PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les compléments alimentaires (plein de questions !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyDim 9 Mai - 9:10

Bonjour les coureurs !

Ce matin, à défaut de courir (je n'y suis toujours pas autorisée), je me renseigne sur les compléments alimentaires. Voilà bien un sujet que je connais mal. J'ai relu le post au sujet des vitamines et... du coup... je me dis que je devrai peut-être m'y intéresser de plus près !

Qui prend des compléments alimentaires ?

Si vous en prenez, j'aimerai savoir :

- Quel complément prenez vous ?
- Depuis combien de temps (années ?) utilisez vous ces derniers ?
- Les prenez-vous à l'année ou par cure, selon une saison, selon un effort ?
- Pourriez-vous précisez ce que vous apporte ce complément (votre constat personnel).
- Où l'achetez-vous (en magasin, sur internet) et peut-être pourriez-vous ajouter le lien si vous le commandez.

Un grand merci pour cette mini enquête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyDim 9 Mai - 9:58


Coucou Evidence salut

Bon je ma lance à l'eau comme tout le monde est dans le département 26 à gambader ... soleil

je prends déjà de façon quasi quotidienne de la spiruline.
http://www.flamantvert.com/
Et pour la récup et en cure sur 15j / 3 semaines ( comme là pour mon retour de mon semi marathon) de l'Isoxan sport.
http://www.isoxansport.com/#/gamme
C'est tout. Et j'essaye surtout de manger plus équilibré et de tout.
Mais depuis que je cours je suis beaucoup moins viande rouge et surtout plus légumes, poissons, poulet et fruits ( que je ne mangeais que très rarement). je reviens à des aliments plus sains, moins de sel et beaucoup moins de sucre aussi.
Voilà pour moi évidence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyMer 12 Mai - 17:02

mort de rire
poulet,frites,tout ce qui est gras
beaucoup de sel,je mange pas mal épicé,je bois guere d'eau,ca fait rouiller,c'est pollué,ca trouble le pastis,en 1 mot c'est inodore,incolore et sans saveur
je prends rarement un café,mais quand j'en prends,c'est 4 morceaux de sucre
quoi d'autre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyMer 12 Mai - 17:16

Je prends de la spiruline Flamant Vert (magasin bio) moi aussi, de temps à autre si j'y pense 2-3 mois de comprimés de magnésium (magasin bio), et en ce moment je prends des protéines de soja sous forme de poudre (Manor, marque Soleil-vie). Vu que je ne mange pas de viande/poisson, c'est une manière facile d'avoir des protéines, mélangées dans fruits+eau passés au mixer!

Sinon comme "super-aliments", du pollen (bon le système immuntaire) et de la mélasse (riche en fer).

Comme alimentation de base, beaucoup de fruits, légumes, lentilles, graines germées, pâtes, riz, autres céréales et tout et tout, peu de sel et plein d'épices, surtout poivre et curcuma.

bounce bounce bounce

Ca me donne faim tout ça!!! a table
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyMer 12 Mai - 18:09

Merci Barbara Wink . Je viens d'apprendre que la Spiruline de Flamant Vert se trouve aisément en pharmacie. J'ai passé une commande et je vais donc me lancer dans une cure ! Comme j'ai lu quelques infos sur le net + les bons conseils la planète, je fais confiance au produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyMer 12 Mai - 18:33

Du merlot vieilli en fut de chêne, c'est plein de polyphénol, chez pas ce que c'est mais il parait que c'est bon et comme le merlot aussi, nous faisons parti carré à 3 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyMer 12 Mai - 22:25

mort de rire Mister, j'ai pas tout compris, mais les polyphénols sont en + grand nombre dans le thé & le café Razz

Au quotidien chez moi : curcuma/poivre (anti oxydant)/ail/citron (tonique) /romarin (peps)/ algues (nori, salade du pêcheur, dulse)/ canelle & gingembre.
Fruits & légumes à chaque repas et........et.........et.........

levure de bière, germes de blé et........et........
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyJeu 13 Mai - 13:45

Silicium bio-actif Vitasil (flexibilitè et mobilitè)

www.vitasil.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyJeu 13 Mai - 14:33

Sérieusement, oui moi aussi comme LA Miss Ramboo, les algues pareils, les épices aussi, beaucoup de légumes crus, du choux de choucroute crue (excellent) en salade et de fruits, seulement 2 à 3 fois de viande rouge/ semaine, beaucoup de poissons crus ou cuits, y compris sardines et maquereaux, des trucs germés ou légumes du jardins mais très jeunes.
Par contre, moins de thé et plus de rouge Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_biggrin2
Aucun souci du coté bouffe ou glouglou, tout ce qui rentre en haut sort en bas Les compléments alimentaires (plein de questions !) Confused
Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Superbe image et un vol de cigognes passait Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21

J'ai arrêté tout le reste, je prends seulement avant chaque compèt, le matin, un cachet effervescent de Ginseng-Taurine, supermarché Les compléments alimentaires (plein de questions !) Banane19
La taurine, mot venant de toro, c'est pour sauter les barrières, raté Les compléments alimentaires (plein de questions !) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyJeu 13 Mai - 21:28

mort de rire mort de rire

Le passage des cigognes: le printemps c'est pour bientôt ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyJeu 13 Mai - 21:42

Normelement on y est déjà...au printemps...
chez nous même les corbeaux volent sur le dos Les compléments alimentaires (plein de questions !) Fresse alors les cigognes, elles ont encore les grosses chausettes du père noêl.
Je crois que cette année on va le zapper le printemps et passer direct à l'été...pourvu que ce ne soit pas à l'hiver Les compléments alimentaires (plein de questions !) Hein85

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Pourquoi les corbeaux volent sur le dos Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_question
pour tenir le parapluie, et patate Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21 Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyJeu 13 Mai - 21:53

ha ! en complément la patate offre une trés bonne valeur nutritive (cuivre, vitamines B et anti oxydants)


et consommée avec la peau : c'est une excellente source de fibres (pour le glouglou des cigognes Laughing )
oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptyJeu 13 Mai - 21:58

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_mrgreen Vous mangez les cigognes avec la peau...ah les vaches...oui, aussi et avec les plumes...qui...ben les vaches Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_biggrin2
Bonne nuit Miss et sage Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptySam 15 Mai - 11:22

ca me fais penser Tritri
tu nous avais dit avoir perdu 2 kilogramme le week end dernier
t'as pas l'air de t'etre tant déplumé,vieux hibou ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptySam 15 Mai - 12:58

pastis51 a écrit:
ca me fais penser Tritri
tu nous avais dit avoir perdu 2 kilogramme le week end dernier
t'as pas l'air de t'etre tant déplumé,vieux hibou ! Les compléments alimentaires (plein de questions !) Mdr21

Eh oh, on voit que tu n'écoutes rien...j'ai perdu 4 kg à Crest mais te casses pas ils sont repris...
Il ne me reste que 200 kg de colère et un chien de ma chienne pour quelqu'un , plus que ça d'ailleurs il aura droit à toute la portée, grand mal lui fasse, je suis un sale c.. et je l'ai en travers Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_shaking Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_pale
je vais y faire de la pub mais pas superficiellement, quand je mors, je mors.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptySam 15 Mai - 13:18

je n'écoute rien car je sais pas de quoi vous parlez
j'ai dis 2 kg,je me souvenais plus
ben,dis donc,t'as deja repris

pour ton histoire,je n'arrive pas a remettre qui t'as sorti des aneries pareilles
je ne vois que toi ,assis en face de moi et je vois plus les autres,
a part ca tu t'es bien remis depuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) EmptySam 15 Mai - 16:44

Les compléments alimentaires (plein de questions !) Icon_smile Oui je suis remis au niveau musculaire mais au niveau fatigue, c'est toujours pas gagné, en fin de journée, vers 22h00 j'ai les écoutilles qui se ferment et réveil à 3h00 du mat.
Portes toi bien, A+ Les compléments alimentaires (plein de questions !) Forum37 le bonjour a madame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires (plein de questions !)   Les compléments alimentaires (plein de questions !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments alimentaires (plein de questions !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments Alimentaires
» Compléments alimentaires, un grand débat !
» questions sur mon évolution
» Posez vos questions à...
» Questions Garmin Forerunner 405

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: