PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flemme ou véritable fatigue ?

Aller en bas 
+2
naranja77
Nakmuay
6 participants
AuteurMessage
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyMer 8 Juin - 17:17

Bonjour,

Tout est dans le sujet : comment discerner la fatigue, celle qui résulte de l’excès de sport, du manque de sommeil etc... de la simple flemme ?

Perso, je n'ai que rarement ENVIE de courir, je me mets toujours plus ou moins un coup de pied au derrière pour y aller.

Aujourd'hui par exemple je m'étais fixé de courir 1h, or, bah j'arrive pas à y aller, me sens trop fatigué. De plus, je suis un fatigué de nature, je me lève le matin je suis déjà fatigué...

Enfin voilà, si vous avez des éléments de réponses...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyMer 8 Juin - 17:33

Moi aussi, souvent j'ai du mal à faire ce que j'avais prévu soit parce que je me lève mal, soit parce la météo ne me plaît pas...bref je me cherche des excuses.

Si tu dis que tu te sens fatigué, c'est sans doute que tu l'es. Maintenant, à toi d'en trouver la cause: manque de sommeil, surcharge de travail, trop d'activités....
Si c'est ça, bah du repos! On se couche plus tôt, on fait une petite sieste, on s'accorde une journée de détente sans sport....

Tu dis que tu es un fatigué de nature mais je doute quand même! Par exemple, moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil, si j'ai ma dose, je suis bien toute la journée, si je commence à décaler mon rythme de sommeil, bah je trainaille toute la journée et j'ai l'impression d'une fatigue constante.

Si tu penses que c'est plutôt un problème d'envie, il suffit parfois de changer de parcours ou de type de séance, de courir en musique, avec quelqu'un, de faire un autre sport en alternance, etc.

Parfois aussi, j'ai pas envie et puis une fois dehors ça va et si ça va pas, je limite la sortie à 30 minutes.

En espérant t'avoir donné des pistes!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyMer 8 Juin - 21:10

Ne pas tomber dans les habitudes non non
Diversifier un max,parcours,horaires,tenues,types de sèances
Associer une autre activitè complèmentaire
Se booster pour les choses que l'on aime pas faire (faut ben!!!)


(perso,je gére ainsi. )

Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyMer 8 Juin - 21:30

scratch Si tu bailles à grande bouche Arrow tu es fatigué.... Saches que parfois et souvent, on revient plus en forme à l'arrivée qu'au départ ! Cette sensation et cet état peut te booster alors pour les prochaines sorties.... "Tiens la dernière fois j'étais mort et pourtant , j'ai tout d'même fait ....... " ....

Si tu bailles pas ! c'est la flemme, ou la pluie, ou ou ... là !!!!!! tu t'fout un coup d'pied aux fesses Mr.Red et et tu reviens également plus en forme à l'arrivée qu'au départ ...

Donc si tu es fatigué ou si tu as la flemme et ben !!!!!! tu fais vite tes lacets sans réfléchir et bounce bounce bounce moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyJeu 9 Juin - 6:57

salut Very Happy Nakmuay!

Effectivement tu dois être à l'écoute de ton corps, si tu en fais trop, souffrant, malade, si tu vis dans climat de stress épuisant, dors-tu assez? Manges-tu ce qu'il faut des aliments riches en eau? fais ton bilan etc...Question Question Question Par exemple si tu manges trop sucré tu vas etre constamment fatigué en hypoglycémie...

En revanche, il me semble que tu es dans la contrainte, évite de dire IL FAUT que j'aille courir ect... Tes mots engendrent ta fatigue.

Comprends Wink , le matin par exemple, j'entends le réveil, le premier réflexe est: je me colle un Very Happy , ensuite je me dis: Je me lève (Action), tu crée le climat qui te convient for me c'est la musique et le café puis des abdos et je me mets à travailler chez moi avant d'aller au taf. Tu saisis? Le soir si les filles sont speed et si je bosse sur ordi, c'est ambiance SPA ou relaxation avec des bougies parfumées, pour le sommeil idem, je lis des choses qui m'aident à être en paix etc... soleil

Ensuite, je me décris ma journée comme j'aimerais qu'elle se passe Wink , à qui j'aimerai parler, rencontrer, écrire, où je vais aller etc... Laisser passer quelqu'un en voiture, me dire que la vie est belle, que je vais m'amuser en courant et en faisant ce qui est réalisable par rapport à ma séance. Je vais mettre en place ce qu'il faut pour avancer dans mes projets, qui peut m'aider, me conseiller, que puis-je apporter en conseils ou écoute à quelqu'un, pimente ta vie et tu verras la différence...
N'oublie pas que nos rêves commencent là où nous vivons. Pour réussir ta journée, crée autour de toi une atmosphère qui nourisse ta créativité et t'aide à être ce que tu veux être. Tu es le metteur en scène de ta vie

LA VIE DOIT ETRE FACILE COMME UNE FLEUR QUI ECLOS EN SON TEMPS
soleil
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyJeu 9 Juin - 10:47

Merci pour vos réponses.

En fait je suis quelqu'un de très anxieux, qui malgré ses 8h de sommeil ressent toujours une forme de fatigue.
Je prends des somnifères sinon je ne dors pas (depuis quelques semaines)...
Mon médecin me parle de dépression mais moi je ne me sens pas spécialement déprimé.
Plutôt fatigué...
C'est surement l'effet des somnifères...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyJeu 9 Juin - 12:06



Alors cela tombe à pic que tu pratiques la course à pied, car c'est un anxiolitique bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyJeu 9 Juin - 21:18

Change de sport !
Si tu n'as jamais envie d'y aller, c'est simplement que la CAP n'est pas ton truc.
Pas grave !
Y'a plein d'autres activité sympa où tu peux t'éclater (au sens figuré mort de rire ), où tu trouvera du plaisir et l'envie d'y aller retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? EmptyJeu 9 Juin - 22:07

Nan mais la CAP c'est juste un complément (nécessaire) à mon sport de base : le muaythaï.

Il faut que je fasse du cardio, pas le choix.

J'aime pas le vélo, ni les appareils type elliptique donc il me reste la course...

C'est clair que je ne courrai surement jamais un marathon mais jusque 20 km je trouve et pense que c'est très bénéfique pour mes capacités cardio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flemme ou véritable fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Flemme ou véritable fatigue ?   Flemme ou véritable fatigue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flemme ou véritable fatigue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de greg
» Flemme
» Coup de fatigue
» Fracture de fatigue
» Entrainement d'Erik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: