ici il n'y a pas grand chose de plat ici Confused

je vais donc suivre tous vos conseils, comme
manger des féculents la veille (je vais aussi manger de la semoule le matin, puis leger le midi car la course est à 14h),
ne pas me laisser entraîner par l'euphorie, pour cela je vais utiliser mon micoach pour rester dans le haut de ma zone bleue qui se situe vers 9 km/heures
et surtout bien m'échauffer, car quand cela grimpe beaucoup j'ai tendance a avoir des tendinites aux fessiers Crying or Very sad

mais bon, je suis impatiente d'y être,
je vous tiendrais au courant,

encore merci,
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyJeu 24 Nov - 21:37

Bonne préparation et bonne course! super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyJeu 24 Nov - 21:48

Bonsoir Encore10kilo, tu n'as pas plus facile comme pseudo ou prénom ?

Quoiqu'il en soit, sois la bienvenue sur la planete jogging

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyJeu 24 Nov - 23:42

encore10kilos a écrit:
bonsoir à tous et à toutes, amis

je me suis mise à la course depuis un peu plus d'un an maintenant.
je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, car je manque de conseils, et je cours surtout au feeling. bounce
je cours avec l'application micoach depuis plusieurs semaines, mais bon...
je cours 3 fois par semaine, entre 30 et 40 mn, le soir oule matin selon mes possibilités.
je fais ma première course de 6 km samedi prochain, et j'avoue que j'ai un peu la trouille, d'autant que le parcours est annoncé avec 40% de dénivelé...Embarassed
Alors si les "pros" ont des conseils, je suis preneuse.
bonne soirée à tous et à toutes.


Bonsoir "encore10kilos" !! bienvenue à Planète Jogging !! je suis nouvelle également sur le site !
Bon courage pour ta course mais dis toi que le principal est d'arriver au bout et surtout de le faire avec plaisir !!
Et avec les entrainements que tu fais, 6kms sera du gâteau pour toi !!



Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyVen 25 Nov - 9:54

salut sois la bienvenue et bonne course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyVen 25 Nov - 20:16

Perso , mon conseil : je ne mangerai pas à midi non non sinon puker

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyVen 25 Nov - 20:36

Dédette a raison ne plus rien manger dans les 3h00 avant, si petit creux, une barre de céréales par contre boire tu peux ... Wink

Ta façon d'annoncer le dénivelé pose un problème oups
Le dénivelé positif ou négatif s'annonce en m pas en % confused
affraid Une course de 14 km avec 5600 m de dénivelé soit 40 %, ça n'existe pas et même si l'on partage 28OO positif et autant de négatif.
Poses les questions à l'organisation si tu veux comprendre leur truc.

Sinon pas de souci, ça va le faire, restes le plus calme possible et si tu dois forcer pas avant les derniers 500 m grrr
Good luck coucou
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 8:32

bienvenue le var sur planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 9:46

Allez encore 10kilos bienvenue sur la planete jogging .
Et surtout bonne première course à toi! Le tout c' est de s 'y mettre, il faut une première. Tu vas voir, quand tu vas passer la ligne... yeah orchestre
Le seul conseil que je puisse te donner pour une course à 14 heures, c' est de faire un dernier repas unique le matin, vers 9-10h maxi, à base de féculents ( mais pas trop- les jours précédents tu aura déjà remplis le réservoir, hein? ), avec une banane bien mur. Ensuite, tu peux te préparer une boisson d' attente "maison" avec 3/4 eau + 1/4 jus de raisin ou de pomme, ceci pour maintenir le taux de glycémie. Un bon café 60' avant de t' échauffer et hop...Départ prudent hein pour prise d' allure et ensuite ça va venir tout seul...Si ta course c' est aujourd' hui je suis le boulet
for you for you for you for you for you for you for you for you
J' ai du stock Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
encore10kilos
 
 



Féminin
Messages : 5
Age : 53
Ville : gareoult
Inscription : 23/11/2011

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 10:48

bonjour a tous et à toutes,

oui ma premiere course est aujourd'hui. bounce

j'ai pris un petit dej axé sur les féculents :
youpi pains aux céréales, noisettes et raisins secs avec de la confiture, une banane bien mure, une orange, un yaourt nature et un thé vert.

je vais suivre vos conseils avisés et ne rien manger ce midi, par contre je prendrais la boisson maison de yagou, et j'apporterais une barre de céréales.
super

j'avais hésiter a dejeuner car je cours le matin à jeun habituellement, alors j'avais peur de puker

le dénivelé est bien indiqué en pourcentage sur l'affiche de la course,40% sur 200 m, mais je ne peux pas mettre le lien car en tant que nouveau membre je ne suis pas autorisée à le faire. Crying or Very sad

oui, mon pseudo est un peu étrange, je le reconnais, Shocked
en fait, j'ai décidé de perdre du poids il y a 2 ans, et lorsque j'ai commencé à aller sur le net sur différents forums ce pseudo correspondait à ce que je voulais encore perdre.
le résultat est que j'ai perdu 17 kg en faisant attention à mon alimentation et en faisant plus de sport (4 heures d'aérobic par semaine). bounce

aujourd'hui, je souhaite perdre encore 5 kilos, et je fais toujours attention a mon alimentation (plus ou moins), je continue l'aérobic (c'est une drogue pour moi) mais moins (2 heures par semaine) et le suis devenue accro à la course (moi qui detestais courir il y a 2 ans!!!! super

bon je m’arrête là car je suis très bavarde.
je vous enverrais un petit mot ce soir ,

merci beaucoup pour toutes vos réponses. for you




Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 13:57



Bonne course! super

Pour les prochaines évites les fruits, plutôt compotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 14:23

Ca y est, on est en plein effort là, bonne fin de course alors super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 16:56

sois la bienvenue chez toi super bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
encore10kilos
 
 



Féminin
Messages : 5
Age : 53
Ville : gareoult
Inscription : 23/11/2011

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 19:42

bonsoir

ça y est! c'est fait!
OUF! youpi

mais honnêtement, c’était pas agréable : beaucoup beaucoup de montées, d'escaliers sur le sentier du littoral. non non

je n'ai pris du plaisir que sur environ 2 km, car les autres km n'étaient qu'en montées.

bref, je suis quand même contente de l'avoir faite, c'était un défi personnel, je voulais aller jusqu'au bout.

bilan : course nature de 6km en 48 minutes, presque derniere, mais je m'en fiche, je suis restée à mon rythme pour aller jusqu’au bout.

mon appli micoach n'a enregistré que 3.5 km, et pas les plus durs, et il m'indique un dénivelé de 90 mètres.

demain j'aurais surement des douleurs dans les jambes et les abdos, alors ce soir et demain ce sera arnica en solution mère. Je bois beaucoup aussi, surtout de la saint Yorre.

et je crois que mon cours d'aerobic de 2 heures lundi soir va etre tres tres dur.... Shocked


encore merci pour vos conseils et encouragements,
je vais regarder pour en faire une autre le mois prochain, mais en recherchant du plat, du plat et encore du plat....

bonne soirée et bon WE à tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 20:25

Mais "Les sentiers du littoral" C'est gènial ! j'ai fait le Trail du Cap en 2008

Conseils : ètirements + Sportènine
le cours d'aèrobie,tu le zappes ok opte pour un cours de streching+sauna ou hammam



voili-voilou


coucou
Revenir en haut Aller en bas
encore10kilos
 
 



Féminin
Messages : 5
Age : 53
Ville : gareoult
Inscription : 23/11/2011

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptySam 26 Nov - 22:09

étirement je connais
mais c'est quoi le sportenine?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyDim 27 Nov - 19:11


bravo

Sporténine, c'est génial, en pharmacie (arnica + .....).

Dédetoon's a raison fait sauter le cours de demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var EmptyDim 27 Nov - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'une nouvelle dans le var Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle dans le var   présentation d'une nouvelle dans le var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une nouvelle dans le var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle
» une nouvelle
» Présentation de la petite nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: