PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire de bagnole

Aller en bas 
+6
pastis51
fabrunner
hemil
yoyo
Erik
chocotoff
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 2:59

Début d'année, ma vieille bagnole hurle comme un cachalot enroué, c'est la fin. Je voudrais acheter une baleine de seconde main, style monovolume. Avez-vous des conseils, des "surtout pas", des expériences à partager ? Je pensais passer par les petites annonces, j'aimerais ne pas me faire abuser par le 1 er arnaqueur venu ! Des conseils ? Sait-on jamais ... Merci d'avance !

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 10:40

Hello Choco salut

C'est quoi un monovolume ??
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 11:09

un monospace ???

une voiture tout d'un tas ..pas en kit à monter soi-même boulet

ceci dit un p'tit mécano dans tes relations ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 11:15

pour ma part, jamais par les petites annonces! toujours garage (garantie...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 11:27

Je suis d'accord avec Yoyo !

Parles en à des garagistes autour de chez toi par exemple super

Bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 11:32

ouai..........le probleme avec les voitures en bon etat........c'est qu'elles sont cheres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 12:02

ben en mauvais état aussi ..si tu dois réparer tout les 4matins ...à moins que tu pousses ..c'est vrai que les brouettes c'est pas chères Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-buvette-f2/histoire-   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 13:53

tes aidé avec des zigs comme celui du dessus,pauvre choco !!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 14:40

yoyo a écrit:
pour ma part, jamais par les petites annonces! toujours garage (garantie...).

En même temps t'as aussi des petites annonces de garagistes (avec garantie), j'ai acheté un Kangoo debut Novembre par les petites annonces (http://www.leboncoin.fr/) annonce d'un garagiste avec garantie 6 mois, le gars avait son garage à 3 bornes de chez moi alors que ça faisiat 2 mois que je cherchais veinement un utilitaire oups
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyVen 2 Jan - 23:58

Tout dépend de tes connaissances (relationnel ou mécanique).
Après faut voir coté budget et aussi l'urgence.

Les garagistes il y a en des bons et des moins bons (pour ne pas dire escroc).

Les garanties faites gaffe, votre problème est rarement couvert Confused
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptySam 3 Jan - 3:51

Bon, comme dirait Pastis, suis pas aidée !!! La voiture d'occasion, c'est un peu la roulette russe, non ? Ceci étant dit, n'avez-vous pas une marque à recommander (ou à éviter ?) ?

Choco
PS : Je confirme, un monovolume c'est un monospace , je croyais que les Français n'aimaient pas les anglissimes ... je voulais faire ma civilisée, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptySam 3 Jan - 9:55

Citation :
je voulais faire ma civilisée, quoi !

suis curieux de savoir comment disent nos amis civilisés du Canada Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptySam 3 Jan - 15:03

jymm a écrit:
Citation :
je voulais faire ma civilisée, quoi !

suis curieux de savoir comment disent nos amis civilisés du Canada Mr. Green
y disent pas ça..........ils sont civilises.......tu viens de le dire! ok
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyDim 4 Jan - 9:55

vérifier que la courroie de distribution est en bon état (mais c'est où ! mort de rire )
soulever le tapis de sol du conducteur pour voir l'état du sol si un doute sur le kilomètrage.
faire un tour d'essai pour voir ou plutôt entendre le bruit du moteur
vérifier si les clignotants et phares ne marchent par intermittence du à un faux contact (état de l'électricité)
- vérifier les témoins des pneus.
- demander les factures d'entretien et de réparation
- ne pas prendre un ancien taxi ou véhicule de location
- demander un certificat de non gage
et j'en passe des pires et des meilleurs (évitez les pires !)
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyLun 5 Jan - 18:16

Ca, c'est du concret ! Merci, Fred !
Je viens d'acheter le " Moniteur", l'équivalent français, je crois, de "L'Argus", j'aurai une base en plus ! Le coup de la courroie de distribution, je connais, des copines ont eu un sinistre total, moteur cramé pour ne pas l'avoir changée à temps ... Maintenant, je sais plus si c'était la distribution ou autre chose ...
Sinon, vous êtes tous contents de vos véhicules ?

Choco
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-buvette-f2/histoire-   Histoire de bagnole EmptyLun 5 Jan - 18:30

mort de rire mort de rire mort de rire
j'ai pas a me plaindre,la mienne a 7500km,
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyLun 5 Jan - 18:46

ma 405 part en sucette.........410000 km! je dois faire le controle technique! la liste des reparations est hallucinante! je vais la mettre a la casse geek fin janvier.........on va se retrouver avec une seule voiture,ça risque de poser pas mal de problemes........mais j'ai pas de tunes pour en acheter une pour l'instant geek on va voir........
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMar 6 Jan - 7:32

moi c'est une saxo de 9-10 ans et c'est un gouffre à pognon ! pour l'instant cette année 1300 euros et ce n'est pas fini avec le parallèlisme et le controle anti-pollution + peut être changer la sonde du pot d'échappement, bref I am the banquier ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMar 6 Jan - 9:26

2 clio .. une essence et une diesel ...pas de soucis majeurs
entretien normal... pneus, plaquettes de frein ....110000kms sur le diesel ..4l de conso moyenne ...je touche du bois Rolling Eyes
un pt'ti souci de bobine d'allumage sur l'essence ..70000 kms ....6.5 de conso moyenne .. là c'est ma femme qui touche du bois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMar 6 Jan - 13:02

salut

FAB A DIT:

Citation :
ma 405 part en sucette.........410000 km! je dois faire le controle technique! la liste des reparations est hallucinante! je vais la mettre a la casse geek fin janvier.........on va se retrouver avec une seule voiture,ça risque de poser pas mal de problemes........mais j'ai pas de tunes pour en acheter une pour l'instant geek on va voir........

Nous sommes dans le même cas avec Serge, plus qu'une voiture DEPUIS 1 SEMAINE... pas de tune pour renouveler.
Nous utilisons nos gambettes... plus le choix.
Bah, c'est la vie... je te comprends parfaitement FAB.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMar 6 Jan - 13:33

Sylvie a écrit:
salut

FAB A DIT:

Citation :
ma 405 part en sucette.........410000 km! je dois faire le controle technique! la liste des reparations est hallucinante! je vais la mettre a la casse geek fin janvier.........on va se retrouver avec une seule voiture,ça risque de poser pas mal de problemes........mais j'ai pas de tunes pour en acheter une pour l'instant geek on va voir........

Nous sommes dans le même cas avec Serge, plus qu'une voiture DEPUIS 1 SEMAINE... pas de tune pour renouveler.
Nous utilisons nos gambettes... plus le choix.
Bah, c'est la vie... je te comprends parfaitement FAB.
c'est pas bien grave! tant qu'on a la forme!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMar 6 Jan - 16:51

suis pô un exemple.....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMar 6 Jan - 21:05

FAB a dit :

Citation :
c'est pas bien grave! tant qu'on a la forme!

Tu as parfaitement raison, je pense qu'à notre époque, il ya les gens de conditions modestes auparavant et qui deviennent les nouveaux pauvres.

Tu vois en voiture j'ai peur de rouler sur la neige et en courant je m'éclate super
Ce soir en rentrant il y avait un monsieur en fauteuil roulant, je fais taire aussitôt mon esprit de plainte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMar 6 Jan - 21:43

Tout à fait d'accord avec vous tous !

J'ai deux voitures (8 et 9 ans) que j'ai acheté neuves toutes les deux et que j'entretiens régulièrement pour qu'elles durent le plus longtemps possible ! Pour le moment pas de problème et je touche du bois aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMer 7 Jan - 8:47

Au prochain changement (qui je l'espère viendra le plus tard possible) j'étudierais sérieusement la Location Longue Durée, on ne paye pas les entretiens et ça permet de changer de véhicule tous les 5 ans. Maintenant y'a bien des inconvénients je pense (le prix certainement ???). Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ?? sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMer 7 Jan - 8:55

Citation :
Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ??

j'y ai fortement pensé la dernière fois mais c'était une pratique un peut nouvelle pour les particuliers ..j'attendais que quelqu'un puisse me raporter son expérience Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMer 7 Jan - 9:09

mort de rire

Bon alors on va patienter ensemble, au suivant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMer 7 Jan - 18:29

Erik a écrit:
yoyo a écrit:
pour ma part, jamais par les petites annonces! toujours garage (garantie...).

En même temps t'as aussi des petites annonces de garagistes (avec garantie), j'ai acheté un Kangoo debut Novembre par les petites annonces (http://www.leboncoin.fr/) annonce d'un garagiste avec garantie 6 mois, le gars avait son garage à 3 bornes de chez moi alors que ça faisiat 2 mois que je cherchais veinement un utilitaire oups

Le seul inconvénient, c'est la marque du kangoo, bien que pour transporter les bières ça va.(clin d'oeil) Mr.Red
Sérieusement, quand on n'est pas connaisseur, le mieux, je pense, est d'acheter une véhicule dans un garage (à savoir que souvent les concessionnaires n'ont que des occasions trés récentes, donc chères), mais dans de petits garages tu en trouveras à des prix plus abordables et qui ont 3 ou 4 ans. Actuellement Partner ou Berlingo (le modèle vient de changer) entre autres. de nos jours, toutes les marques connues se valent y compris les marques japonaises ou coréennes. ok
Ce n'est que mon point de vue. vieux
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMer 7 Jan - 19:21

Tricycle a écrit:

Le seul inconvénient, c'est la marque du kangoo, bien que pour transporter les bières ça va.(clin d'oeil) Mr.Red

Tu pense qu'on peut y rentrer combien de packs ? heu


Bon Ok je sors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole EmptyMer 7 Jan - 19:36

ben pour le Pontet faudra prendre l'option boule ... pour tirer la remorque geek

heuu... je t'accompagne Erik Arrow Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de bagnole Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bagnole   Histoire de bagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de bagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Jymm
» Histoire de jean's
» histoire de s'occuper ......
» Histoire de paim
» Histoire de râler mais pas que !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: