PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Course du Dolmen-2009]Hémil

Aller en bas 
+4
keginoha-run
Jef59
yoyo
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyMar 11 Aoû - 13:10

Vers le Vème siècle, la région est christianisée par les moines de l'Abbaye de St Gilles dans le Gard. Une paroisse est créée à Florac et la première église construite. Vers le IXème siècle, un premier château est construit au sommet de l'un des rochers dominant Florac, le rocher de Ste Lucie.


[Course du Dolmen-2009]Hémil Florac


C'est une jolie petite ville au cœur des Cévennes à environ 2h de route de Nîmes. J'arrive à 8h du matin et m'acquitte du prix du dossard (8€).

La course du Dolmen :

Et hop, je retrouve notre ami Jymm et après un petit échauffement tranquillou autour de Florac, nous nous positionnons sur la ligne du départ. 171 coureurs inscrits cette année pour cette 25ème édition. Pas mal, non ?

Voilà le profil de la course : Un petit tour dans la ville et 5km de vallonné, puis 4km de bonnes côtes et enfin 3km de descente coupée par un petite montée.

Je pars dans le premier tiers sans trop forcer au début, puis dans les plats, j'essaye de dérouler un peu plus, mais en gardant des forces pour les 4 bornes suivantes. Elles arrivent très vite ! C'est assez soutenu mais pas désagréable car la pente est régulière. De plus, il ne fait pas trop chaud et les ravitos d'eau et sucres sont assez fréquents.

Je la gère bien, cette montée sans me mettre dans le rouge. Au bout de 2km5 de côte, nous traversons un joli petit hameau cévenol dont j'ai oublié le nom avec un petit ravitaillement bien agréable et attaquons encore 1km5 de piste bien costaud ! Ma vitesse est restée constante, puis en légère accélération sur le dernier kilo car après, c'est la descente sur Florac.

La descente, ben, à fond tout le long ! Je me paye le luxe de rattraper 3 concurrents et de les passer un par un sans faiblir. Une légère remontée que j'avale sans relâcher et de nouveau le plongeon vers la ville. je traverse le parc sur les chapeaux de roues et rejoignons les petites ruelles de Florac pour terminer en sprint sur les derniers 100m de la jolie place ombragée. A vérifier, mais je pense que j'ai couru les 12k5 au alentour des 58'50" !?!

Depuis le temps qu'on me parle de cette course du dolmen ! Et bien, je l'ai bien aimée. Une superbe ambiance cévenole dans une jolie petite ville bien animée. Je n'ai pas vu Jymm arriver, mais il avait l'air pas mécontent du tout ! Allez, encore un petit passage vers le ravito, puis nous nous décidons d'aller chercher le dernier concurrent qui se faisait attendre ! Bah ! faut dire que l'on avait pas le choix car jymm avait garé sa voiture sur le parcours à l'arrivée devant une boulangerie (on se demande pourquoi).
[Course du Dolmen-2009]Hémil Florac-09-3
C'est sa voiture
Nous l'avons retrouvé ! dans le parc à 500m de l'arrivée. Et on l'a motivé et tiré jusqu'à l'arrivée. Encore un chouette moment ! puis rendez vous chez jymm pour manger un bout et retour sur Nîmes et retrouver ma petite famille.

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyMar 11 Aoû - 15:39

encore une belle course et un top cr thumleft on ne vous arrete plus....puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyMar 11 Aoû - 15:46

en plus il m'a pris en flag !!!!! Shocked ... faux frère!!!!dino du xxième siècle !!! pas content
y'avait même la boucherie charcut à coté de la boulangerie !!! a table
t'as bien tourné hervé youpi super ,tu fais 5iè v2 je crois non ??
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyJeu 13 Aoû - 22:03

Course sympathique. CR agréable à lire Merci....et bravo pour la perf
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyVen 14 Aoû - 9:05

bravo, belle course, et bon chrono , et pourtant , on dit que les descentes ne sont pas faciles............. sauf quand l arrivt au bout, plus besoin de calculer, encore felicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptySam 15 Aoû - 16:03

Bravo Hemil super

Les CRs avec belles photos et description historique du lieu c'est vraiment agréable.


(Je remarque que la voiture n'est pas garée sur le passage piéton mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptySam 15 Aoû - 21:27

faut pas exagérer non plus ...je me suis assez fait remarquer comme çà !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyMar 18 Aoû - 15:33

et encore une belle promenade sereine... thumleft
Comme d'hab quoi. coucou

Oui ce petit village a l'air bien sympa, en tous les cas la première photo est super chouette!

bravo & merci hemil
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyMar 18 Aoû - 18:54

super Hemil,

bien belle coursette dis moi !! bravo

peut-être tu es au courant toi, où sont passé les croissants ?? lol! ........ boulet
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil EmptyMar 25 Aoû - 9:51

super bravo a toi! toujours dans le bon tempo,et dans la bonne humeur! du tres grand herve! youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course du Dolmen-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course du Dolmen-2009]Hémil   [Course du Dolmen-2009]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course du Dolmen-2009]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des 3 Clochers 2009] Hémil
» [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil
» [course de Ladrecht-2009]Hémil
» [Foulées Marguerittoises 2009] Hémil
» [Course des Pinédes 2009] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: