PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dans ma valise ...

Aller en bas 
+3
eve
naranja77
gilles302
7 participants
AuteurMessage
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyMer 6 Oct - 19:16

Je me pose la question depuis quelques à jours à savoir "A ne pas oublier pour mon 1er marathon à Athènes .."
J'aimerai connaitre les petits ou grands trucs indispensables ou pas que je peux avoir besoin avant pendant et après la course; sachant que je suis en plus en terre inconnue ( mais néanmoins très sympathique ) ...
Mais aussi la tenue ( ou les tenues en fonction de la météo) à adopter pour ce genre d'épreuve.

Mais aussi la trousse à pharmacie de base au cas ou .. Les trucs à faire avant ou pas..

Par avance merci à vous tous pour vos précieux conseils les zamis roi queen

Pour situer : Mon 1er Marathon
Lieu : Athènes
Date : 31 octobre
Climat : 19° de moyenne .. après soleil ou pluie c'est la loterie ..
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyMer 6 Oct - 19:29

Bon je sais pas trop....mais Yves en lisant "terre inconnue" te dirait "imodium" mort de rire

Plus sérieusement, prépare ta petite pharmacie avec un peu de tout, pas juste de quoi soigner les bobos de cap mais aussi de quoi traiter une migraine, un mal de gorge, un début de rhume, des problèmes gastriques.

Les tenues, ma foi, faut prendre pour parer à toute éventualité et tu décideras au dernier moment. Je ne crois pas qu'il existe un risque de grand froid par contre, faut prévoir pour la pluie.

Pour les trucs, je peux pas dire....attendons les réponses de ceux qui ont plusieurs marathons à leur actif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyMer 6 Oct - 19:38

Regardes mon avatar, tu as la réponse.
en plus:
-Si tu as les cuisses fines, qui ne se touchent pas quand tu cours...pas d'échauffement, ni brulure, tu peux courir en short, sinon prévois.
-Le haut collant permet d'éviter les soucis d'irritations des pointes de seins, je préfère aux pansements que mettent certains.
Des manches courtes pour ne pas avoir d'échauffement sous les bras.
-De bonnes chaussettes, si tu as les doigts de pieds sensibles, des tubes silicones sur les doigts les plus exposés (pharmacie).

Dans mon cas c'est tout,Pas de pommade ni autre artifice.
Sur le marathon de Sommières, à chaque halte, tous les 5 km, j'ai bu 1 verre d'eau et 1n verre de boisson énergétique, à partir du 20° je me suis versé le verre d'eau sur l'arrière de la tête.

Je ne me suis jamis arrêté aux ravitos et n'est parlé à personne, je me suis contenté de marcher en buvant et de dire merci à la cantonade.

Une concentration maximum interdit toute alternative. Ne penser qu'à son coeur et à son souffle, c'est con mais c'est ça qui t'amène au bout...
LA SEULE CHOSE IMPORTANTE VOIRE PRIMORDIALE : C'EST BOIRE TOUS LES 5 KM

Je n'ai rien mangé (lecture, Cr Sylvie, Millau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyMer 6 Oct - 22:03

Ben voilà, Gillou, moi j'appelle ça du "stress" !!!!

A 19°, pour moi c'est débardeur, short (même à 12° voire 10 d'ailleurs Mr. Green)
Chaussettes : celles qui te servent aux entraînements
Soin des petons : comme pour tes 20kms
Et pour le reste Mister à déja tout dit.
N'essaies surtout pas une autre alimentation que celle à laquelle tu es habitué

Ne te retournes surtout pas mort de rire on est tous derrière toi

Vas y cool Gillou et cool tu arriveras sur la ligne d'arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyMer 6 Oct - 23:44

quelque chose pour les maux de ventre....ça peut arriver avant une course......
une pommade pour les frottements ! Mr. Green

personnellement....je m'arrête peu de temps, mais à cq ravitaillement....et je papote tout au long du parcours...... Mr. Green le temps passe plus vite, et c'est sympa de faire des rencontres, même furtives !

je ne bois pas beaucoup à la fois, mais régulièrement !
s'il fait chaud, n'hésite pas à te mouiller, la tête surtout....ça rafraîchit l'ensemble du corps....

pars....tranquillement....ne cède pas à l'excitation de départ......ça se paye cher par la suite.

Voilà....chacun va te donner ses propres tuyaux....fais le tri dans tout ça et preds ce qui te paraît le plus approprié à ta "nature"....
Et surtout....fais toi plaisir !

Un marathon à Athènes....savoure ta chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyJeu 7 Oct - 8:59

Ton appareil photo pour agrémenter ton CR
Un défibrilateur, il parait qu'il y a quelques années un messager est venu de marathon à athène en courant pour annoncer la victoire des siens et il en est mort, les athéniens auraient eu un défibrilateur et bien il aurait pu faire le retour vers marathon pour annoncer qu'il a bien transmi le message mort de rire mort de rire mort de rire

En restant sérieux, pour ta course rien de plus que d'habitude,

Gel que tu a essayé à l'entrainement, akiléine pour les pieds, pour gourde si tu cours avec,

Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Dans ma valise ...  EmptyJeu 7 Oct - 10:25

je pense qu'on a rien oublié

a part qu'a chaque ravito,je ne vois pas trop l'utilité de papoter,qui tu comprendras ? hein !

on n'est pas en France là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyJeu 7 Oct - 21:06


Les épingles à nourice !!!!

oups


Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyVen 8 Oct - 17:59

heu un petit dictionnaire peut-être tongue

Η ΜΕΓΑΛΗ ΟΜΑΔΩΝ ΧΟΡΗΓΩΝ & ΥΠΟΣΤΗΡΙΚΤΩΝ ΤΟΥ ΚΜΑ 2010



Ça va être super pour toi ce premier Marathon-Athènes, alors surtout, n'oublie pas de nous rapporter tous tes souvenirs et de nous les raconter en français SVP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  EmptyVen 8 Oct - 22:53

Merci pour toutes vos réponses !!! trop bien !!
je vais compiler tout cela est je reviens écrire un peu plus longuement sur ce sujet. planete jogging trop bon Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans ma valise ...  Empty
MessageSujet: Re: Dans ma valise ...    Dans ma valise ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ma valise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course dans le Var ???
» dans la serie....
» club dans le 77
» 30h00 le 02-03/12 dans le 76
» douleur dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: