PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule

Aller en bas 
+7
forest
chocotoff
Xavier
eve
hervé
Alex
Christian
11 participants
AuteurMessage
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptySam 11 Fév - 18:48

Les 6h de Chambéry le 5 Fevrier 2006

C'est une course qui est organisé par un seul homme, Dominique dit " La Marmote".
Il lance ses invitations à des ultra-fondus qu'il connait. Chacun court à son allure et comme il le désire. Et même si le classement est sur ultra-fondus, il n'y a pas de podium donc pas de remise de prix. Nous courons pour le fun.

Le dimanche 5/02, nous sommes donc partis de St Fons à 6h 30' en mini bus. Il y avait Millepattes, Frédou avec sa copine, Christine avec son fils,et ma pomme.

Arrivés à Chambéry, il a fallu installer les barnums que nous avions amené. Tout le monde participait aux installations ce qui fait que tout fut prêt en peu de temps. Il y avait de tout: cafetière, bouilloire, gazinière etc ... Et de la bouffe à outrance.
Le seul hic, est que Dominique n'a pas pu avoir le gymnase pour les sanitaires. Mais ça ne nous a pas perturbé, un chiotte de campagne a été dressé en faisant un trou en terre et une tente par dessus. Gilbert avait amené son camping-car pour que les gens du pointage soient au chaud. Il n'y avait peut-être pas de neige, mais la température taquinait le zéro.

A 9h 30' le départ est lancé par notre ami la Marmotte. Le circuit fait 1 km 800. Nous faisons le 1er tour tous ensemble. Tout au moins nous essayons car 2 groupes commencent à se former, les rapides, et les moins rapides. Je me retrouve donc à l'arrière avec Frédou, Gilbert et d'autres ... Car il faut savoir que parmi les 38 coureurs, il y en a qui font parti de l'équipe de france 24 heures, des balaises, des ultra-fondus quoi.

A la 1ère boucle nous sommes acclamés par les amis ou familles des coureurs. 10' 30" ... va falloir baisser le rytme ???? Mon objectif est de faire 40 kms en 4 heures afin de me régler pour St Nazaire.

C'est sympa, c'est agréable, on court dans une super ambiance. Lorsqu'on est doublé par un coureur, il nous encourage. Et lorsqu'on double un coureur, on fait la même. C'est l'ambiance que l'on voit pratiquement qu'en ultra.

Finalement, j'arrête à 4h 02' de course. Je rejoints Millepattes et Christine au pointage bien au chaud, ils m'annoncent que j'ai fait 41 kms 400. OK, j'ai atteint mon objectif. Je décide de m'arrêter et repartir la dernière heure.
Mais ... mais mais mêêêêhhhh, on ne repart pas comme ça, je suis resté trop longtemps arrêté, je grelotte du bout des orteils à la pointe des cheveux. Alors tant pis, je décide de ne pas insister et de me changer.
Je donne un petit coup de main au ravito et encourage les coureurs.

6 heures de course, le premier inscrit tout de même 79 kms 200. BRAVO !!!!

Lorsque tous les coureurs sont réunis, nous mangeons tous ensemble. Et en prime, on a droit aussi à des crêpes. Et oui, nous fêtons la chandeleure en plein air alors qu'il fait -1°. Avec un chocolat chaud, ça nous réchauffe.

Quelques coureurs restent pour nous aider à tout ranger et nettoyer. Et reboucher le chiotte de campagne.

Finalement nous nous quittons en nous donnant rendez-vous à St Nazaire ou à St Fons.

Je n'ai peut-être fait que 41 kms, mais j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé, et je suis satisfait de la journée que j'ai passé.

A l'année prochaine "La Marmotte"......... même si on doit se revoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptySam 11 Fév - 19:17

Salut Boule!!

"Je n'ai peut-être fait que 41 kms, mais j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé, et je suis satisfait de la journée que j'ai passé."

Tu sais Boule l'essentiel est bien le palisir et les rapports humain dans la vie et non la performance,non?,donc je partage tout a fait ton "objectif"
quoi que la performance ça motive quand même....!!!! scratch
Merci pour ton Cr et a bientot
a+
Twex :Star:
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptySam 11 Fév - 21:16

Salut

Vraiment très sympa cette course off ambiance à la bonne franquette, toute la solidarité naturelle d'une belle et grande famille des ultra-fondus.

Objectif atteint Boule encore Bravo et bonne préparation pour Saint Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptySam 11 Fév - 21:36

C'est le type même de course qui me parait difficile, pour la tête surtout : refaire, encore et toujours la même boucle...de quel mental faut-il être doté pour supporter ça?????
Avec le froid, en plus....
Bravo à tous ces courageux...un peu "fous" quand même non ?(ceci dit sans méchanceté aucune!)

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Athlteamricain8ya
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptySam 11 Fév - 21:55

Bravo Boule belle course,aussi bien physiquement que mentalement car comme le dit Eve faire 41.4kms sur une boucle de 1.8kms c'est chaud chaud :thumright: C'est tout bon pour St Nazaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptySam 11 Fév - 23:18

Moi, ça me plaît bien, ces ambiances presque intimes, confidentielles...
Le côté non business, où tu te sens en famille et mets la main à la pâte...
Encore un aspect de la Cap que je ne connaissais pas du tout, décidément, j'en apprends des choses avec vous tous!
Bravo, Mister Boule pour ce quasi marathon, tu as atteint ton objectif , prends un peu de repos à présent ...

Merci d'avoir partagé ce bout de Cap avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptySam 11 Fév - 23:45

Bravo pour ton CR boule
Voilà, là on est dans le vrai esprit CAP (la convivialité)
Il faudrait que certain coureur de plus court prennent exemple Laughing
Objectif atteint, c'est tout bon pour st nazaire
encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyDim 12 Fév - 1:55

salut boule,
une bonne journée que tu as du passer : convivialité, objectif atteint et crepes à la fin Laughing Laughing
RDV dans 5 semaines
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyLun 13 Fév - 18:30

Bravo Boule, finalement belle sortie longue en vue de ton 100 bornes à venir, t'es un malin toi Wink

Code:
Bravo à tous ces courageux...un peu "fous" quand même non ?(ceci dit sans méchanceté aucune!)
Y'a pas meilleur compliment ma chère Eve que de traiter un coureur d'ultra de fous (ou de fondus) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyLun 13 Fév - 18:51

fin pret pour les 100 km...

chapeau

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyLun 13 Fév - 19:15

Je vous remercie de vos suggestions à mon CR ....

Tout en relisant vos messages, je fais une brêve synthèse en m'apercevant que vous ressortez certains points importants qui apparaissent dans le CR, et même entre les lignes.

Le plaisir des rapports humains, la convivialité, la solidarité, et le mental.

C'est vrai Eve qu'on est un peu fou de courir des grandes distances sur un petit circuit. Mais beaucoup seront de mon avis si je vous mets qu'en ultra on aime ça ...

Il y a cependant un point important que Forest soulève. C'est l'esprit des coureurs sur des courses courtes.
Car de la plus courte à la plus longue course, l'esprit est totalement différent.
Sur un cross par exemple on joue parfois du coude (n'est-ce pas forest) alors que sur une longue distance, on trouve l'esprit de solidarité. On se sent soutenu par les autres coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyMar 14 Fév - 0:13

hello boule !!

là tu es sur les rails pour st nazaire !!!

j'ai bien apprécié ton cr ainsi que la synthèse et tu as bien raison la convivialité , le plaisir ,la solidarité augmente avec la distance parcouru , du moins j'en suis persuadé et c'est aussi (un peu,beaucoup) pour cela que j'aime l'ADDM .

a bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyMar 14 Fév - 6:11

Embarassed encore une question bête.....
c'est quoi l'ADDM Question Question Question Question Question


[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Bonhommelunettes8js
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyMar 14 Fév - 9:50

Euh non tu n'es pas la seule c'est quoi cette chose la????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyMar 14 Fév - 9:50

Au Delà Du Marathon -----> Toute course ultra autrement dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyMar 14 Fév - 9:51

Ah bien merci en plus c'est du rapide comme reponse :D
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyMar 14 Fév - 14:41

Comme à son habitude, Erik fait diligence!
Chaque monde a ses sigles !!!!!

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule M48bz[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule B46qm[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule E46gx

Traduction :
merci beaucoup Erik thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule EmptyMar 14 Fév - 22:48

Ah Eve !!!!! :D

Quel humour !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule   [6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6h OFF de Chambéry 2006]CR de Boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deci Jog 2006] CR de Boule
» [6h de Mure 2006]CR de Boule
» [Marathon de Lyon 2006]CR de Boule
» [Le Gallo Romain 2006]CR de Boule
» Boule aux 6h de Mure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: