PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trail des 4 chateaux 20 juin 2010

Aller en bas 
+4
yoyo
Barbara
gilles302
Marion
8 participants
AuteurMessage
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyLun 21 Juin - 14:41

Je me lance sur un CR puisque ça fait aussi partie du forum!!!

Dimanche 20 juin, me voilà debout à 4h45 pour un RDV donné à 5h30 chez gollum. Je passe prendre yo au passage qui n'est pas plus en forme que moi (mais lui, il a bossé la veille). Un petit café, juste histoire de se dire qu'on est complètement fadas de se lever si tôt pour courir 44 bornes toc toc toc toc

La route jusqu'à Biron n'est pas si longue que ça finalement : dans les cas, j'ai la trouille de faire ce trail! Je m'y suis lancée un peu sur un coup de tête, comme les 50 de Belvès d'ailleurs!! j'ai jamais fait plus de 15km en trail..... Mais, ce sont ces défis un peu fous qui me motivent quelque part!! hein

Arrivé sur place, on prend les dossarts et nous voilà dans le bus, à 7h du matin, pour nous rendre sur le lieu du départ (c'est un trail en ligne). Jusqu'à Bonaguil, la route me semble trés longue, ce qui me fait monter un peu le palpitant : "et dire qu'il va falloir faire tout le retour en courant!!! confused affraid

Le départ est donné à la trompette puique c'est un trail à caractère médiéval!! oh, calmez-vous les gars, c'est rapide pour moi, mais ils m'ont pas attendu!! mort de rire mort de rire et vas-y que ça monte et ça descend et ça remonte!!! Mon dieu, comment je vais faire pour aller au bout. Les 5 premiers km ont été difficiles pour moi, pas d'échauffement..... nous voilà déjà bien ancrés dans la gadoue!!! Gollum reste avec moi, il a décidé d'y aller tranquillement aujourd'hui!! et voilà que déjà on se plante au 4ème km, tout le monde s'est trompé : super le balisage!!

Au 10ème, ce qui devait arriver arriva: une espèce de douleur violente sur le côté du pied, douleur crescendo qui m'empêche de poser le pied au sol (oui parce que je pose mes pieds par terre quand je cours!! mort de rire mort de rire ). A ce moment-là, vu la douleur que j'ai, deux solutions s'imposent à moi : arrêter avant qu'il ne soit trop tard ou continuer et aller au bout malgré tout! inconcevable pour moi de m'arrêter, je prends un daffalgan que j'ai dans le sac et en avant..... "t'as pas mal, t'as pas mal, t'as pas mal, c'est dans la tronche!!!" n'importe quoi, quand j'y repense! toc toc

On court, on parle pas beaucoup, bizarre non? de la boue, des flaques (des marres à canard plutôt)!! Il a plu toute la semaine, on pouvait pas espérer mieux! Et j'en ai déjà marre, mal aux jambes, mal partout, va falloir que le mental prenne le dessus sinon, je vais être dans cet état tout le long!

Aux ravitaillements, on s'arrête, on prend le temps de manger, boire, s'étirer et c'est reparti! Je regarde pas ma montre, ni la distance sinon, je vais prendre un coup au moral et il faut pas. Seuls les ravitaillemets m'indiquent la progression de ma course!! rambo

Arrivé au ravitaillement du 30ème km, Gollum s'arrête pour une envie pressante!! Il me dit de passer devant, qu'ilme rejoindra! et je l'ai plus jamais revu : il s'est trompé et a perdu du temps. On se reverra qu'à l'arrivée!
Maintenant, je suis belle et bien toute seule : toute seule dans les bois, dans ma tête... et je parle pour me motiver et essayant d'être le plus attentive possible au balisage!! C'est ma plus grande trouille : me tromper de chemin. Parce qu'autant vous dire que dans ces coins-là, quand on est seul, on est seul! mais je me dis que j'ai la tronche, le mental, tout ce qu'on veut pour aller au bout de ce défi...... car toutes mes courses sont des défis avec moi-même!!

Ces 15 derniers km ont été trés durs. La douleur au pied est toujours là mais moins intense. Je suis dans ma course, concentrée sans être vraiment moi-même. Je n'ai qu'une seule idée en tête : passer la ligne d'arrivée. Je ne pense à rien d'autre qu'à ça!

ET OH MIRACLE, j'entends un spiker au loin et j'aperçois le chateau de Biron où se trouve l'arrivée youpi mais trop facile si on pouvait couper tout droit pour aller directement à l'arrivée!! Pas fous les organisateurs heu
Et là, c'est long, interminable.... depuis les 30, j'ai trés mal aux jambes, je sens bien que j'ai faibli depuis longtemps maintenant!!

On finit évidemment par une grande côte qui m'amène droit sur l'arrivée, où j'arrive à sourire de soulagement!!! Tout le monde est là et on m'annonce que je suis 3ème féminine en 4h56, j'étais loin de penser ça vu la course chaotique que j'ai faite.
Je retrouve yo, qui a dû arrêter sa course par la force des choses.... dommage, je suis déçue pour lui!

Et allez, aprés l'effort, le réconfort, un petit gueulleton médiéval, un café et on pense déjà à la prochaine course.
Mon pied me fait toujours mal, gonflé mais ça va passer!!

Conclusion : une bonne expérience, un bon moment passé avec les amis et je pense qu'on ne me reprendra plus à faire un trail aussi long!!!! mais c'était bien quand même.......
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyLun 21 Juin - 16:20

Tout est bien sauf ta conclusion. Mr. Green Avec le recul je pense que tu vas changer d'avis. Certes ce fut dur et douloureux mais tu as tout de même eu du plaisir et terminer avec 1 podium ce n'est pas rien !!
Imagine ce trail sans ta douleur ?
Encore Bravo à toi Marion car moi cette distance c'est encore de la science fiction donc difficile de vraiment juger ce que c'est.
Beau CR aussi ... tu vois ce n'est pas bien compliqué ! Wink bravo troisième
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyLun 21 Juin - 16:41

Un CR, je crois, doit être le reflet du ressenti de la course!!et mon ressenti est représenté par ma conclusion!! Pour avoir fait quelques marathons et un 50, je garantie que j'ai pris plus de plaisir à faire le 50 que ce trail.... je prends aussi plus de plaisir à faire des trails plus courts!!(ce que je vais faire)

Donc, oui, c'était joli, mais je préfère les longues distances sur route!! Voilà tout!! peut-être parce que je ne suis pas encore prête pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyLun 21 Juin - 16:42

Je comprends bien Marion. Le plaisir et la motivation, c'est le principal( enfin pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyLun 21 Juin - 17:06

Ouah, chapeau! coucou
Il t'a fallu un sacré mental pour te faire toutes ces bornes avec mal au pied! Shocked super
Mais aussi, quelle idée de poser le pied par terre en courant, non mais il vous apprend quoi l'entraîneur? geek

Encore bravo pour le résultat! troisième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyLun 21 Juin - 22:21

super Merci Marionette, un chouette cr où j'avais l'impression de revivre mon trail des poilus (sans gadoue).
Tu as un sacré mental pour l'avoir terminé, je suis certaine qu'il y en aura d'autres, plus tard. Reposes toi bien, soignes tes petons and come back
for you for you
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMar 22 Juin - 2:26

je t'ai déjà tout dis sur la course (enfin je crois) mais tu as omis Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 3eme feminine derrière 2 tres tres grande coureuse (2h35 et 2h57 sur marathon....) alors chapeau bas (pt'it mec) princesse....Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMar 22 Juin - 8:00

super wahou BRAVO Marion!!!!! pour le podium bien sûr mais ça c'est la cerise, surtout pour ta motivation et ta détermination...j'ai adoré lire ton CR. et tu y mets une phrase que j'aime particulièrement : toutes mes courses sont des défis avec moi-même!!
tu l'as remporté ton défi, et brillament! récupères bien et soignes ton pied for you
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMar 22 Juin - 9:29

merci à tous...... Une bonne dizaine de jours de repos, un petit triathlon au passage et je reviens en forme début juillet!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMar 22 Juin - 11:01

Bravo Marion, le mental, c'est... une troisième jambe !
Merci pour ce CR qui nous fait revivre ta course, tes douleurs, ton plaisir. Reste plus qu'à s'en inspirer...
super
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMer 23 Juin - 0:13

extrail tra ...
bravo pour cette premiere sur gazon ...
et surtout avec ce physique pas idéalement au top ...
super
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMer 23 Juin - 13:47

A LE MENTAL....Ca fait partie intégrante de la CAP et du sport en général...Bravo pour ta détermination et ton effort (44 km c'est quand même pas une balade...quoique.....). C'est vrai que le trail ça monte et...ça descend tout le temps. Je suis un peu comme toi, j'ai un peu de mal à accrocher sur le Trail; l'esprit me plait, mais l'effort...beaucoup moins...Un de temps en temps est peut être la solution....En tout cas, bravo pour ta prestation super trinque
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMer 23 Juin - 15:48

merci à vous tous!!!

C'est vrai que je découvre un peu le trail : j'aime beaucoup mais pas sur ce genre de distance (20km maxi).... bonne expérience quand même et de nouvelles sensations!!

Une course sur Gazon comme tu dis seb, je l'ai cherché un moment, 44 km pour tout te dire!!!! mort de rire mort de rire et bien, je l'ai pas trouvé, alors au 44ème, je me suis arrêtée..... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 EmptyMer 23 Juin - 17:19

La première fois, ça fait toujours un peu mal sourire mais au pied c'est rare Embarassed
oups qu'est ce qu'il raconte le vieux ?
Qui Question quoi QuestionQuestion c'est quoi la question heu scratch heu hein

Tu t'es inscrites, tu y est allé, tu as pris le départ, tu es allé au bout malgré quelques soucis...en plus tu fais un podium...que demander de plus super
Personne n'avait dis que c'était facile et en plus il faut rester concentrer pour éviter les tours et les détours.

Il faut être conscient que 44 km en trail équivalent au minimum et dans des conditions favorables à 50 km sur la route oups

Bravo Miss pour cette persévérence... trop bon
Je suis sur que tu y reviendras mais peut être en essayant d'y aller plus progressivement. maboul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des 4 chateaux 20 juin 2010   Trail des 4 chateaux 20 juin 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des 4 chateaux 20 juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bandol Classic 2010 - 12 juin 2010
» trail des 4 chateaux
» [Trail des 4 Châteaux 2008] Yoyo
» trail des 4 chateaux a biron (24)
» Trail des châteaux 14/10/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: