PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débutant courir 2 jours consécutifs

Aller en bas 
+2
Gégé45
gilbert
6 participants
AuteurMessage
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMar 19 Aoû - 20:39

J'ai juste quelques mois de pratique en jogging et cours 3 fois par semaine. J'ai essayé de courir 2 jours consécutifs. En ayant couru la veille, j'ai eu l'impression de courir plus facilement et plus vite. Par contre après avoir arrêté, j'ai ressenti de la fatigue et des douleurs que je n'ai pas en gardant un jour de repos entre 2 joggings. J'ai refait 2 fois l'expérience pour voir si ça ne venait pas de mon état ce jour là. A chaque fois c'était identique.
En étant à un stade très débutant, vous me conseilleriez plutôt de maintenir un jour d'arrêt entre 2 sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMar 19 Aoû - 20:56

Quand tu enchaînes 2 séances, surtout au début, la 2ème tu la fais hyper cool, tu dois avoir l'impression de te trainer, ça te fait de la récupération.
Tu verras la séance suivante 2 jours plus tard tu devrais te sentir vachement bien.
Du moins pour moi ça marche bien, les séances de récup me sont indispensables pour pouvoir enchainer les séances sans accumuler de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMar 19 Aoû - 21:28

Je pense qu'au départ, un jour sur deux, c'est bien, pour pouvoir progresser, sans prendre le risque de se blesser, et comme le dit GEGE, sans accumuler de fatigue intempestive. surtout pense a t'étirer c'est très important, et à boire beaucoup. L'étirement peut se faire dans la journée, pas forcément après l'effort, danger au réveil par contre, mollo pour les étirements. pin pon
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMar 19 Aoû - 23:36

oupsss...si je peux me permettre 2 petites choses:
jamais d'étirements a froids!
il est conseillé de prendre toujours un jouirs de repos entre 2 séances quand on commence la cap! (a cause des fibres musculaire, suivant l'âge, blanche ou rouge, longue ou rondes celà va de paires...)...

ensuite tu pourra enchainer suivant tes objectifs...super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMer 20 Aoû - 0:23

En dehors des prépas pour les 24h je ne cours jamais (sauf exception !) 2 jours consécutivement sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMer 20 Aoû - 19:45

il m'arrive parfois de faire la betise de sortir 2 jours de suite,(ce que j'ai fait le week dernier) c'est pas top! resultat : 2 jours que je ne cours pas
donc conseil: gilbert èvite
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMer 20 Aoû - 20:11

Merci des conseils. C'est vrai que les fois où j'ai essayé, les deux jours suivants je ne suis pas allé courir pour récupérer. C'est aussi par les erreurs qu'on apprend, le principal étant de ne pas persister dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs EmptyMer 20 Aoû - 21:31

Bonne récupération et progression super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant courir 2 jours consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Débutant courir 2 jours consécutifs   Débutant courir 2 jours consécutifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant courir 2 jours consécutifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» courir toujours courir
» Débutant
» Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: