PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entraînement de Naranja (christine)

Aller en bas 
+24
FredO
dplmanager
vava
Barbara
Evidence
seb de st prest
roadrunner46
Cyril
cricri
piam
pastis51
gilles302
fabtrailer38
momoVH3
keginoha-run
yoyo
francky06
Gégé45
ali
fabrunner
dedette
13mile
Sylvie
naranja77
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 20:10

Le vélo à la maison pour moi...une heure ce soir, 40 minutes force 2 + 20 minutes force 3 (je sais pas trop si c'est bien, c'est pas mon vélo, j'ai juste su régler en fonction de mes paramètres).

Puis étirements et 200 abdos.

Demain, on verra, si je me sens je sors sous le soleil parce que pour dimanche, on nous annonce à nouveau de la pluie mais c'est pas grave, je serai dans l'eau de la piscine trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 16 Jan - 8:45

Hello Naranja!

Comment vas-tu? Cela c'est bien passé après ta course?
Vélo et piscine de toute façon c'est bien.
Il fait beau today à Lyon soleil

Bisoussss bisous
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 16 Jan - 9:55

salut Sylvie!

C'est gentil de venir aux nouvelles. Tout va bien, pas de soucis après la course, quelques courbatures le lundi, vite oubliées grâce aux massages et à l'électrostimulation.

Tout mon corps a émis de gentils craquements dans les jours suivants...ce qui n'avait pas été le cas après le cross tellement je devais être coincée.

Le soleil étant revenu pour la journée, je vais sortir courir un peu dans un petit moment.

Et toi? Comment va?
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 16 Jan - 13:37

Vite une sortie pendant que le soleil est là! Mais fait toujours pas chaud et mon collant long n'est pas sec alors zou en short.

Tout doucement, 7km en 55 min. et quelques douleurs dans le tibia gauche. un petit km pour rentrer à la maison en marchant avec pauses-étirements. Petit coup d'arnica sur le tibia et ça va.
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 16 Jan - 13:40

ça marche plutôt bien pour toi !! cool . thumleft

Pff ici c'est la pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 16 Jan - 13:57

J'espère que la semaine prochaine me permettra de vraiment reprendre en faisant plutôt 8-10 km parce que là j'avoue que j'ai un peu de mal Confused
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 17 Jan - 14:19

Ce matin, piscine: 2km avec palmes.

pfiuuuu, ça fait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 17 Jan - 14:24

super
Tu sais quoi Christine ?
De te lire ça me donne envie de faire un peu de piscine oups Moi qui nage comme un crabe !!
Mon voisin est un adepte du grand bassin .... peut-être que je vais y aller une fois avec lui ..
En tout cas tu as raison de combiner plusieurs sports. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 17 Jan - 14:25

Ah! ça y est, à Nice ça a dégelé aussi ?? mort de rire

super Bon dimanche Naranja
for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 17 Jan - 15:28

Hihihi, oui, il fait moins froid mais c'est toujours bien gris...

Gillou futur pescadou alors! Franchement, la piscine m'a bien aidée pour ne pas tout perdre lorsque je me suis blessée cet été. Après, je me suis rendu compte que cela pouvait aussi contribuer à amélirorer les sorties cap ou à récupérer après une sortie.

Par contre, comme je nage comme un Boulet , j'utilise des palmes d'aquagym. J'ai des palmes aquasphere, c'est encore un investissement mais une amie m'avait prêté les siennes avant que je ne me décide.

Je ne peux que te conseiller d'essayer!

Sinon, j'ai fini par craquer sur une paire de Nike Air Zoom Vomero 4 en soldes, la dernière à ma taille. Elles ont l'air super confortables, je vais les tester mardi.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 17 Jan - 16:25

thumleft
de bien beaux investissements, les Mizuno, les Vomero, les palm... itos... Mr. Green

au fait, scratch pour la piscine t'as pas oublié le maillot? Mr.Red


Oui, c'est clair nager ça fait du bien!
Tiens, un petit article extrait du site Doctissimo, qui résume bien:

La natation est un sport à dominante aérobie ce qui a pour conséquence de solliciter de façon relativement "douce" les appareils cardio-vasculaire et pulmonaire. Pour les asthmatiques, c’est une pratique à conseiller (saturation en vapeur d’eau au raz de l’eau et augmentation de la capacité pulmonaire par la sollicitations des muscles respiratoires responsables du développement de la cage thoracique).

En raison du principe d’Archimède, la natation se pratique en état de quasi-apesanteur le squelette et les articulations sont donc déchargées du poids du corps. Elle peut donc être pratiquée par les personnes souffrant de problèmes de dos ou de problèmes articulaires. La natation est d'ailleurs souvent utilisée pour la rééducation de sports terrestres, en cas de blessure des membres supérieurs ou inférieurs. Elle est également utilisée en tant qu'activité décontractante après avoir fait de l'athlétisme ou un sport collectif par exemple.




Sinon, oui ça continu à cailler par chez nous Mad
vivement le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 17 Jan - 16:44

y a tout ça en natation Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Fresse dire que pour mes 40ans j'ai un tri découverte de prévu...super cadeau des copains Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Affraid Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Affraid Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Affraid Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Hein61 Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Hein61 Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Hein61 Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Grrrr09 Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Grrrr03 Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Blahblah Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 17 Jan - 16:49

salut Francky et merci pour la petite mise au point théorique!

Le maillot, non pas oublié! Tout nouveau lui aussi (merci à Cricri de m'avoir branchée sur les ventes privées bisous )

La natation est un peu une découverte pour moi, j'étais pas du tout attirée avant... mais là je suis bien motivée !
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyMar 19 Jan - 11:47

Ce matin, grand soleil mais toujours frisquet en bord de mer.

Petite sortie à deux avec monsieur tout emmitouflé.
5.2 km en 36 minutes et après....bah après j'ai attendu môsieur et nous avons terminé en marche rapide.

Et maintenant, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyMar 19 Jan - 20:09

Fin de journée:

30 minutes de vélo force 3 + 200 abdos + étirements/assouplissements.


Dernière édition par naranja77 le Mer 20 Jan - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyMar 19 Jan - 21:13

Force 3, de face ou de dos oups

for you
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyMar 19 Jan - 23:41

Gégé45 a écrit:
Force 3, de face ou de dos oups

for you
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyMer 20 Jan - 8:27

Gégé45 a écrit:
Force 3, de face ou de dos oups

for you

mort de rire

Le vent c'était le matin en bord de mer! Grand soleil mais un air en provenance du large assez vivifiant, me suis gelée le bout du nez clown
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyJeu 21 Jan - 11:23

Toujours du soleil et toujours ce petit vent glacé énervé

Je me suis demandée si je devais prendre le parcours habituel, à savoir en descente jusque sur le plat du bord de mer et finalement j'ai opté pour l'autre parcours à savoir un démarrage en côté vent de face (très dur pour le diesel que je suis).

Donc parcours un peu valloné sur l'aller (dénivelé: +298/-315) avant d'arriver sur le plat. Habituellement une fois en bord de mer, je fais mon demi-tour et je rentre; cette fois j'ai continué un peu avant de faire mon demi-tour.

Au final, ça fait une sortie de 8.7 km en 1h06 et ça fait du bien. J'ai toujours l'impression d'être lourde et je bouffe du mouchoir avant de pouvoir respirer correctement mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyJeu 21 Jan - 11:53

bravo Christine,

continues super

je vois que la MOTIVATION est bien présente !!
surtout quand nous avons droit au soleil !!

salut for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyJeu 21 Jan - 12:19

Oui, toujours motivée, le sciatique me fait moins mal pendant et après avoir couru que avant, c'est bon signe ça!
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyJeu 21 Jan - 18:15

naranja77 a écrit:
...Donc parcours un peu valloné sur l'aller (dénivelé: +298/-315) avant d'arriver sur le plat...

confused t'es montée à la lanterne?? à St Antoine de Ginestière??

Bien en tous les cas, une bonne chose que tes petites douleurs te laissent en paix! salut
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyJeu 21 Jan - 18:27

j'ai peut etre trouvé d'ou vient le mal de dos
ca doit etre la sciatique car ca me fais comme Naranja
j'ai mal,je vais courir et c'est fini
jamais parlé au toubib de ca
je vais le voir que quand ca va bien pour le certificat pour courir

ca me fais mal de la ceinture a la fesse gauche
va savir pourquoi !
merci
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyJeu 21 Jan - 19:29

francky06 a écrit:
naranja77 a écrit:
...Donc parcours un peu valloné sur l'aller (dénivelé: +298/-315) avant d'arriver sur le plat...

confused t'es montée à la lanterne?? à St Antoine de Ginestière??

Bien en tous les cas, une bonne chose que tes petites douleurs te laissent en paix! salut

Oui un petit bout de la lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyJeu 21 Jan - 19:37

@Pastis:

Dans mon cas c'était un enchaînement de faits puisque ce sont les lombaires bloquées qui faisaient que le sciatique était coincé. Dès que l'on m'a débloqué les lombaires, cela a tout de suite été mieux.

Au tout début j'ai cru que c'était l'ischio car la douleur était de la fesse à la cuisse mais en position allongée sur le ventre, je pouvais soulever ma jambe du sol, ce qui n'était pas le cas lorsque je m'étais blessée à l'ischio gauche cet été. C'est à partir de là que mon ami a pensé au sciatique et aux lombaires et que son frère m'a gentiment débloquée. Il s'est d'ailleurs étonné que je n'aie pas eu plus mal au dos que ça vu le blocage.

Depuis, j'ai un point de temps à autre sous la fesse gauche mais cela ne m'empêche pas de courir et aujourd'hui, après la séance du matin, je ne sens plus rien.

Par contre, je continue à faire certains étirements simples qui sont bons en cas de sciatique douloureux.

------------------------

Ce soir: vélo (à la maison hein)!

Une heure et un peu plus de 20 km, force 3, vent latéral car fenêtre ouverte Mr.Red

200 abdos + étirements/assouplissements
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 23 Jan - 8:08

Hier soir:

200 abdos puis étirements et assouplissement.
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 23 Jan - 13:38

Ce matin:

Enfin une sortie où je me suis sentie bien. toujours pas ce que je voudrais pour la vitesse mais souffle ok et mal nulle part avec le soleil en plus

9.2km en 1h07, les nouvelles mizuno commencent à être plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 23 Jan - 14:14

Super! Problème résolu.

Oui, continu un peu les abdos, et surtout les étirements pour le dos et essaye d'adopter les bonnes positions (plier les jambes etc...).
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptySam 23 Jan - 14:52

thumleft oui chef!

Je case des abdos et des étirements une fois/jour si je peux.

Avant de commencer à courir, comme j'étais très statique j'avais commencé à faire des exercices d'assouplissement régulièrement.

Ensuite, en prenant un peu de muscle, bah évidemment, j'ai perdu le peu de souplesse acquise, d'où l'intérêt maintenant de travailler un peu sur tous les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 EmptyDim 24 Jan - 19:33

Ce matin, plouf dominical!

1h10 de natation: 30 longueurs avec palmes et 6 sans les palmes histoire de détendre les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Naranja (christine)   Entraînement de Naranja (christine) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Naranja (christine)
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Marie-Christine
» Anniversaire de Corinne et Marie Christine !
» [Trail des Merveilles 2009] Marie-Christine
» [La Prom'Classic 2009] Marie-Christine
» [10kms de Cannes 2009] Marie-Christine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: