PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [foulées agenaises 10km-2011]Sancho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho EmptyLun 12 Sep - 9:49

Décidément les 10km routes...pfffffff shaking

Dans ma prépa marathon survient un 10km un jour, le samedi 10 septembre, un jour où il fait 34 degrés oups

Bon, je m'hydrate bien toute la journée, départ prévu à 17h30. Ce jour là je travaille, je tiens un stand d'information handisport sur le village course.
J'ai tout calé, je quitte le stand à 16h30, juste après le départ du 5kil (bravo à JB qui fait 2ème...pour la 3ème année consécutive!) Stef me le garde, merci à elle!

Allez, hop, à l'échau, je croise Matthieu, on fait un bout ensemble puis John.
soleil ça va être dur!!!

On se positionne au départ, et merde, je me suis encore fait avoir, je suis en 3ème rideau, l'idéal aurait été d'être devant rambo

Bref...C'est parti! évidemment, des mecs positionnés en tête de peloton gênent tout le monde oups Bon j'ai rien contre ces gens là, mais quand tu cours un 10kil en plus d'1h, et bé tu te mets pas devant! Evil or Very Mad

Résultat, ça joue des coudes, et un mec manque de tomber, il m'insulte...Concentré, je m'applique à doubler le flot (en plus les semi-marathoniens prennent le départ avec nous, ça en fait du monde!)

Bon après, un 10km classique, je suis bien en rythme, je m'emballe pas et je commence à doubler quelques coureurs.
2 grandes lignes droites, une montée suivi d'un virage en descente, je relance, je suis seul.
Nouvelle ligne droite, j'entends des mecs revenir, je relance, ils lâchent... tongue

on attaque le Pont Canal d'Agen, km 7, tout va bien, je suis bien dans les 10...Un mec me rattrape, je décide de le laisser passer pour qu'il imprime le rythme, deux mecs sont devant nous, à 50m, en se relayant on va les croquer!

Virage à gauche et là grrr Point de côté fulgurant!!!!Vous savez le genre de pointe qui te neutralise d'un coup en colère

Alors je laisse filer en espérant que ça passe mais plus je force, plus la douleur se diffuse!

Je sais qu'il y a un ravito pas loin, en buvant un peu d'eau ça peut passer...ou pas!
Arrow fin de ma course Sad
Je marche, je repars, je remarche, une multitude de coureurs me double.
Je compte, je perds 7 bonnes minutes.

J'abandonne ou pas heu , bon j'ai jamais abandonner, il faut que j'accepte la défaite, d'autant plus que mon point de coté me permet de finir en footing mais dès que je relance, c'est mort...

Alors pour l'abandon, deux solutions:
Arrow j'abandonne: est-ce que mentalement je le vivrai bien pour les course à venir?
Arrow je continue: le seul truc qui m'omnibule c'est que vu le chrono, je vais sacrément me faire chambrer, vais-je le supporter? Et les gens qui me connaissent pas, je leur avait annoncer entre 38 et 40', ils vont me prendre pour un gros mythomane qui présume de ses capacités!

Bon on s'en pose des questions shaking

Allez je finis en footing! je passe la ligne, Alain Létard que beaucoup doivent connaitre annonce les arrivées, me demande si ça va, je lui fait signe de me laisser tranquille (pas sympa Sancho! Mad ) bon, il comprendra la désillusion des contre-performance!

Ma femme me rejoins, à mon regard noir, elle me laisse un peu cogiter. Je m'isole, bois un coup, et quand je suis prêt à me sociabiliser je me relève.

Allez, c'est pas grave, il faut déjà penser à la suite. Ma femme me remotive et c'est parti.

Petite enquête: peut-être que l'entrecôte de midi offerte aux bénévoles n'étaient pas une très bonne idée oups non non Thumb down

Blague à part, ce soucis de point de côté m'arrive de temps en temps et c'est très handicapant, si quelqu'un connait une solution???

Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: Re: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho EmptyLun 12 Sep - 21:13

Bah ! cela arrive même aux meilleurs hein

Tu l'as peut être dit au début : Mauvais départ, rythme saccadé et souffle perturbé par les incessants changements de rythme.

Après, tu t'es emballé et sûrement oublié de respirer....

C'était pas ton jour, mais c'est pas grave...

Nous savons tous que tu fais parti des meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: Re: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho EmptyMar 13 Sep - 11:50

NNNNNOOOOOOONNNNN, pas des meilleurs!!!!

Il y a bien meilleur! ce qui est bien dans l'athlé, c'est que tu as toujours quelqu'un au-dessus de toi, du simple amateur au champion du monde! tongue

Après renseignement, mon gros point de côté serait du à une alerte du corps qui devant une surchauffe évidente se préserve et envoie un signal.

Ce signal fut le coup de poignard pour dire simplement "calme toi, tu vas tomber!" Confused

Merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: Re: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho EmptyMar 13 Sep - 13:12

Salut, SANCHO, pas d' inquiétude, c' est le genre de chose qui arrive, qui n'a jamais eu ce genre de problème ? Je me souviens d' une course nature en mars 2005, dans la neige, en tete avec 300m d' avance et ...le point de coté! Les mecs qui passent, qui passent...J' ai du trottiné un moment avant de repartir, mais c' est repartit, et ce jour là j'ai GAGNé...Le travail tot ou tard ça va payer, la perf. va bientot arriver.
J' espère que l' entrecote était bonne carton rouge Tu as fais fort là!
Pour le point pas de solution, comme il a fait chaud tu as peut-etre un peu trop bu, de peur de te deshydrater? Boire c' est bon, mais trop, ça peut nuire...à la perf.
Bonne prépa à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: Re: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho EmptyMer 14 Sep - 9:28

Tu as fait le bon choix : aller au bout!
Tous les éléménts d'avant course n'étaient pas réunis pour bien la réussir, donc pas trop surprenant que le résultat ne soit pas égal à l'attendu.
C'est une course de préparation, il vaut mieux en baver sur celles-ci pour être mieux prêt pour le marathon.
Bonne fin de préparation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: Re: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho EmptyMer 14 Sep - 9:36

Merci Gégé!

pour le chrono, sorti hier que je ne voulais pas regarder Evil or Very Mad 43'40...

Info de course: pour l'instant j'ai appris qu'il y avait eu 3 malaises dont deux qui ont fini hospitalisés oups

Fait chaud à Agen!!! je pense que ce fut la dernière édition pour moi, ça fait 3 ans qu'il fait trop chaud et les distances sont pas bonnes. Quant aux ravitos puker

Il y a tant d'autres courses avec moins de monde et de meilleure qualité ok
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: Re: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho EmptyMer 14 Sep - 10:28

je suis bie de ton avis sancho!!! organisation moyenne, prix excessif, ravito... et j'en passe, la remise des prix MINABLE (2x 1er de ma caté sur le semi jamais récompensé!)....
en tout cas, c'est bie d'etre allé au bout super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





[foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty
MessageSujet: Re: [foulées agenaises 10km-2011]Sancho   [foulées agenaises 10km-2011]Sancho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[foulées agenaises 10km-2011]Sancho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foulées agenaises le petit bleu
» semi des foulées agenaises 14-09-14
» Les foulées agenaises -10km - 11-09-16
» Les foulées agenaises -10km - 11-09-16
» [Foulées Agenaises 2008] Yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: