PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Compléments Alimentaires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyVen 22 Oct - 21:34

Je sais, sujet déjà abordé mais évolutif donc intêressant à remettre au gout du jour car possible d'apprendre d'autres solutions.
Sans baratin, qui prend quoi Question à raison de quelle fréquence Question
Je ne parle que des suppléments ou compléments nécessaires ou utiles à l'exercice de notre sport Razz le via... Embarassed est exclu de la discussion, si confused et un point c'est tout, non mais Shit
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyVen 22 Oct - 21:44

hormis le pastis, rien ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyVen 22 Oct - 21:52

Spiruline 2fois par an et quand le doc du sport me le dit cure de vitamines, sinon nada! Ah si bière en recup et en prepa.... yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyVen 22 Oct - 22:01

Toutes les deux trois réponses je dresserai un mini catalogue.
Donc 2 réponses :
- Spiruline*--------------1
- Pastis***--------------1
- Bière****--------------1
ça commence bien !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyVen 22 Oct - 22:41

mort de rire

Ramboonnette :
Cure de fer 2 x par an, gelée royale régulièrement, ginseng moins régulièrement mais souvent, ....... attends j'vais de suite regarder ma dopBox Laughing ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... vigne rouge régulier aussi.Voilà,

Bière en levure Mr.Red trés régulier
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyVen 22 Oct - 23:48

Théoriquement je devrais refaire une cure de Tardyferon mais je veux pas, ne le dites pas au doc geek et donc tous les jours je prends:
- spiruline enrichie en fer (Ferrina)
- mélasse noire
- levure de germes de blé

Plus:
- un peu de pollen en grains, tous les jours aussi
- un peu de protéines de soja en poudre, quand j'y pense
- dès que je commence à avoir des maux de tête réguliers, je fais un mois de comprimés de magnésium

Sinon, de la bière normale et du jus de raisin bien fermenté, merci Mr.Red

Le chocolat, ça compte? Pas taper! What a Face Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 8:34

La récap :

- Spiruline ..................................2
- Pastis ...........................1
- Bière .............................1
- Bière en levure.................1.......................Chochotte Compléments Alimentaires Smiley16
- Ginseng ..........................1
- Gelée Royale ...................1
- Pollen en pelote ...............1...................... pelote étant l'appellation (sans le lapsus de Mme la Ministre)
- Mélasse noire ..................1....................... affraid What is that Question
- Levure de germes de blé.....1
- Magnésium.......................1
- Protéines de soja ..............1
- Pinard .............................1.......................Jus de raisin fermenté (vin)
- Chocolat...........................1.......................Oui car source de magnésium Compléments Alimentaires Inclassa Miss "Berbara" (dur la prononciation en pinçant les lèvres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 9:02

mort de rire Ben pourquoi tu pinces les lèvres ???

Euh pour le magnésium des pti lus cha compte aussi Mr.Red non non non non

Chochotte oups chochotte !!!!! et qui sait que ça me fait pas le même effet hein ??? éh!!! Razz Non pas possible Shocked ah bon.....
oui la melasse noire what is it ? Burbara (dur dur en buvant un café mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 12:22

La mélasse noire

Produit résultant de l’extraction du sucre de la canne à sucre, la mélasse noire est un liquide épais, de couleur brun foncé et d’un goût caractéristique.
La mélasse noire est surtout connue pour sa richesse en minéraux, parmi lesquels plusieurs sont représentés à des taux records (valeurs pour 100 g) : potassium 1900 à 3000 mg ; calcium 800 à 1400 mg ; magnésium 200 à 400 mg ; phosphore 30 à 50 mg ; fer 15 à 28 mg.
Les indications de la mélasse noire sont l’acidose, la déminéralisation par acidité, l’anémie, la constipation spasmodique, les crampes des jambes, l’insomnie et la nervosité, les oedèmes, les ulcères et les rhumatismes. (source: http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/complements.html )

D'après ce site-là, une cuillère à soupe de mélasse noire contient davantage de fer héminique qu'une tranche de rôti de boeuf thumleft
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=fer_ps

J'achète celle-ci http://www.eco-sapiens.com/acheter-91226-Melasse-Noire-Canne-Sucre-Appleford_s-680g.html mais il y a plein d'autres marques, rdv au magasin bio le plus proche de chez vous joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 13:54

Merci pour l'info Barbara, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 14:21

Wahou... Shocked je vais donc prendre de plus amples renseignements sur la mélasse noire.
pale je croyais que c'était un jus "d"Africain bien connu pour booster les tennismans ou les basketteurs mais ignoré pour l'instant pour ses bienfaits sur les courses à pieds de longues distances confused
Compléments Alimentaires Hein36 scratch Compléments Alimentaires Hein40 On peut rire de tout, quoiqu'il en soit le monde ne s'en portera pas plus mal Compléments Alimentaires Hein42

Compléments Alimentaires Hein85 Non, niet, nada, no, les Petits Lu sont exclus, ne pleures pas, ça ne sert à rien et saches que la gourmandise est un vilain défaut mais pas les pruneaux, à la condition de cracher les noyaux puker
Combien ils te donnent pour la pub ? si ce n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 14:43

Mr.Red bisous bisous bisous même les pti lu au blé complet Laughing

Bon ben rien !! niet Shocked !! Nada Shocked Shocked !!! je vais y réfléchir et si je mettais le pruneau dénoyauté à l'intérieur du biscuit mort de rire ?? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 14:52

Maintenant que l'affaire est lancée, je vous livre ce que je prends, oh rien d'exceptionnel.

- Spiruline (2 à 3 gélules le soir)
- Levure de bière (1 matin et soir) pour la peau, le dino l'a sensible, Pieds très secs.
- Ginseng (2 à 3 le matin) cette racine contient bien plus que les effets connus de tout le monde.
Pour ces compléments il faut compter 2 à 3 cures de 3 mois/an, avec quelquefois variante spiruline/green magma et ginseng/pollen en pelote
- Graines diverses germées (presque à tous les repas)

sourire Bizarrement quasi la même chose que Rockie du Nord sauf que moi en plus de la levure, j'ai pas honte , je bois aussi la bière et que j'aime aussi le jus de raisin fermenté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 14:55

Avant, heu il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai fait des essais de complément sous forme de gel ou autre boissons mais pas très concluants Wink donc stop !

je ne garde que la sportenine et des............................................................................. bananes ! Africaines ou Américaines, peu importe car en Europe il n'y en a pas oups Banane ! ça compte ou pas ? bananes séchées ou en compote. De plus, c'est assez pratique car il y en a plein dans les ravito Laughing

Et pi, ben j'en raffole ! 3 à 4 par jour ! en temps normal quand c'est pas un régime chut

Sinon des barres de céréale au chocolat mais rien de bien spécial !

Mais je crois que je vais aussi me lancer dans la spiruline ? C'est compatible avec la bière ou le jus de raisin très fermenté ?

La mélasse noire ? connaissais pas !?! Merci Barbara super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 14:59

Shocked toi aussi Hémil tu bois de la bière ????
Je t'ai posté petit message dans rubrique météo à savoir le temps prévu pour mardi mercredi sur LILLE, (Excuses Mister je fais ma petite parenthèse mort de rire )
Je disais que mardi comme tu étais sur LILLE je te payais un café Very Happy mais du coup on peut se boire une trinque ( tongue) ????? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 15:00

Ramboo a écrit:
Mr.Red Compléments Alimentaires Smiley16 Compléments Alimentaires Smiley16 Compléments Alimentaires Smiley16 même les pti lu au blé complet Laughing
Bon ben rien !! niet Shocked !! Nada Shocked Shocked !!! je vais y réfléchir et si je mettais le pruneau dénoyauté à l'intérieur du biscuit Compléments Alimentaires Mdr21 ?? geek geek


Pour le pruneau....Non, rien, sinon je vais me laissé emporter dans, oui on pourrait le dire : un excès de lyrisme et le terrain va devenir glissant donc je ne répondrait point affraid
Comprenne qui pourra mais le garde pour lui Mr.Red
Si vas, le petit Lu est toléré...Pfft...je suis trop gentil (faible diront certains) Compléments Alimentaires Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 15:10

Trop Gentil Mister, mais ça j'le savais, et encore t'as pas vu quand je fais mes yeux d'cocker Cool euh!! non pas comme ça ......... hein ceux là mort de rire mort de rire (la c'est carrément les 2 paquets + un gratuit que tu m'enverras) Allez j'arrête mes conneries suis au bureau Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptySam 23 Oct - 15:13

3° récap, c'est une affaire qui tourne :

- Spiruline ............................... 3
- Bière .....................................3
- Pinard ....................................3
- Ginseng ........................2
- Pollen en pelote ..............2
- Pastis ..................1
- Gelée Royale ..........1
- Mélasse noire .........1
- Bananes ................1.......................... sous toutes ses formes Embarassed
- Graines germées ......1
- Levure de bière ...............2
- Protéines de soja .....1
- Magnésium ..............1
- Chocolat ...............1
- Petits Lus .............1
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyDim 24 Oct - 17:43

Pour moi, le complément alimentaire se trouve sous forme concentrée et à avaler avant toutes déficiences physiques (30mn avant) pour qu'il soit efficace.

Donc les petits LU n'en font pas parti ainsi que les bananes Mr.Red

Il y a alimentation et compléments alimentaires.

mais cela va peut-être un peu compliquer les choses ?

oups

heu Je Arrow salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyDim 24 Oct - 19:01

Oui bien sur, je sais je mérite d'être puni tongue mais que veux-tu Shocked les bananes c'est un pote à moi, les petits lus, elle a des yeux de coker et j'ai eu une coker, c'est a pleurer Rolling Eyes Je remarque que tu n'as rien dit sur le chocolat mais bon on va pas créer un incident diplodocus (pardon, matique), de plus j'adore la bondeur des blés, ça annonce le printemps bounce
Et puis bon, gourmandise n'est pas péché mortel, que je sache Question Compléments Alimentaires Hein42
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyDim 24 Oct - 19:16

SILICIUM
LEVURE DE BIERE
SON D'AVOINE


CHOCOLAT

c'est tout pour l'instant

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyDim 24 Oct - 20:52

Mr. Green ça a quel son, l'avoine Mr.Red
je demande parce que l'avoinée, je connais, c'est quand sonnent les cloches et qu'il faut garer ses abattis mais l'avoine, non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyDim 24 Oct - 21:11

avoine pour la trinque banane ! Mr.Red

Sinon, c'est un bon antioxydant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyDim 24 Oct - 21:22

hemil a écrit:
avoine pour la Compléments Alimentaires Alcooliq banane ! Mr.Red
Sinon, c'est un bon antioxydant !
Connait pas non plus le houblon de banane Embarassed eh patate Compléments Alimentaires Mdr21 Compléments Alimentaires Mdr21 Compléments Alimentaires Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyLun 25 Oct - 19:20

Soyons sérieux
4° récap, ça tourne :

- Spiruline ............................... 3...contient tout mais surtout du fer
- Ginseng ........................2...la racine miracle
- Pollen en pelote .............2...vive les abeilles
- Gelée Royale ..........1...idem
- Mélasse noire .........1
- Levure de bière ..............2...excellent pour la peau
- Graines germées ......1...contient de tout comme tout ce qui est jeune
- Protéines de soja .....1
- Son d'avoine ...........1
- Magnésium .............1...beaucoup ont une carence, à surveiller
- Silicium ..................1
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyLun 25 Oct - 20:20

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/

CHOCOLAT =MAGNESIUM je ne suis pas en manque non non


le SON d'avoine = heu scratch heu hein certainement pas fouit-fouit moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyLun 25 Oct - 20:33

dedette a écrit:
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/
CHOCOLAT =MAGNESIUM je ne suis pas en manque Compléments Alimentaires Nonnon04
le SON d'avoine = Compléments Alimentaires Hein36 scratch Compléments Alimentaires Hein40 Compléments Alimentaires Hein42 certainement pas fouit-fouit Compléments Alimentaires Langue02

Compléments Alimentaires Mdr21 Dédette Compléments Alimentaires Mdr21 en manque de quoi Question fouit-fouit, Mad confused confus mais la, je me doute un peu (j'ai l'esprit pas mal tordu mais c'est pas de ma faute, bien sur Mr.Red ) mais que vient faire l'avoine si ce n'est pour le cheval de Zorro peut être Compléments Alimentaires Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyLun 25 Oct - 21:11

salut Dedette, le Silicium sous quel forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyLun 25 Oct - 21:13

Mr. Green Gazeuse Mr.Red la forme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires EmptyLun 25 Oct - 21:13

Mr.Red j'ai oublié Mister la vigne rouge : tisane + gélule .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments Alimentaires   Compléments Alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments Alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires (plein de questions !)
» Compléments alimentaires, un grand débat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: