PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45

Aller en bas 
+2
gilles302
Gégé45
6 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyLun 8 Mar - 21:10

Dimanche matin 8h00, au moment du départ beau temps, -5° froid et fort vent de nord-est glacial, mais loin quand même des 70km/h annoncés. conditions pas top pour cette course nature de 18km sur les chemins solognots.
Arrivé sur place chacun se dépèche d'aller chercher son dossard avant de revenir au chaud dans la voiture, tout le monde a le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux, le col remonté jusqu'au menton on a même du mal à se reconnaitre. Je croise Sébastien Quarré du LMA comme moi, grand favori et vainqueur du semi de Vierzon la veille yeah
Pour remplir le bulletin même le stylo a du mal, échange de quelques mots et de plaisanteries avec les bénévoles à l'inscription, histoire de réchauffer l'ambiance à défaut de l'air. Un grand coup de chapeau à vous tous de nous accueillir avec le sourire dans de telles conditions salut
A 9h00 une 1/2 avant le départ, bien que garer au soleil, le thermomètre de la voiture indique encore -2°, je pars commencer mon échauffement. Jean-Marc du club est là également avec son fils Julien qui fait le 7km, on fera notre échauffement ensemble, on constate rapidement que le sol est bien gelé mais aussi que l'on va être assez bien abrité du vent la grande partie du parcours étant boisée.
A quelques minutes du départ on se regroupe, d'un seul coup la chaleur humaine faisant son effet, la température monte de quelques degrés.
Je pars assez tranquille sachant qu'il ya un étranglement sur un petit pont au bout de 500m, rapidement je me rend compte que je n'ai pas les jambes au top, mon entrainement de la semaine n'était pas ce qu'il y a de mieux pour préparer une telle épreuve. Comme je n'ai pas d'objectif chrono je vais faire ma course au feeling. Je continue ma petite allure jusqu'au km 6,5 où se trouve le 1er passage au ravitaillement, l'eau est à température ambiante, je préfère donc m'arrêter pour la boire doucement pour éviter des désagréments intestinaux, je repars toujours sur mon allure, mon plus mauvais chrono sur cette épreuve est de 1h32 en 2008 je pense être bien partie "battre" ce record Thumb down . Malgré tout je suis un surpris de ne pas me faire distancer, j'ai toujours les mêmes coureurs autour de moi. Jusque là le vent n'a pas trop été génant car presque toujours abrité. Après une boucle on repasse au ravito où la boisson est toujours aussi fraiche, je prends donc encore le temps de déguster mon gobelet de jus d'orange avant de reprendre le parcours aller dans l'autre sens. 1km plus loin le passage a découvert, mais cette fois le vent dans le nez, ça casse bien, je lève le pied, mais surprise malgré ça je remonte un peu sur ceux qui me précèdent, après ce petit km de galère on retrouve l'abri, je rattrape pas mal de monde sur les derniers km et j'ai pourtant l'impression de ne pas avancer, je fais l'effort dans la dernière bosse (faux plat pour certains Mr.Red ) pour revenir sur un petit groupe que j'arriverai même à passer, une petite accélaration sur les 500 derniers mètres histoire de garder ma position, j'arrête mon chrono Shocked surprise il m'indique 1h29'59", j'y crois pas!.
Mon chrono officiel sera même de 1h29'44" youpi je suis mieux que je le pensais.
A l'arrivée on a droit à la traditionnelle petite boule de pain et le petit fromage frais, qui sont toujours les bienvenus a table

merci et bravo à tous les bénévoles, il fallait être courageux en ce dimanch mtin pour venir se peler, tout ça pour que des toc toc de coureurs puissent assouvir leur passion. Avec près de 200 coureurs au départ sur le 18km ils ont répondu présent puisqu'on était à peu près aussi nombreux que les année précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyLun 8 Mar - 21:20

super bravo Gégé
Super course pas évident à gérer avec ce froid, mais tu as su bien doser tes efforts aux bons moments et au final la récompense d'un super chrono. salut


vitesse de croisière à + de 12km/h bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyLun 8 Mar - 21:23

un vrai temps de dino ..... Cool ..... mort de rire mort de rire

eh oui parfois les sensations mentent ..ceci dit ,ce départ calme t'as permis d'accélerer sur la fin ... super super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyMar 9 Mar - 20:29

BRAVO A DGEDGE, qui trouve toujours autant de plaisir sur les courses, autant sociable que coureur super .

Merci pour le cr, sans les photos Mr.Red . Je voulais voir les glaçons au bout du nez.
J'ârrête!!!! Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyMer 10 Mar - 16:57

Pas drôle, il ne se passe rien Mr.Red

Tu nous as habitué à plus de facéties et autres extravagances dans les CR précédents !

Ceci dit, c'est peut être pour cela que tu as mieux géré et aussi gagné un peu de temps sur 2008 Wink

super super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyMer 10 Mar - 20:02

bravo à toi Gégé pour cette course,
courir dans ta région ces temps-ci, ça doit vraiment pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyVen 12 Mar - 11:16

12/18 cela fait du 13.33/20 [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Hein85 eh ben mon Gégé et ce malgré les trous et les Beauce [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Icon_geek mais c'est super...

Une bien belle course sur laquelle tu as très bien géré ton effort, l'expérience, l'expérience... [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Icon_clown

Le temps est tout a fait correct, le record sur l'épreuve est battu, tu arrives fort...que demander de plus...si quelques degrés, peut être [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Confused
[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyVen 12 Mar - 14:25

thumleft GéGé, j'avais pas vu, je comprends bien maintemant les deux jours de récup Mr.Red
Une belle belle belle course, Bravo trinque drunken
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 EmptyMar 16 Mar - 15:53

super Gégé,

Bien belle course,

Mais pas évident avec ce froid .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45   [ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Courses du Bourillon 2010 ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Courses du Bourillon ] Gégé45
» Courses du Bourillon Gégé45
» Course du Bourillon - Gégé45
» [Course du Bourillon 2009] Gégé45
» La Bandol Classic 2010 - 12 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: