PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil

Aller en bas 
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Empty
MessageSujet: [Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil   [Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil EmptySam 2 Juil - 16:53

Juste pou m'occuper un peu je vais vous narrer cette petite course du 17 Juin à Gennevilliers où j'ai gardé de bons petits souvenirs.

Les olympiades de Gennevilliers : 3 et 6km

Je m'étais engagé depuis fort longtemps pour cette petite course interentreprises sur Gennevilliers. La date tombait un peu mal car cela ce déroulait la veille de Bandol. Mais ce qui est dit, est dit ! J'avais eu l'accord de mon entreprise pour monter une petite équipe.

Les olympiades est une initiative de la mairie de Gennevilliers, et qui permet dans une ambiance très cordiale, un affrontement entre les entreprises locales. Chaque entreprise présente une équipe pour participer à différentes épreuves. J'étais le seul représentant pour la CAP est bien décidé de briller.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7310

J'arrive dans le parc Séverine vendredi à 11h pour aider à l'installation de la table de marquage et du ravitaillement, puis à l'accueil des compétiteurs, et remise des dossards jusqu'à midi et 10minutes. Puis, le temps de me changer et de vite faire un peu d'échauffement avant le départ pour 12h20.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7311

Nous étions un peu près 80 au départ, dont un petit groupe avec un air très affuté. Je me suis fait le plus discret possible et me suis placé au milieu pour mieux surveiller le départ sans dévoiler mon attention. Chaque tour fait 1km et on peut choisir de faire 3km (dossard vert), 6km (dossard jaune) ou être noté sur les deux distances (dossard mauve). J'ai opté pour ce dernier par défit. Il va falloir que je me transforme en fusée pour les trois km et assurer pour les trois suivants.

Le parcours est plat avec juste un petite côte de 150m, 300m après la ligne. Le départ est très rapide, et vite un petit groupe de 5 coureurs se forme devant. Je me faufile rapidement et me place derrière, en 6ème position bien décidé de les suivre le plus longtemps possible afin d'assurer une distance respectable avec mes poursuivants. Sur le passage de la petite côte, que je vais faire donc 6 fois, je reste sur les talons du 5ème.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7312

Sur cette image, je suis 6ème, avec le 7ème menaçant à 5m de moi. Je sens que le jeune devant moi court au dessus de ses moyens et de là, je le passe et me retrouve ainsi en 5ème position en finissant mon 1er tour. Celui qui est derrière moi et qui a un dossard jaune (il court juste pour le 6km), me talonne toujours.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7313

sur le 2ème tour, je ne pens pas pouvoir tenir la cadense des 4 premiers et en total prudence, je les laisse partir et me ferais ainsi grignoter par mon poursuivant direct qui me doublera dans la descente après la côte. Nous maintiendront donc ce classement à la fin du 2ème tour. Moi 5ème et donc 4ème sur le 3km. Je me retrouve un peu isolé sur le 3ème tour et me fera passer par un autre candidat avant la ligne d'arrivée du 3km.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7314

Classement provisoir au 3km :

Le premier : en 15'40"

Hemil 5ème entre 15'58"

et le 35ème et dernier en : 30'15"



Mais voilà, c'est pas fini pour moi et seul s'arrêtent ceux qui sont inscrits pour les uniquement 3km (dossards verts). Il me reste encore 3 tours d'effort à fournir. Je savais que sur le 6km, je perdais une place car un dossard jaune étais passé devant moi (pas classé sur le 3km). Il me fallait le rattraper pour rester 5ème. Je le vois, il n'est pas loin ! Je double beaucoup de retardataire.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7315

Ici, j'essaye de passer à l'extrême gauche du groupe !

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7316

Ici, je passe la très sympathique participante !

A 5ème tour, on me crie que je ne suis pas loin du 5ème, alors je fonce ! Monte la côte à bout de souffle (c'est la dernière fois) puis file pour toujours dans l'espoir de gagner une place.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7318

Malgré tous mes efforts, il me sera impossible de rattraper le gars et je terminerai donc à la 6ème place.

[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil Img_7317

Le classement final du 6km :

Le premier en : 30'34"

Hémil 6ème en : 31' 45"

Le dernier et 36ème en : 1h 25'



Après vérification et diverses réclamations, il s'avère que le tour faisait 1320m et donc c'était presque 4km et 8 km que nous avons effectué. Donc pour moi un super exercice sur piste et relativement un temps très correcte ! J'ai vraiment forcé un peu plus que d'habitude et surtout mon tems sur la deuxième partie était meilleur que sur la première partie.

L'ambiance est restée bonne enfant est me donne vraiment envie de recommencer l'année prochaine en entrainant une petite équipe avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des 3 clochers-2011]Hémil
» [Marathon du lac d'Annecy-2011]Hemil
» [Bandol classic-2011]Hemil
» [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil
» [La montée de la Pène-2011]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: