PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyMar 4 Oct - 21:15

Gap (Vapincum), a été fondé lors de l'édification de la voie romaine (Via Cotta) par Cottius, un chef de tribus de la vallée de Suze entre 14 et 6 av JC. À cette époque, l'emplacement de la future ville se résumait à un camp romain. C'était la station la plus importante entre Turin et Sisteron. En 22, le site de Gap devint le départ d'une voie romaine vers Valence.

Gapen'cimes Les crêtes :


25km de plaisir avec 1500m de dénivelé positif et autant en négatif sur une crête magnifique qui domine Gap. Mon temps n'est pas transcendant, 3h27' je crois mais j'en ai encore plein les yeux et aussi, à l'heure où j'écris, plein les bottes ! J'avais pris l'appareil photo pour immortaliser tout ça.

Avant le départ une brève rencontre avec Pastis et Dedette qui vont partir une demie heure plus tard pour le 12km

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_10

J'avais bien repéré ou se trouvait le poste de secours au cas où, mais le but de cette photo est de montrer la crête que l'on va gravir. Le départ ce fait dans une ambiance de feu. Nous sommes dans les 600 à partir. C'est très rapide devant ! Je me place dans les 200 premiers et sur le petit tour de lac, je reste sur ma position et attends de voir ! le chemin du canal se transforme en jolie promenade avant d'attaquer le dur. Et il arrive très vite ! Sans prévenir, un petit mur que l'on gravit tant bien que mal. Et pour ma part, très prudent....


[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_11

J'arrive vite au 5ème et relance bien dans le petit replat qui suit jusqu'au km 7 où je me refais une petite santé au ravito. Après, c'est une autre histoire, car en levant un peu la tête, eh bien, 700m plus haut, il y a le sommet de Cuchon. Et comme un fait du hasard, on y va !

Le début, j'essaye de trottiner un peu, mais je me calme vite, car la pente se redresse sérieusement et fais comme tout le monde......Je marche vite mais marche quand même.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_12

Attention de ne pas glisser ou tomber !

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_13

Jolie procession, non ! Là, il reste encore environ 400m à gravir !

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_14

Et oui, on voit le sommet, encore tout là haut !

En fait, pas grand chose à dire, sauf que le but du jeu est d'arrivée au sommet le plus frais possible et dans un temps correct. Mais que c'était beau ! Personnellement, je n'étais pas trop mal et marchais relativement vite encore.

Au sommet, je bascule avec comme vision dantesque, toute la crête en enfilade.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_15

Je coure quand je peux, mais dans les grosses descentes, je reste très prudent. C'est un véritable plaisir de crapahuter dans ce joli coin.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_16

Il y a encore 3 montées et donc trois plongeons avant d'arriver au sommet du pic de Charance. Pour le moment, je gère très bien, appareil photo à la main, mon effort. Je commence à doubler quelques coureurs en difficulté mais dans l'ensemble, tout le monde plaisante encore.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_17

Celle là, je l'ai faite à fond, afin de rattraper le petit groupe devant. Objectif atteint et je peux remonter la énième côte sereinement.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_18

Des randonneurs qui nous attendaient pour nous relancer avant la montée du pic !

C'est vraiment la grosse ambiance chaleureuse de tous trails et cela faisait du bien au moral, car on voyait que cela n'était pas encore fini. Avec cette succession de montées-descentes, je commençais à avoir les jambes un peu lourde. Heureusement, je m'alimentais correctement et buvais beaucoup. Donc pas de fatigue, mais juste de petites gènes musculaires et aussi mon épaule qui n'aime décidément pas trop les descentes.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_19

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_20

Allez, pour changer ! Encore une descente puis encore une montée. J'ai le nez encore un peu encombré ce qui m'empêche de respirer normalement. Le paysage est à couper le souffle (ce qui n'aide pas non plus !). Ouf ! ça y est, reste maintenant une énorme descente, jusqu'au ravito du 15ième. [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil A0a4432cac39095cdf8796fcf58d9b6c_1 Face à la pente, plié en avant, je perds rapidement de l'altitude et reste bien sur mes appuis pour ne pas chuter. Plus d'un commencent à avoir des difficultés. On se motive les uns les autres !

Le ravito enfin ! Je mange et bois, puis repars pour la dernière petite difficulté jusqu'au col de Glaize.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_21

C'est presque agréable, s'il n'y avait pas la fatigue. C'est une longue pente douce à travers pierriers et petites forêts de mélèzes. Je m'efforce de trottiner régulièrement et le col arrive très vite.

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Gapen_22

C'est le dernier ravito avant l'arrivée. Et j'en profite bien car il reste encore presque 8km en légère descente. je repars sur les chapeaux de roue bien décidé d'en découdre. je double deux coureurs devant moi et me lance pour ainsi dire à l'assaut du plaisir de l'arrivée. je sais que ma famille est là bas, à m'attendre. Femme, belles sœurs et nièces doivent commencer à trouver le temps un peu long. J'ai le devant des cuisses qui chauffe, du au diverses descentes un peu hard mais cela va passer. En effet plus j'approche et plus j'ai le moral et plus je fonce pour bien finir. Il y a du monde, et j'entends un cri (c'est ma femme). Elle se met à courir pour m'accompagner (c'est bien la première fois que je la vois courir ainsi). je prends le luxe d'accélérer sur la fin et passe le porche en 3h27' trop content d'en finir.

je suis tout de suite accueilli par Dedette et Pascal !! je retrouve ma femme et famille un peu plus loin. Maintenant, le réconfort et le repos !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyMer 5 Oct - 4:18

Ce doit être magnifico, vraiment envie, ah oui, vraiment !!! Shocked
Une bien belle course mon ami, de belles photos, un beau résultat, que demander de plus ? super
Mr. Green ah si, je ne l'avais jamais vu courir ainsi !!! comme quoi tout arrive avec la course à pied Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyMer 5 Oct - 21:05

Et de plus ,tu as pris des photos magnifiques thumleft

Bravo à toi !

Bonne rècup !!!!

(moi z'ossi ,j'ai mal aux cuisses) hein



salut




Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyMer 5 Oct - 21:08

Merci dedette !

mort de rire mort de rire Ma femme a encore des courbatures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyJeu 6 Oct - 19:12

bravo Hémil, 25 km de plaisir yeah tu m' étonne ! Le panorama... magnifique, belle région, un vrai paradis petit veinard super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyJeu 6 Oct - 19:37

Merci Yagou super

Je pense que le 48km est aussi très beau mais un peu plus dur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyVen 7 Oct - 14:24

drunken Mais que c'est beau Hémil !!!! quelles prises de vue !!!!
bravo à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t6062-gapen-cimes-25km-   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyVen 7 Oct - 15:26

on y est pour rien
c'est le pays qui veux ca
je vous le disais ,quand je me suis inscrits à planete jogging tout est magnifique dans les hautes alpes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil EmptyVen 7 Oct - 23:36

Les Hautes Alpes...Ryberet, premières foulées trail, l' envie...Un engrenage super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil   [Gapen'cimes 25km-2011]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gapen'cimes 25km-2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des 3 clochers-2011]Hémil
» [Ronde des Pininques-2011]Hemil
» [Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil
» [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil
» [La montée de la Pène-2011]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: