PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entrainements de marion

Aller en bas 
+22
Cat
mickey
dedette
pierre
virginie.91
kristofv
Sylvie
eve
FredO
Christelle
dplmanager
piam
hemil
Cyril
cricri
13mile
Gégé45
Barbara
gilles302
naranja77
yoyo
Marion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMer 10 Nov - 20:32

tu tournes bien !! dis donc te voilà sur le chemin des championnes.. tu vas cartonner !! je le vois bien.
Wink queen
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyJeu 11 Nov - 14:09

Ca matin séance qui n'avait l'air de rien mais qui en fait s'est avérée pas si facile que ça!! Sénace footing à allure progressive :

Donc, 30 min d'échauffement à 10,5 km/h, puis pendant 30 min accélération progressive jusqu'à arriver au seuil de la VMA puis récup pour récupérer le soufle puis rebelotte pendant demi heure!!

affraid affraid c'était bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyLun 22 Nov - 21:33

salut Petit footing d'une heure ce matin, à 11km/h, histoire de commencer la semaine sur de bonnes bases youpi youpi

Demain soir, bonne petite séance qui pique les jambes et gosier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMar 23 Nov - 16:55

super super super

encore une qui aime souffrir ............. Mr.Red ..................... for you
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMar 23 Nov - 20:17

Jymm : On va le dire comme ça oui mort de rire mort de rire

Ce soir, comme prévu, séance courte mais qui pique trés trés fort : en gros, j'apprends à voler en courant heu heu mais à voler trés trés trés vite!!!

En gros, 35 min échauffement + 15 min de travail sur la foulées au train accéléré et au train relaché et en accélération progressive........ Ca inspire quelqu'un Question
Belote et rebelote pour demain avec une séance de résistance! Ils sont fous ces romains chut

Le but de la séance de ce soir et d'apprendre à d'associer et dissocier amplitude de la foulées et vitesse de l'amplitude....... enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMar 23 Nov - 22:47

Marion je vois que tu as quelques problèmes en amplitude de foulée. Tu peux aussi travailler ça sur des corps de séance de technique. Par exemple si un jour tu programme 1h de footing, tu peux faire 45' seulement et ajouter 15' de PPG technique avec talons-fesses, montées de genoux, jambes tendues, griffés, fentes ( en allant chercher loin devant ), jambes en l' air ( en montant la jambe le plus haut possible ) et des lignes droites en souplesse. Tu peux aussi faire 15' de cotes sur 100-150m en montant bien les genoux... Après 2 micro-séances par semaine, dans 10 à 15 jours tu ressentira déjà les bienfaits de ce genre de séances.
Objectif Trail http://yannick-gourmelen.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMer 24 Nov - 0:02

Merci pour les conseils Yagou!! super en fait, mon souci se situe plutôt dans la difficulté d'associer les deux : amplitude et cadence! lorsque j'accélère, j'allonge ma foulée donc je prend en amplitude mais la cadence n'est pas forcément plus importante! D'où le travail de ce soir où il s'agissait d'associer les deux! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMer 24 Nov - 15:06

Merci marion pour tes conseils et bon entrainement ce soir ! super
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMer 24 Nov - 20:17

ce soir, bonne séance comme je les aime :

20 min d'échauffement puis 5 min d'accélération pour faire monter le cardio un peu........ et là affraid affraid travail de vitesse et résistance de vitesse : je m'explique :

1X100 à bloc en 14''
2X150 à bloc en 24'' perte de vitesse un peu
2X200 à bloc sur les même bases que les 150, sans perte de vitesse

J'ai fini les séances avec les jambes coupées et complètement KO pin pon dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMer 24 Nov - 20:45

coucou, tu prépare quoi avec si peu? Shocked enfin ce sont de bonnes séances.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMer 24 Nov - 23:01

Ben je prépare les 48h de la Leffe!!!! mort de rire mort de rire mort de rire

non, je prépare rien du tout, juste je travaille ma technique et ma vitesse, pour attaquer les choses sérieuses plus tard! Mr.Red Mr.Red

Ce sont des séances courtes c'est vrai mais qui fracassent!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:11

Bonne séance ce matin avec le froid froid froid

13.5 km en 1h03 avec 30 min cool et 30 min avec des blocs d'accélération progressive!!

Séance qui est bien passée, suis contente! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:17

ça monte en puissance..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:32

Citation :
Ben je prépare les 48h de la Leffe!!!!

j'arrive!!!!!!!! trinque

çà aussi çà doit fracasser Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:39

Ben je t'attends Jymm mais les 48h de La Leffe demandent une préparation longue pendant laquelle il faut être plus qu'assidu!! mort de rire mort de rire mort de rire c'est pas simple, ça me fatigue tellement oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:42

53 ans d'entrainement;................... je crains degain!!!! rambo bourré
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:43

Mais tu es dans la cour des grands toi, c'est plus de l'entrainement à ce niveau!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:46

non ... de l'entretien ....tout simplement .......je ne suis plus dans l'élite ...poignées et coussin d"amour Mr.Red ....

mmheuuu non je déconne!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 26 Nov - 16:53

tu fais bien de te rattraper parce que j'aurai pu le croire! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyMer 1 Déc - 12:12

Bonné séance ce matin avec le froid froid séances qui passent de mieux en mieux : total de 9,5 km en 44 min youpi


Séance décomposée comme suit :
- 20 min échauffement
- 20 min de travail sur pelouse en faiasant attention à la foulées (allier cadence et amplitude avec des accélérations progressives)
- 150 avec 50 en progressif (passé en 30'')
- 800 avec 300 en progressif (passé en 3min)
- Récup, étirements, gainage! orchestre

Je sens que je prends en vitesse, c'est pas encore ça mais ça va viendre mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 3 Déc - 17:39

Ben ce matin j'ai pas pu aller courir, suis fatiguée là shaking shaking j'irai faire ma séance demain matin de bonne heure : fartleck!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 3 Déc - 18:29

Fatigue=>repos=>sinon=>blessure... C est pas le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 3 Déc - 18:57

C'est bien pour ça que j'ai pas insisté ce matin..... j'irai demain! hein hein c'était pourtant une séance importante
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyVen 3 Déc - 19:08

Bah quand on est blessé, aucune séance n est importante...prends soin de toi. Des courses te tendent les bras... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptySam 4 Déc - 11:56

C'est raparti, un grand coup de pied au fesses et séance au froid ce matin :

Bonne ambiance bon groupe (12 coureurs).... super

Séance fartleck : je termine avec 17km dans les jambes en 1h24 précisément mort de rire mort de rire décomposée comme suit :

40 min d'échauffement + 12 X 400 (un rapide, un au train entre 16 et 18 km/h)+ enchainé avec parcours de 2 km environ, au train (accélération dans les côtes) + récupération tranquille puker puker

Je sens que ça vient la vitesse youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptySam 4 Déc - 18:21

Marion a écrit:


Je sens que ça vient la vitesse

Vouais ! moi aussi Wink

Quand tu parles de train à 16-18km/h, je trouve que c'est très rapide. Plus TGV que RER (désolé les Parisiens).

Alors, rassure moi, ton parcours de 2km, tu ne les fais pas avec ton train quand même !?!

Sinon, bravo championne ! super super
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptySam 4 Déc - 19:26

Si si Hémil, je le fais avec mon train, perso d'ailleurs! mort de rire mort de rire
En ce moment suis plus entre le RER et le TGV mais je compte bien faire l'acquisition d'un TGV pour le début des courses à pied du coin, ne serait-ce que pour y aller (sur le lieux des course) ça ira plus vite! oups Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyDim 5 Déc - 20:41

Semaine de repos forçé! J'ai pas fait mes 4 séances voulues de cette semaine! Crying or Very sad Crying or Very sad pas le temps, fatiguée..... vivement les vacances! ok

Mais hors de question de se laisser aller, je reprends mardi soir, à bloc parce que ça peut plus durer! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyDim 5 Déc - 21:35

enfin 4/semaines c'est déjà du lourd...plus que moi oups oups et que beaucoup d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 EmptyDim 5 Déc - 21:47

Certainement la dernière saison pour moi alors je fais ce qu'il faut pour tenter de progresser un chuya, si tant est que je le puisse! Question mais pas toujours évident de courir 4 fois par semaine surtout en fin d'année où j'ai plus que du boulot! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de marion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de marion   Entrainements de marion - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de marion
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Kro
» entrainements de sylvie
» Joyeux anniversaire Marion
» Entraînements de Cat
» Entraînements de Cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: