PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Course nature du Haut Forez

Aller en bas 
+5
gilles302
lan
Phil84
Barbara
Cyril
9 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyLun 7 Juin - 13:23

21 Km nature 645 D+ 645 D- (150 coureurs en tout : 13 et 21 kilos)
Erreur de choix de course : la quasi-totalité du D+ est sur les 8 premiers kilos ; ça fait mal.

Samedi 16h00, chaleur insoutenable, les participants se rejoignent sur la ligne au dernier moment. Attente au soleil pas plus de 5 minutes, quelques participants grognent… 1 minute de silence pour un inscrit décédé cette semaine suite à son licenciement économique… Mise en garde sur la dernière descente. PAN !

1er kilo arrêté par un bénévole qui fait marcher les coureurs sur un pont trop fragile, 30 secondes perdues… vu le résultat ça aurait bien pu être 10 mn.
2ème kilo 1ère cote : je me dis que ça attaque dur, je cours très doucement, je suis déjà dans la 2ème partie du peloton, tous les autres marchent. Ah, ok, je comprends. 2,5 Km : remonte encore plus et je me dis que c'est mal parti… pas de jambes, le maillot est déjà trempe, la sueur est au menton ! Le chemin est cailloux mais assez large pour être en plein soleil… dur… dur…
Je laisse mes forces dans cette ascension crescendo jusqu'au 8ème au moins où quelqu'un me prend en photo, j'essayerai de la mettre si je la trouve. Ici se séparent les 2 parcours et nous, on attaque le bitume… chaleur au sol en prime ; pas évident avec les pompes trail, ça le fera quand même.
Arrivé là je n'ai plus de force et repense à mes séances de fartlek etc… en tout cas une bien piteuse préparation à priori compte tenu de ma forme du jour. A partir de là c'est un calvaire et je me demande ce que je fais ici. Moi qui ais la patate aux entraînements, aux sorties longues… que se passe t-il ? Je sais qu'il ne reste qu'une ou deux personnes derrière moi. Les kilos ne sont pas indiqués et je n'ai pas de GPS : je me base sur mon chrono. Chaque pas est un gros effort. Quelques montées encore. Je suis épuisé et me surprends à marcher en descente sur quelques mètres. J'essaye de me convaincre que le plus dur est passé, je n'ai jamais atteins ces limites ; je culpabilise de faire attendre l'organisation sur la ligne et j'ai honte de mon temps. Tout sauf abandonner. Soleil de plomb, mal de tête, frisson, je crains l'insolation et à chaque relais je me verse le verre d'eau glacé sur la tête.
Les vues sont magnifiques et je me force à relever la tête pour essayer de distraire mon ch'ti cerveau…
Le 17ème kilo est indiqué, j'y rejoins 2 filles du 13 qui marchent et m'encouragent (j'apprendrai par la suite leur abandon).
Les 16ème aussi… qui aurait cru que 1000 mètres puissent être aussi long ?
Après je découvre la fameuse descente… un mur. Monotrace de gros cailloux. J'y rejoins un concurrent qui tombe 2 fois et me laisse passer (cool les trails là dedans), super dangereux.
Retour au village avec quelques encouragements devant ma mine défaite.
Je passe la ligne et arrête ma montre à 2h16, m'assoie à l'ombre et du jamais vu : je mets 5 minutes à reprendre mon souffle. 5 verres d'eau glacés, encombrement aux douches : pas grave, j'habite à 35 bornes, je décolle.
En voiture : fatigue extrême, je manque un platane puis une voiture en face. Bon, je passe de 80 à 60 Km/h. Les virages me donnent envie de vomir, je rentre malade, symptômes gastro.
Au bout de ¾ d'heure tout va beaucoup mieux et je mange un bout. (début d'insolation ?)
Ma dernière course : 1h59 pour 19,5 Km et 750 D+… y'a un problème.
J'ai laissé l'effort pour la souffrance ; complètement en incohérence avec ma conception de la pratique sportive. Avec du recul, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas raisonnablement cédé à l'abandon.
Je suis inscris pour un 23 Km 500 D+ le 20/06. Je n'y serai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyLun 7 Juin - 13:40

Ouille, trop dur, tu as eu du mérite de finir! rambo

Prends du temps pour te reposer, retrouver l'envie et les bonnes sensations for you
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyLun 7 Juin - 16:01

surtout recupères bien, jai connu ça, il m'avait fallu une bonne semaine pour m'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Invité
Invité




Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyLun 7 Juin - 17:17

Coucou Cyril,
Ne reste pas sur de mauvaises sensations, car si ça se trouve, le 20 juin, ça pourrait être complétement différent, le jour et la nuit parfois en si peu de temps ok .
Malgré toutes les difficultés que tu as rencontré, tu l'a bel et bien terminé ce fichu sauna/trail. et pour ça tu peux être trés fier de toi, et ne pas avoir honte de ton résultat du tout.

Aussi démarrer la course avec 1' de silence et cette mauvaise nouvelle, même si on ne connait pas la personne. L'image et une petite tristesse pénètre néanmoins dans la tête.

Allez, reposes toi bien cette semaine, et tu verras, ça ira!!! il faut qq fois passer par ces étapes pour mieux repartir,
Encore une fois bravo pour ta course, super
Revenir en haut Aller en bas
lan
 
 
lan


Masculin
Messages : 135
Age : 58
Ville : Pied du pic st loup :st jean de cuculles (34)
Inscription : 07/02/2010

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyLun 7 Juin - 19:43

Cyril

Bon là faut pas t'affoler cyril non non non non pas grave faut
juste prendre du recul et te reposer .......

Puis la course a pied c'est bien mais ce n'est pas non plus la seule chose dans la vie alors reste zen et tu recommence quant l'envie revient pas avant et apres ..hop hop hop tu te regaleras dans les vaps dans les vaps

A bientot et courage c'est l'été ..profites bien ! !
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyLun 7 Juin - 20:28

Cyril il ne faut te décourager : 2 causes possibles :
1: c'était pas ton jour
2: La chaleur !! Nous sommes passés rapidement depuis quelques jours à des températures bien hautes. Je pense que le corps doit s'habituer et cela chamboule pas mal le métabolisme durant de durs efforts.
Moi je vois bien hier, j'ai eu beaucoup plus de mal pendant l'effort que ma course plus fraiche et plus difficile du 08 mai avec d+500.
Par contre j'ai récupéré bien plus rapidement de ma course d'hier.

Il faut prendre du recul et ne pas rester sur du négatif.
La prochaine sera différente ! Ne lâche rien cela serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyLun 7 Juin - 21:27

On a tous connu ça Cyril, le jour où rien ne va et où l'on envie de tout plaquer. Le fait que tu es termivé montre chez toi une grosse détermination et cette course t'a apporté une grosse expérience pour la suite.
Je pense que la chaleur à elle seule peut expliquer cette "contre performance".
Quelques jours de récup et de repos et tu n'auras qu'une envie te préparer pour ta prochaine course.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyMar 8 Juin - 9:25

Merci à tous !
Je n'ai nullement l'intention d'arrêter la CAP !!! Et l'envie est présente plus que jamais !
Je souhaite prendre le temps de mieux structurer mes entraînements et je pense que la non appartenance à un club m'est préjudiciable. Néanmoins je ne ferai pas le pas pour plusieurs et bonnes raisons.
- Cette semaine, j'achète un GPS pour parcourir mes forêts en sorties longues ;
- Utilité d'un cardio ? C'est vrai que mes séances sont au pif pour l'instant... Mais j'ai peur que ce soit une formidable contrainte pour moi. J'attends vos conseils sur ce point.
- Pour le 20/06, je ne pense pas être présent, parce que là, j'en ai vraiment chi_ _. Je ne pensais pas être capable d'atteindre ces limites et j'en sors moralement grandi.
- Ce sport est difficile et on ne peut pas se permettre de se présenter sur une ligne de départ sans être parfaitement prêt ; ne serait-ce que par descence pour les autres concurrents, pour le port d'un dossard, pour les organisateurs....
- Il faut peut-être faire une pause d'une semaine de temps en temps, j'en sais rien. Je ne fais que 50 bornes par semaine, c'est pas énorme.

Vos attentions me vont droit au cœur ; merci encore. C'est vrai que la CAP est très importante pour moi pour diverses raisons... mais je sais aussi faire la part des choses. Wink

Je suis preneur de tous conseils.

J'ouvrirai peut-être un post "entrainement" pour que mes erreurs soient corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyMar 8 Juin - 11:27

Salut Cyril,

Comme le dit Gégé, la seule explication c'est la chaleur....Tu n'avais pas de jambes, mais tu avais le mental, et ça tout le monde ne l'a pas... Combien d'abandons voit-on sur les sorties parce que les gens ont un petit "coup de moins bien"...Maintenant, c'est vrai il ne faut pas tomber dans la "bêtise" et poursuivre l'effort jusqu'à s'effondrer... Si ton mental t'as incité à continuer...C'est que le corps pouvait encore....Y'a un article la dessus dans le dernier jogging mag
Quant à l'entrainement; je trouve que le cardio est un outil INDISPENSABLE en colère , ça te permet d'éviter de te mettre dans le rouge...et de travailler tes séances spécifiques beaucoup plus précisément. Comment fait-on sans cardio pour savoir à combien de % de la FCM on travaille ? Ca me semble la base de l'entrainement...Perso, bien respecter ces zones et travailler les différentes allures m'a permis de progresser rambo . Je ne cours jamais sans mon cardio, même en "course" non non .
Un vieux principe mili : entrainement difficile, guerre facile ! Dis toi que ta dernière sortie était un entrainement difficile !!! super super trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyMar 8 Juin - 11:55

Tout à été dit donc je ne vais pas reprendre...
Tu es quand même allé au bout et je présume, pas dernier...tu ne le dis pas !!! et puis même ... Course nature du Haut Forez Icon_cool

Tu t'es battu contre toi et tu as gagné, tu verras que cette course te sera très profitable Course nature du Haut Forez Accord06

Le chrono, la place, le classement, tout ça compte bien sur mais démarrer, avec un petit sourire intérieur, en se disant : je suis tranquille, j'irai au bout... Course nature du Haut Forez Icon_joker

Il est certain que si tu cours des distances de plus en plus longues avec des difficultés toujours plus costauds Course nature du Haut Forez Hein85
Chaque fois, c'est un pari, tu fais la compèt avec les autres mais aussi avec toi Course nature du Haut Forez Pompes01 tout ça devient un jeu qu'il faut juste savoir arrêter quand il devient trop dangereux Course nature du Haut Forez Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyMar 8 Juin - 12:12

Course nature du Haut Forez Icon_mrgreen J'ai oublié un truc, c'est peut être la première fois que c'est si dur mais, et ça j'en suis sur, ce ne sera pas la dernière Course nature du Haut Forez Icon_biggrin2

Rien de grave, on ne naît pas avec 200 % de mental, cela se travaille et s'acquiert avec de la sueur, de la patience et même quelquefois des larmes Course nature du Haut Forez Vieux en plus rien n'est jamais gagné Course nature du Haut Forez Grrrr09 Course nature du Haut Forez Grrrr09 Course nature du Haut Forez Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyMar 8 Juin - 13:22

Merci Tricycle
Pas moyen de trouver un classement, sur le journal, ils se sont arrêtés pour faire un article carré (graphiquement), du coup, je n'y suis pas.
Je crois qu'il en restait 2 ou 3 derrière maximum.
2h16 à ma montre...
Et oui, c'est la première fois que c'est aussi dur.
J'aurais aimé comprendre pourquoi j'ai été malade, mais bon, je mettrai ça sur le dos de la chaleur.
Cette course m'a endurcie, j'en suis sûr. (et pas de mauvais jeu de mots je vous prie Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyMer 9 Juin - 13:47

Ca y est, j'ai les résultat : je suis 52 ème sur 60 + 3 abandons.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyJeu 10 Juin - 22:37

Il y a des jours sans....

Ne te laisse surtout pas décourager, et rebondi pour la prochaine fois.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

Bon courage super
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyJeu 17 Juin - 11:52

Cyril a écrit:


Je suis inscris pour un 23 Km 500 D+ le 20/06. Je n'y serai pas.

il te reste 3 jours pour changer d'avis.
tu y sera car ce sera l'été et qu'il fera encore plus chaud et que tu aura autant de mal.
mais parce que c'est pour cela qu'on est ici pour le plaisir de réussir et de tenir une revanche sur soi même.

je suis confiant dans ta reprise.
décalage passager dans ta performance et ta niaque. c'est passager . tu le sais bien.

allez : go go go .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez EmptyJeu 17 Juin - 14:29

Cyril a écrit:
J'ai laissé l'effort pour la souffrance ; complètement en incohérence avec ma conception de la pratique sportive. Avec du recul, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas raisonnablement cédé à l'abandon.

Il y avait ça juste avant.

Merci Seb, tes encouragements me motivent. Je ne baisse pas les bras, je veux juste revoir ma préparation pour ne pas me présenter sur la ligne mal voir très mal préparé.
J'ai toujours la ferme intension d'en baver sur les sentiers rambo et de retrouver ce plaisir de course qu'il n'y avait pas sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course nature du Haut Forez Empty
MessageSujet: Re: Course nature du Haut Forez   Course nature du Haut Forez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course nature du Haut Forez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course du haut forez
» Haut Var et + En Avion
» 207 km dans le haut Gard
» Triathlon du haut-pays 11-07-2009 + rajout Tri Carqueiranne
» Amis capeurs : Faites un sport qui muscle le haut du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: