PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Trail Napoléon 2008] Greg

Aller en bas 
+6
hemil
Thierry
fabrunner
eve
yoyo
Greg
10 participants
AuteurMessage
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMar 17 Juin - 21:59

Trail Napoléon (Ajaccio) 23km 950m+ le 1 Juin 2008


Bon par ou commencer, ben par le début !!!!

La semaine avant mon départ pour la Corse j’ai fait une petite sortie avec Nath de 2h00 puis quelques sorties de 1h00 routes et chemins. Donc rien d’extraordinaire.
Le dimanche suivant, départ pour Bastia de Marseille par la MERIDIONNALE « faut vraiment que je sois con pour encore faire encore travailler ces gens là », visiblement la traversé sera mouvementé, la mer est mauvaise, pas grave sur l’ordi portable, j’ai prévu le coup, j’ai pleins de DIVX, histoire de passer le temps. Rien de tel qu’un bon petit film d’horreur pour faire dodo « La maison des 1000 morts » de Rob Zombi, du caviar, et comme j’avais pas trop sommeil, j’enchaîne avec le 2 « The Devil reject » encore plus glauque ça découpe gravos à voir et à revoir.
Le matin arrivée à Bastia nickel, la journée sera belle, direction la plaine orientale, Aléria, Ghisonaccia et tout et tout, le soir arrivée a l’hôtel et sortie de 1h00 au Lido de la Marana.
Le lendemain je bosse sur la Balagne et Cargèse, c’est dur de travailler avec un temps pareil, hein Eve, il a fait chaud sur Calvi ce jour là, le soir retour sur Bastia par le désert des Agriates, St Florent et Patrimonio pour le fun et la vue surtout ! Dans la descente du col sur Bastia, je ne m’étais pas aperçu qu’un énorme frelon était à l’arrière de ma voiture, putain les boules, personne derrière, personne devant, je file un énorme coup de frein, je m’arrête au milieu de la route, le bestiau est juste devant moi, je prend des papiers « le fichier client » pour le chasser, il insiste, alors là je m’énerve, d’un revers je le coupe en deux, ils sont tenace les frelons corse, une belle frayeur en fin de journée, je me dépêche de repartir car je suis arrêté en pleine courbe, sur la route de Patrimonio, ceux du forum qui connaisse cette route comprendrons ce que je veux dire, le genre d’endroit ou t’as pas envie de t’éterniser ! Le soir petite sortie de 1h00 toujours au Lido de la Marana. Je retrouve des ami(e)s à l’hôtel, Béatrice et Gille, des Labos qui tournent sur la Corse, sympas ! Surtout que nous résidons dans un hôtel ou les employées sont des supporters acharné du SC Bastia, un ambiances de feu, des fous furieux « en écrivant ses lignes je me marre encore » !
Mercredi tournée pluvieuse sur Corté toujours sortie de 1h00 le soir au Lido de la Marana. Je termine ma semaine de Taf le Jeudi et Vendredi sur Bastia et le Cap Corse.
Samedi descente sur Ajaccio par Corté, je vais chercher mon dossard sur la place Diamant à Ajaccio, j’y passe une partie de l’apm à papoter avec les gars de l’organisation, un des gars a sa nana « et oui !!!! » Qui bosse dans un labo, il me dit entre autre que des coureurs sont partis en reco le matin et que le parcours est praticable, mais avec des passages dangereux suite aux intempéries qui se sont abattu sur Ajaccio le Jeudi, certains secteurs de la ville on été bien inondées, et pas mal de coureurs on crue un moment à l’annulation de l’épreuve !!!
Enfin tout ce petit monde a l’air très pros, et bien rodés, et hyper motivées, le sponsor Adidas est généreux tee shirt, spray, gel douche, manque juste l’auto bronzant « pas grave ma copine de Avène m’en refilera un » ……. On a le sac plein !!! La fin de l’apm arrive et j’en profite pour aller flâner sur le port ou il se passe un autre événements « La semaine du Nautisme », pleins de stands, pleins de bateaux, plein de rencontres……………………. !!!!
Il est temps de rejoindre mon camps de base à Porticcio, j’veux pas me coucher trop tard, au menu pâte et bananes, Franck mon ami d’Ajaccio m’appèle en me disant qu’il ne sera pas a l’arrivée il est à Aix en Provence jusqu'au dimanche soir, pas grave on a tout le reste de la semaine pour la bringue, je devrais dire pour « les bringues ».
Le Dimanche du Trail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le réveil sonne à 4h30, un petit dej copieux, et je file sur Ajaccio, c’est beau Ajaccio tôt le matin, tu vois pas trop de Corse, normal ils dorment tous !!!! Le temps est vraiment pas de la partie, il fait gris, et il pleut. Je me gare tout près du départ Cours Général Leclerc ! Je retrouve des coureurs rencontrés la veille, l’ambiance sur la Place d’Austerlitz est vraiment sympa, il pleut toujours, ont se chauffent sous la pluie, à 10 min du départ nous passons tous sous l’arche gonflable pour signer la feuille d’émargement, sans cela on figure pas sur le classement « très pratique sous la pluie ». Plus que quelques minutes à attendre, et là comme par miracle le vent se lève, la pluie cesse, les dieux du trail sont avec nous !
8h30 des hommes habillés en costume d’empire viennent donner le départ avec des tirs de mousquets, Napoléon du haut de son promontoire nous regarde partir à toutes jambes direction le sentier des crêtes, nous allons courir environ 700m sur la route qui serpente pour rejoindre celui-ci, je cours avec un Corse qui a couru le semi d’Ajaccio, nous allons faire 21km sur les 23 ensemble et avec sa chienne « un épagneul » hyper active elle a une clochette à son collier et elle suit sans broncher, c’est une vraie star le monde entier la connaît, sur les ravitos elle a droit à tous les égards eau, boisson énergétique son maître un gars d’une cinquantaine d’année est très fier. J’en reviens à la course, nous arrivons au premier ravito en 56’, nous avons une vue sublime sur le golfe d’Ajaccio, jusque là le parcours est nickel, pas de problème, le sentier et très praticable et large, c’est juste après cette montée que le vrai parcours trail commence, un vrai premier raidillon sur un sol rocheux nous mènes jusqu’au sommet, de tout là haut la vue est superbe le ciel est bleu, avec au fond les îles Sanguinaires, un régal pour les yeux ! Nous attaquons la descente, elle longue cette descente interminable, au bout de 10’ je glisse je me retiens a une branche celle ci est coupante, je m’arrache un bon bout de peau de mon pouce droit, j’ai évité le pire, mais mon doigt pisse le sang, vite un bon kleenex pour arrêter tout ça, au bout de quelques minutes c’est ok ! Cette descente plein sud nous amène un peu plus loin que Solario, elle est très technique, le sol est hyper instable, les pierres sont glissantes, la pluie de ses derniers jours a raviné le milieu du chemin, ont est obligé de sauter d’un bord à l’autre, avec toujours le risque d’une belle glissade. Ca y est on est en bas, au ravito du 13eme dans la boue, quelques cartiers d’orange, je remplis les gourdes et il va falloir grimper un long moment un méchant déniv très, très, très raide, c’est le moment de l’épreuve le plus dur, franchement tout les concurrents souffrent, des bénévoles sont tout en haut pour nous encourager, mais d’en bas on ne les voie pas, les cries d’encouragements font plaisir a attendre, allez encore un effort Greg, « dur, dur ». J’ai perdu pas mal de temps et a la sortie de cette montée, un gars me dit que le prochain ravito est a 1k500, c’est bizarre car a ce moment je vais vivre un long moment de détresse en solitaire sous cette portion pourtant roulante en sous bois, le collège Corse à filé loin devant avec sons chien, et je me retrouve à trottiner à marcher………….., c’est pas grave j’ai le coup de bambou, faut que je récupère ! J’arrive tant bien que mal au ravito qui se trouve à côté de la route « la route qui mène a la plage de Capigliolo » que nous devons traverser pour rejoindre la dernière partie du parcours, de loin je vois le collège Corse, il a pas l’air très bien a sons tour, je prend le soins de bien me ravitailler 2 verres de boisson énergétique. Et là je repart sur la portion finale du parcours un long faut plat montant dans le maquis et en sous bois magnifique, je reviens sur lui et 2 autres concurrents, j’ai enfin une cadence qui me convient, derrière les 3 compères me talonne, la chienne se régale un vrai traceur, j’arrive dans la dernière descente plein nord et se sera que de la boue de l’eau, une terre noire qui colle aux chaussures, après quelques minutes, je m’aperçois que je suis seul, ils on tous réduit le rythme, a part la chienne qui reste avec moi, en bas un panneau indique le dernier ravitaillement, il y a 3 coureurs qui papotent, je m’attarde très peu de temps, juste le temps de remplir une gourde un verre de boisson énergétique, et hop je repart, ils décident de m’emboîter le pas mais 1 seul me suivra, nous somme a environs 4km de l’arrivée, la chienne a attendu son maître, et en me retournant je m’aperçois qu’il ne s’arrête pas au ravito pour revenir sur moi, erreur ! Je marche très vite dans une montée pour emprunter le fameux sentier qui longe les falaises, c’est superbe, il fait soleil, l’ami corse me colle aux basquets, il est revenu, la portion du sentier est maintenant roulante j’accélère, je suis bien, j’ai pas de mauvaises sensations, il paye cash le ravito zappé, il lâche prise, je file vers l’arrivée à environ 2km je suis rejoins par un couple de coureur, je finirais avec eux « bizarrement y a un gars intercalé sur le classement entre eux et moi, je sais pas d’ou il sort ????? »
L’arrivée est magnifique près de la mer sur le parking en terre tout près des îles sanguinaires, il fait soleil, l’ambiance est géniale, j’attend tous mes compatriotes traileurs pour le ravito final de l’amitié, un superbe buffet nous attend, au petits oignons, nous sommes bichonné, les bénévoles sont très attentif à nos moindre demande, vraiment chapeau pour cette organisation ! Une immense tente a été installé pour les coureurs et leurs famille, histoire de manger notre repas servie à l’arrivée. Je vais vite prendre une douche « mixte, y avait trop de monde » enfin comme par hasard, c’est les nanas qui sont venue côté Homme, il y avait soit disant trop de monde !!??? Tu parles !!!!!
Je rentre sur Ajaccio avec mes copains de pelletons en 4x4, de mémoire j’ai jamais roulé aussi vite sur cette route, a bloc, mais bon une franche rigolade, des gars vraiment sympathiques, qui courent toute l’année dans le maquis corse ! J’espère les revoirs l’année prochaine, si toutefois j’y retourne à cette époque !
Je prend ma voiture et je file sur la plage à Porticcio, il fait une apm superbe, histoire de bien terminer la journée !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!! Et que la Corse soit avec vous, les amies de la planète !!!!

J’ai pas pris de photos, enfin juste une avec Franck en début de soirée de bringue a déjà 48gr à Ajaccio, juste avant d’aller à notre cantine Ajaccienne, chez les cousins !!!!

[Trail Napoléon 2008] Greg Greg__10
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMar 17 Juin - 22:12

tu en a ch... chacal, mais bravo pour ce trail super super super super bien joué l'ami thumleft et a bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMar 17 Juin - 23:37

un chacal poursuivi par un chien de chasse fini le trail napoléon
c'est à la une du canard local !!

super course et bonne gestion trop bon bravo
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMer 18 Juin - 0:12

jymm a écrit:
un chacal poursuivi par un chien de chasse fini le trail napoléon
c'est à la une du canard local !!

super course et bonne gestion trop bon bravo


mort de rire mort de rire mort de rire

oups c'est vrai chat????????


merci pour ce riche CR Greg.....dommage qu'il n'y ait pas de vues du parcours....on sent que ton reporter attitré n'était pas là.......

malgré ça.....ça donne très envie.....si j'avais pu....je l'aurais fait....bien + sympa que le semi au même endroit....ou presque !

Que n'organisent-ils ce trail pdt les vacances scolaires........

en tout cas..... bravo pour tout!
un trail glissant....personnellement....j'aurais eu peur....... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMer 18 Juin - 12:02

merci greg!!!!!!! ce fut long.......mais c'est bon. moi qui connait pas la corse ça donne envi!!!!! j'ai surtout envi de vacances,de soleil quand je lis des trucs comme ça.........je suis sur que tu t'es pas ennuyé.........chacal super
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMer 18 Juin - 17:23

Et ben tu n'as pas l'air de t'ennuyer toi Wink

bravo pour ta course, malgrés un petit coup de barre
ça c'est quand même bien passé. super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMer 18 Juin - 21:03

Oui beau parcours dans cette belle ile ! dommage qu'elle est entourée d'eau !scratch

Une ambiance de rêve dans un cadre de rêve youpi

Bravo pour ta course et ton compte rendu plein de sensations corse !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMer 18 Juin - 21:54

donc si j'ai bien compris ...........il y aurait des corses qui courent..............etonnant heu
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyMer 18 Juin - 23:40

Bravo Greg super

Génial le CR, moi qui connais pas la Corse j'ai eu droit a une belle visite guidée, merci trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyJeu 19 Juin - 14:03

Avec n
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyJeu 19 Juin - 14:19

oups, je m'ai trompée !

Du soleil et des nanas : çà a l'air sympa de partir sur les traces de Napoléon.

Puis les petites bêbêtes ont l'air de bien t'aimer, le chien, le frelon...

Que des belles sensations, sur ce trail. Bravo pour ce beau CR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyJeu 19 Juin - 14:40

Citation :
Puis les petites bêbêtes ont l'air de bien t'aimer, le chien, le frelon...
y' préferrerai que ce soit les femmes ...mais bon ..quand on est un chacal ..... Mr. Green

clown
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyJeu 19 Juin - 15:35

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire c'est bien vrai ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyJeu 19 Juin - 21:05

Oui P...ain de séjour!!! super

Ca donne l' eau à la bouche des cr comme ça! bounce
Bravo pour l' ensemble du plaisir.
La prochaine fois d' autres photos...
... surtout des douches, je connais pas les douches corses mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyVen 20 Juin - 12:43

les douches corses ? bah elles doivent tremper comme les autres !

OK je sais, la sortie c'est par là.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyVen 20 Juin - 15:54

Citation :
Oui P...ain de séjour!!!

J'ai juste un peu parlé de la 1er semaine là bas, je vous parle même pas de la 2eme Wink Laughing Mr.Red Cool

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: trail napoleon 2008   [Trail Napoléon 2008] Greg EmptyVen 20 Juin - 16:11

qu'attends -tu ?
nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail Napoléon 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Trail Napoléon 2008] Greg   [Trail Napoléon 2008] Greg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail Napoléon 2008] Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail de la Navarre 2008] Greg
» [Trail de Gorbio 2008] Greg
» trail napoleon
» TRAIL NAPOLEON (01/06/08)
» [Course du Soleil 2008] Greg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: