PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptyMar 12 Juil - 8:46

Dimanche 3 juillet. Ce jour là ont lieu deux courses dont une que j’ai beaucoup aimé l’an dernier, à savoir les foulées biotoises, sorte de corrida en deux boucles dans le village de Biot avec montées, descentes, pavés, bitumes, escaliers, tournicoti tournicoton....

Mais voilà, le matin il y a Lucéram-Peïra Cava, course de côte sur 13.2 km avec un dénivelé positif de 800m. heu

Alors voilà le plan : je vais faire Lucéram le matin en mode découverte, sans forcer avec l’objectif d’arriver au bout. Puis je participe au repas sur place et je file à Biot faire l’autre course à 18h, en sachant que je ne pourrai sans doute pas mettre la gomme mais tant pis !

Donc le matin, direction Lucérm, charmant petit village de l’arrière pays niçois. Je retrouve les coureurs habituels dont mon cher V4 qui me met au défi d'enchaîner Biot, ça tombe bien, c'est prévu! Même petit Franck s'est décidé à venir et nous le convaincrons plus tard de faire Biot également...quelques coureurs oseront aussi faire le doublé.

J’ai le temps de m’échauffer un peu, directement en montée, pfff, ça va pas être facile. Le départ arrive, je pars prudemment et je garde ma bouteille d’eau. Je la remplirai aux deux premiers ravito puis l’abandonnerai à l’avant dernier. J’ai aussi ma musique mais je ne la mets pas au départ car j’ai encore du monde autour de moi.

Yves a pris de l’avance et est monté en voiture avec une amie pour faire des photos 3km avant l’arrivée.

Dès le deuxième ravito, mon V4 repère me passe devant, accélère et je suis larguée. Je reste avec une dame que je connais, elle monte bien régulièrement, moi j’alterne marche et course et comme elle est plus petite que moi, je reviens toujours à son niveau. J'essaye ensuite de m'accrocher à une autre concurrente mais cela ne dure pas, je n'y arrive pas, ça monte trop! grrr

Je fais donc la course à mon rythme, comme je peux et je mets la musique. Ce n’est qu’environ 4km avant la fin que j’abandonne ma petite dame. Passage devant les photographes qui me redoubleront en voiture pour m’attendre à l’arrivée. Jusqu’au dernier ravito, ça monte sans cesse, je rame, j’avance pas même en mettant un pied devant l’autre. Puis il y a un faux plat descendant puis montant, à nouveau du plat et une fin en légère descente. Je suis avec deux concurrentes qui ont un bon rythme mais l’une d’entre elle ne pourra pas tenir sur la distance restante et sa copine ralentira pour rester avec elle. Du coup, comme c’est le seul endroit où cela est possible, j’accélère et je remonte ainsi de quelques places. Avant la ligne, une concurrente lance le sprint et cette fois, je suis perdante, elle a bien plus de forces que moi !
Chrono final : 1h46’51’’, voilà ça c'est fait !

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Mini_508466P1060958

Je redescends en voiture avec Yves, mon amie et son mari qui est arrivé bien avant moi. Je file me changer et rejoins tout le monde sous les platanes pour un bon repas. a table


Vers 16h, je décolle pour aller à Biot, bah oui, c’est pas non plus la porte à côté et avec l'invasion estivale sur nos routes, nous ne sommes pas à l'abri d'un embouteillage.

Nous arrivons sur place vers 17h, je me change dans le parking en contrebas du village et monte par le chemin que je descendrai et remonterai par la suite et deux fois!

Le départ m’arrive vite en pleine face, je suis tout juste échauffée. je me place à l’arrière du petit peloton, nous sommes bien moins nombreux que l’an dernier. Cela part à fond mais aucune bousculade dans la descente en entonnoir puisque j’ai laissé filer les plus pressés. J’accélère dès que possible et prend la première brève côte à fond, je repasse devant le départ et attaque la grande descente du cimetière avant de retomber sur une portion de route bitumée. Je suis quasi à fond.

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Mini_908383P1070469

Je passe la côte de la route bitumée en courant, je réattaque la côte du cimetière dans l’autre sens en trottant, faut pas pousser Mr. Green.

Avant d’entrer dans les ruelles du village, on m’annonce 6ème féminine ! Rapide calcul dans ma tête : au pire je suis 3ème SEF donc je dois garder ma place !
Je trottine dans le village, personne derrière moi ! La deuxième boucle je trotte à peine sur le plat, je passe toutes les difficultés en marchant car je n’en peux plus et toujours aucune féminine en vue. Je termine en courant gentiment dans les ruelles avant l’arrivée, toute contente en pensant que j’ai fait un petit podium. Je gagne seulement 1 minutes par rapport à l’an dernier, en ayant quasi marché sur toute la deuxième boucle, c’est honnête.

Par contre, pas de podium. Comme il n'y avait pas assez de lots, il n'y a pas eu de récompense au scratch pour les féminines et uniquement des récompenses par catégories et je reste donc 4ème SEF. C’est assez injuste puisque l’an d’avant, c'était différent et puis surtout je vois après la course que nous n'étions que 8 féminines (aucune V1), toutes sur le podium si le classement avait été complet...mais bon ça doit être pour nous encourager à participer ce genre de petit détail. Je vais demander explication, on m'explique le coup du manque de lots mais quand je râle en disant « oui mais chez les masculins, c'était complet », là le gars bredouille et me donne le lot du junior masculin absent...des chaussettes taille 46 qui ont fait le bonheur d’un ami.....bon, c’était pour le principe que je rouspétais pas pour le lot hein...bref, cela ne m’empêchera pas de revenir l’an prochain pour faire la course à mon maximum !
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptyMar 12 Juil - 19:35

Dommage pour le podium .. bravo quand même..
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptySam 16 Juil - 10:49

Un bien joli enchainement de deux courses, Christine super

L'année prochaine, tu pourras t'engager sur les trois courses de Bandol clown
L'avantage est qu'il n'y aura pas de trajet en voiture entre Laughing
salut
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t5881-luceram-peira-cav   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptyMar 26 Juil - 14:46

et ton avis sur les 2 courses

c'est mieux peira-cava
j'ai eu couru là-bas
j'espérais une photo de ces ruines
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptyMar 26 Juil - 15:07

Mon avis sur les deux courses?

Alors pas facile tellement elles sont différentes:

- Lucéram-Peira Cava: magnifiques paysages pour qui aime l'endurance, y'a pas à dire c'est une belle course très bien organisée et à faire

- Biot: une corrida dans un très beau village, plus facile d'accès depuis le littoral.

Si je dois choisir, je préfère Biot car j'aime les courses rythmées et variées. Lucéram-Peïra Cava est un bon test pour l'endurance, pour le travail de côte mais c'est un peu plus ennuyeux; l'an prochain, je pense ne faire que Biot si les deux courses tombent encore le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t5881-luceram-peira-cav   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptyMar 26 Juil - 15:19

je connaissais car j'ai fais un trail qui y passait
le trail du férion 50km et 3000m de dénivelé,ca m'avait plut,mais maintenant on se fais vieux,et j'ose plus des distances pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptyMar 26 Juil - 16:30

bravo

enchainer deux courses dans la même journée, c'est pas donné à tout le monde!

T'es prête pour une épreuve de type week-end trail, 2 courses le samedi et une le dimanche Wink

Pour les lots, ayant organisé une course l'an dernier à Agen (47), il peut arriver d'oublier l'ensemble des podiums...
Mais ou bien on récompense les premiers de chaque catégorie homme ET femme ou les 3 premiers de chaque catégorie homme ET femme.

Si on récompense que les hommes, c'est injuste et même naze! Evil or Very Mad

Mais encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja EmptyMar 26 Juil - 17:10

moi je ne retiendrai "que" l'effort de l'enchainement des 2 courses qui en soi vous bien 3 podiums! bravo a toi, car pas facile a faire ça!
pour les lots, bah pas grave prends un peu d'hormones de pied et attends qu'ils poussent jusqu'au 46! oups
encore bravo a toi d'avoir enchainé ainsi ces 2 courses! youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja   [Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucéram-Peïra Cava et les Foulées Biotoises] Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foulées Contoises 2010] Naranja
» [Foulées biotoises 2010] - Naranja
» Foulées Biotoises 2010 - Naranja
» [Course du Campanin - 14 km] - Naranja
» [Foulées contoises 2011] - Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: