PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Diététique: une erreur à ne pas commettre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 10:22

J'étais hier sur le trail de Chanac en Lozère, 45 km.
J'ai eu un très gros et très long passage à vide.
Je crois en avoir trouvé un des motifs, outre l'accumulation des km sans suffisamment de récup.
Il faisait très chaud et tous les ravitos étaient pourvus en morceaux de pastèque, qui, comme chacun le sait, contient beaucoup plus d'eau que de nutriments.
La soif étant omni présente, J'en ai consommé énormément au détriment des sucres, GROSSIERE ERREUR.
Je pense qu'une des explications de la baisse totale de forces est due à ce choix de ravito.
Quand au 32° j'ai mangé un peu de consistant, ça m'a profité tout de suite, ce qui m'a permis de finir en bien meilleur état que j'étais pendant les 3/4 du parcours.
Sur une course courte, pas de souci, le corps est suffisamment pourvu mais dès que l'on vient à puiser dans le dur !!!
Voila si ça peut servir à quelqu'un Diététique: une erreur à ne pas commettre Hein36 Diététique: une erreur à ne pas commettre Icon_scratch Diététique: une erreur à ne pas commettre Hein40 Diététique: une erreur à ne pas commettre Hein55
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 10:25

j'avais jamais vu de pastèque lors d'une course !
Globalement faut pas tenter de nouvelle chose sur une course.

Mais bon ca arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 13:14

peut etre pas de pasteque mais du PASTIS

oui


et pas qu'un seul
4 en fait
j'ai essayé au 30ème kilo lors du marathon Drome Hero

ou qu'il était le mur? il n'y a que là ou j'ai couru
c'est vrai que j'ai pas encore fait le CR,mais je pense que Tricycle s'en est apercu tant je puais l'alcool mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 13:32

Non, tu sentais pas l'alcool mais c'est vrai que t'avais l'air super heureux de courir sous la flotte Diététique: une erreur à ne pas commettre Icon_question Diététique: une erreur à ne pas commettre Fresse
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 13:48

je transpirais pas,et c'est ca que j'aime,mais je pensais sentir le pastaga,il n'y avait que 2 km que je l'avais bu
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 14:15

Ouaip ! mais comme le dit KarBone, on ne voit pas souvent de pastèque sur les ravitos Confused

Sinon, tout à fait d'accord avec toi. Un bon casse-croute bien arrosé est plus salutaire qu'un wagon de pastèques Wink
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 17:44

Fort utile à savoir. Je n'aurais pas cru que la pastèque était si pauvre en nutriments.

Tant qu'à cela, se méfier de tout ce qui est plein d'eau mais peut être déficient en sucre, minéraux etc. Essayer au moins d'incorporer des aliments plus consistants.
Tout en savourant la pastèque. Very Happy

Bon tuyau, tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 18:04

et le pastis alors !
riche en nutriments ,pauvre en eau,plein de badiane et d'autre truc,tous bon pour vous remettre en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 19:44

pastis51 a écrit:
et le pastis alors !
riche en nutriments ,pauvre en eau,plein de badiane et d'autre truc,tous bon pour vous remettre en forme

Diététique: une erreur à ne pas commettre Icon_mrgreen Tu as raison mon ami, mais vu ce que j'ai consommé de pastèque si pastis à la place, je ne serais pas encore arrivé et j'aurai fait nettement plus de 51 km Diététique: une erreur à ne pas commettre Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyLun 24 Mai - 20:32

pastis51 a écrit:
et le pastis alors !
riche en nutriments ,pauvre en eau,plein de badiane et d'autre truc,tous bon pour vous remettre en forme

Je commence à y croire! Tu fais un bien bon porte parole


mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyMar 25 Mai - 13:55

va falloir que je vois pernod ricard,qu ' il me serve de sponsort avec toute la pub que je leur fais
dire qu'il y a quelque temps ,j'etais en face de son ile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyMar 25 Mai - 16:26

mort de rire Tu te vois courrir avec le bob Ricard, le tee-shirt jaune et bleu et tout le tsouin tsouin mort de rire

Pour le marathon du Languedoc... faud voir clown
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Diététique: une erreur à ne pas commettre EmptyMar 25 Mai - 17:07

si c'est ca,ils vont se faire voir
je cours tete nue,avec maillot blanc car les autres couleurs me tiennent trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: Diététique: une erreur à ne pas commettre   Diététique: une erreur à ne pas commettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diététique: une erreur à ne pas commettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau et présentation
» préparation diététique course de 5 km
» [Les Drayes Blanches 2009] Tricycle
» niveau dietetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: