PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 préparation diététique course de 5 km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyLun 30 Avr - 9:41

Bonjour,

J'ai ma première course (5 km) dans un mois et je ne sais pas comment je dois me préparer au niveau diététique. Existe-t-il des règles à suivre ?
Bien sûr j'aimerais perdre 2 kg histoire d'avoir un poids plus léger à "traîner" Wink

Par avance, merci pour vos conseils comme toujours.
Amicalement,

Java14
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyLun 30 Avr - 11:08

salut java, bah pour 1 ere course, je te dirai tout simplement de ne pas te prendre la tete avec l'alimentation.prends juste soin de ne pas manger trop lourd la veille, les pâtes n'étant pas nécessaire sur cette distance.La seule chose évite les aliments a digestion longue (graisse animale par ex.). et bois bien la veille, rien de particulier quoi.
bonne course a toi super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyLun 30 Avr - 11:30

merci beaucoup Yoyo.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyLun 30 Avr - 11:56

salut Java

même là, trop rapide ce Yoyo.
Rien de plus, et comme dit Yoyo ne te prend pas la tête pour la 1ère course et même pour la 2ème d'ailleur;)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyLun 30 Avr - 14:15

D'accord avec les collègues, je te déconseille même de perdre du poids, ta course est dans un mois, trop tôt pour entamer un régime quel qu'il soit. Sur un 5km pas besoin de ravito, déjeunes bien le matin même et surtout bois bien, avec cette chaleur qui s'installe je dirais que c'est la seule chose à sérieusement prendre en compte pour une distance comme celle ci.

Te prends surtout pas la tête et ça va le faire tout seul super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyLun 30 Avr - 18:48

juste une précision, JAva....qd ils te disent de bien boire......ils parlent d'eau, biensûr....pas d'apéro!!!!!!! Wink

pense aussi à ne pas déjeuner trop peu de temps avant le départ. Un 5km, je n'ai jamais fait, mais en général, on dit de manger 3h avant le départ.

Bonne course à toi, amuse toi bien!!!!! Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:19

j'avais compris, Eve sourire mais tu as raison vaut mieux préciser, on ne sait jamais.

Ma course se fait le soir à 19h. si je déjeune à 12h, puis-je manger quelques fruits secs vers 16h ? C'est pas trop tard ?

J'ai souvent entendu parler de pbs gastriques avant une course, est-ce du à l'alimentation, au trac ?

Sur 5 km, est-ce qu'il faut boire pendant la course ?

Par avance, merci.
Amicalement,
Java14
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:24

un fruit sec, ça devrait aller je pense!

boire, un peu avant le départ, mais pas trop!

s'il y a de l'eau sur le parcours, tu peux t'arrêter si ça te dit, mais sur 5km, franchement, je ne sais pas si il y a des ravitaillements!

le trac.....c'est sûr.....ça peut tordre un peu les "boyaux"!!!!!!!!
mais dis toi que tu ne seras pas la seule à être tendue, et une fois le départ pris, tu seras "libérée"!!!!!

bonne course, et pense au CR!!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:29

je voudrais pas insister lourdement, mais sur un 5km, pas de panique! si tu manges a 12h, prends une légère collation vers16h30 genre un thé avec biscuits aux fruits secs (2 ou 3 pas plus) et un peu de miel. boies de l'eau par petite gorgée, 1litre dans la journée suffit.Sinon, pendant la course, a mon avis pas besoin de boire ni de manger sauf s'il fait vraiment trop chaud, dans ce cas, une casquette et une bouteille d'eau de 25cl te suffiront.
pour les douleurs gastriques, si c'est avant, c'est surement l'angoisse, si c'est pendant, très rarement sur de courtes distances, c'est soit de l'eau trop froide, trop manger, trop de sucre...y a pleins de raisons.
mais surtout pour ta 1ere course, ne fais pas attention a tout ca, prends juste le plaisir de courir, écoute les humeur du peloton, sent les effluves du printemps et laisse toi porter vers la ligne, tu vas voir tout va aller pour le mieux super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:41

il parle bien le yoyo!!!..... quand il est sobre Mr. Green
pour un 5000mètres ..ce qui fait beaucoup ,disons donc 5kms le chiffre fait moins peur
3jours avant la course ...
petite cure de tripoux sauce à l'ail avec pain de campagne et petits pélardons des cévennes bien sec arrosé au côtes du rhône ou au vin d'ardèche ...et ceci aux 4 repas de la journée!!! ..se lever à minuit ,comme pour le biberon des petits mais à la place tarte à la tomate ,flamiche aux poireaux et galette de pomme de terre berrichonne ..l'important est de bien dissocier les aliments lors des repas avant le départ prévoir un plat régional ..le plus courant :le cassoulet mais la choucroute ferra l'affaire aussi ...personnellement je préfère la daube de sanglier aux ceps avec ses petites pommes vapeurs...ne pas oublier le réchaud ,quoique froid dans la graisse figée ,c'est assez gouteux ....pour les ravitos ;saucissons à l'ail ....çà élimine les concurrents
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:43

euh...t'as oublié l'apéro et la biere me semble t il....oups heu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:46

pas toi en tout cas !!!!! Rolling Eyes


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:47

bah non hein.....on peut pas bien manger et mal boire...pas conforme a mon mode de vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:48

en bref ...tu préfère les mouillettes et les canards Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 17:52

moi? tout ce qui se mange a table et presque tout ce qui ce bois aussi d'ailleurs mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 19:25

et ben, je vois que la bonne humeur est au rendez-vous.

merci à tous pour vos conseils, je vais oublier le cassoulet et la choucroute et ne pas stresser. Vous avez raison, faut pas se prendre la tête et se faire plaisir car personne ne m'a forcer à participer. c'est juste un petit défi que je me suis fixée.

Aujourd'hui j'ai amélioré mon temps de 2 min et maintenant je cours 24 minutes. Faut dire qu'il y a deux mois, je courais seulement une minute. Je suis bien contente de mes progrès. On m'aurait dit il y a quelques temps que je me remettrais à courir, j'aurais rigoler. Mais je suis fière d'avoir pris cette décision et de m'y tenir.
Quand j'étais ado, je participais à des compétitions de demi fond et d'athlétisme et j'ai été dégoutée du sport pendant 20 ans.
Maintenant que j'en refais, j'y trouve du plaisir et surtout je n'ai plus l'impression de martyriser mon corps et je refuse de me faire souffrir comme à l'époque.

Voilà, c'était l'humeur du jour.

Bonne soirée.
Amicalement,
Java14
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 19:31

super super super super content pour toi, et belle progression.....écoute ton corp, et pense toujours au plaisir de courir....et ca passera!thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km EmptyMar 1 Mai - 20:25

Super Java
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation diététique course de 5 km Empty
MessageSujet: Re: préparation diététique course de 5 km   préparation diététique course de 5 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation diététique course de 5 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau dietetique
» Diététique: une erreur à ne pas commettre
» préparation course
» PREPARATION 800 m
» Preparation semi-marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: