PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire de jean's

Aller en bas 
+3
Barbara
T pas dingue dunkerquois
Chup
7 participants
AuteurMessage
Chup
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 05/09/2012

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 15:30

Bonjour,

Je suis un coureur débutant de 28 ans pour 68 kg et 1m70. Et j'ai toujours fait un peu de vélo.
J'ai commencé à courrir fin juin en commençant par 20 mn de course en intervalles puis en augmentant au fur à mesure, 3 à 4 fois par semaine.
Aujourd'hui j'arrive, avec grand plaisir, à courir 7 km en 42 mn sans m'arrêter ni ralentir.
En 2 mois je peux voir les effets positif de la course : effet destressant meilleur forme physique et disparition de quelques bourrelets, maigres les quelques excès des vacances ( apéro, mariage...)
Le problème c'est que j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir rentrer dans un de mes jean, ça bloque au niveau des cuisses.
Donc question est ce normal, mes cuisses prennent du muscles et mon gras est toujours là? Ou est ce que ma façon de courir peut être cause du problème ( l'endurance)?
Je pensai que j'allais justement m'affiner au niveau des cuisses, et non les transformer en poteaux.

Merci d'avance de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 16:21

bonjour,

3, 4 fois pour débuter, peut être de trop afin d'éviter blessure
d'abord on perd de l'eau, ensuite bien après sa graisse, on perd la graisse sur des longues distances ou après plusieurs semaines d'entrainement
ce ne sont pas les mêmes muscles que lorsque tu as fait du vélo qui travaillent plus
cuisse poteaux, c'est normal, tu dois faire des étirements après l'effort et aussi avant
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 17:18

Hello! salut
Je confirme, pour les cuisses c'est normal, pas de bol mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chup
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 05/09/2012

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 17:51

Merci pour vos réponses rapides.
Je comptais me limiter à 3 Sceances de 45 mn par semaines.
Est ce qu'avec le temps je peux espérer pouvoir remettre ce jean?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 18:07

salut CHUP, normal que tu prennes des cuisses... En fait le problème vient de ton cerveau peut-être. Toi, tu ne sais pas encore, mais ton cerveau lui le sait... Il te fabrique de la cuisse, parce que bientôt tu vas faire du..................................TRAIL... ET tu auras besoin de "grosses cuisses" pour avaler les gros dénivelés et encaisser les longues descentes !!!

Mr.Red

Bon run à toi et vive le TRAIL salut
Revenir en haut Aller en bas
Chup
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 05/09/2012

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 19:16

Mais je veux pas faire du trail, lol.
Le but c'était de reprendre une activité physique pour avoir la forme. Le parcours que je fais est principalement plat.
J'espérais au mes cuisses s'affinent avec le temps une fois que les graisses commenceraient à disparaître.
C'est pas censé être le cas?
Si ça ne l'est pas dois je modifier mes sceances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 19:26

Oui, modifies, TRAIL super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 20:12

Oh j'y crois pas ce qu'il est lourd le Spider mort de rire

Pour moi c'est quand j'ai allongé les distances sur le plat (20+ km régulièrement) que le problème s'est un peu résolu, et ce bien que je fasse toujours des courses en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 20:40

mort de rire Scuse il trop bête à manger du foin le spider machin, il me fait mourir de rire. mort de rire toc toc

Bienvenue Chup dans la grande famille du sport. bienvenue

En courant 3 ou 4 fois c'est très bien, mais je suis étonnée que tu prennes du muscle à ce point quand même heu malgré ta jeunesse.

Faire des côtes, file les grosses cuisses dit cuissots Mr. Green travail en exentrique comme moi Mr. Green (débilos quoi!) , et faire de la piste et vitesse vont t'affiner les cuisses. Wink C'est quand même plus joli moqueur .

Enfin chacun ses goûts, si ces Messieurs préfèrent des bonnes grosses cuisses pour leurs femmes c'est leurs problèmes yeah

Ps: Barbabella est magnifique en revanche for you
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 22:32

SPIDER2 a écrit:
Oui, modifies, TRAIL super
........ oups Mais t'as pô fini d'imbêter les nouveaux toi ????

VIVE LE TRAIL !!! mais z'aime pô les cuissots ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMer 5 Sep - 22:40

Razz


Dernière édition par Tricycle le Mar 25 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyJeu 6 Sep - 6:46


Hello Mister Tri!

Allons bon, lorsque tu travailles les côtes ou la PMA, tu travailles en exentrique comme je l'ai dit plus haut mon cher, afin d'acquérir plus de force athlétique, d'endurance ou de volume musculaire.

Juste un constat:

Regarde une photo des cuisses de Maud Gobert (trail) et une photo de Christelle Daunay (marathon), et tu vas tout de suite comprendre.

Ps: J'ai fait des fautes, là? Mr.Red

Ps: Quand à Catounette (tu es superbe aussi) for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyJeu 6 Sep - 21:35

Pour ceux qui n'ont pas d'humour s'abstenir

Photo de Maud Trail (volume)

Histoire de jean's Dsc_0010

Photo de Christelle meilleure marathonienne Française (fuselée)

Histoire de jean's Christ10

Et moi entre les deux grandes championnes yeah Mr. Green Mi route, mi trail yeah

Histoire de jean's Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyJeu 6 Sep - 21:38

super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyJeu 6 Sep - 21:58

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptySam 8 Sep - 10:16

Bon d' accord j' arrête avec les ptits nouveaux... Ca me rappelle que moi aussi je ne rentre plus dans mes jeans c' est tout...

Avant le Trail Mr.Red

Histoire de jean's Img_9610

Après quelques mois de pratique Mr.Red

Histoire de jean's Img_9611

C' est comme ça !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptySam 8 Sep - 10:20

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
super super super super

I D I O T for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptySam 8 Sep - 10:21



Tu as 666 messages, le chiffre du diable Evil or Very Mad mort de rire boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chup
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 05/09/2012

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Finalement...   Histoire de jean's EmptyLun 24 Sep - 21:46

Avant tout merci de pour vos conseil.

Sinon je tenais à vous tenir au courant, après vos messages j'ai commencé à faire gaffe à mon alimentation. Et là, ya pas eu photo, perte de masse direct.

Je continuai de m’entraîner comme d'habitude et je privilégier la prise de protéine en éliminant les excès de gras.

Ce qui fais que mon jean n'est plus un problème, lol. Mes cuisses commences a s'affiner: dommage pour le trail Wink

Par conte la semaine dernière mauvaise surprise, quelques heures après une séance, j'ai commencé à avoir mal au genou, légèrement en dessous. Je pense à une tendinite.
Ça fais une semaine que je n'ai pas couru et ça me manque, mais bon j'ai pas envie d'empirer les choses.

Par contre,j'ai lu que faire des pause de 15 jours était bénéfique qu'en pensez vous?
Depuis que j'ai commencé a courir je n'ai jamais arrêter,
j’espère que ça ne vas pas me porter préjudice.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's EmptyMar 25 Sep - 7:02


Hello Chup!

Contente pour toi et ton jean qui te va donc comme un gant.
Sinon tu te devais de retourner au magasin prendre une taille au dessus, tu as fait des économies. Mr. Green Bien évidemment prend cela au second degré.

Pour le genou, tu prends 3 jours de repos sans courir, sans doute la rotule, mais bon??? Je ne suis pas médecin, et je ne vois pas et ne peux toucher aussi. Arrow

Tu glaces 2 fois par jour 20 min en mettant un linge au dessous. Si tu as une crème antalgique tu mets dessus en respectant les consignes.
Boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines.
Avant de courir, passe la paume de ta main sur la rotule et tourne.
Privilégie les terrains souples pour le moment au lieu de macadam.

Si cela ne passe pas directos chez un médecin du SPORT.

Bon courage et patience 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de jean's Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jean's   Histoire de jean's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de jean's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Jymm
» histoire de s'occuper ......
» Histoire de bagnole
» Histoire de paim
» Une (vraie) histoire belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: