PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Contracture au mollet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Contracture au mollet Empty
MessageSujet: Contracture au mollet   Contracture au mollet EmptyJeu 3 Nov - 20:13

Salut à tous


J'ai rien fait depuis lundi soir après Grenoble dès le 32 KM je sentais une crampe au mollet droit venir et partir, en serrant les dents et se en détendant moralement j'ai tenu le coup jusqu'à la fin et sous la banderole de départ il me restait 125 m de course quant à ce moment là ce fut le coup de grâce crampes aux 2 cuisses + mollet droit quelle arrivée pleine de style et d'une foulée digne des plus agiles spécimen de gazelle. Depuis je mets du Ketoum j'ai douleur dès que je masse le mollet je pense que c'est juste une contracture !!! les douleur aux cuisses ont disparu j'essaie de boire suffisament et vivement la préparation qui recommence.

Si vous avez de petits conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Contracture au mollet Empty
MessageSujet: Re: Contracture au mollet   Contracture au mollet EmptyJeu 3 Nov - 20:28

salut la gazelle.
Pour les contractures je prend de l'arnica en homéopathie
Je sais que cela ne marche pas pour tout le monde, mais moi ça marche alors pourquoi pas d'autre.
repose toi bien
christophe
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Contracture au mollet Empty
MessageSujet: Re: Contracture au mollet   Contracture au mollet EmptyJeu 3 Nov - 20:31

Salut Forest


Merci de ton aide j'essaie dès demain. Je t'en dirais des nouvelles.
Rien ne vaut le repos dans ces moments là.


bye
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Contracture au mollet Empty
MessageSujet: Re: Contracture au mollet   Contracture au mollet EmptyJeu 3 Nov - 21:19

Salut Gazelle,

Pour les contractures, j'sais pas, j'en ai jamais eu. En ce qui concerne les débuts de crampe en fin de course, ça j'connais mieux. Sur avis de mon toubib, je fais une cure de MagnéB6 10 jours avant l'épreuve pour faire le plein de magnésium (boire aussi de l'eau gazeuse riche en magnésium).

J'ai pu constater des effets positifs sur mon dernier trail Laughing

Occupes toi bien de ta papatte, la gazelle Wink Et si ça perdure, n'hésites pas, consultes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Contracture au mollet Empty
MessageSujet: Re: Contracture au mollet   Contracture au mollet EmptySam 5 Nov - 13:46

Salut Gazelle du bitume

Bizarre... Bizarre !!!!!!!!!!! Sans le vouloir, je suis le même régime qu'Erik. Je bois beaucoup d'eau gazeuse, et en ce moment, je fais une cure de magnésium B6 en prévision de la "SaintéLyon" du 4/12 (68 kms).
Et après une course de ce type, je bois beaucoup de coka et mange pas mal de bananes. (les 2 sont très bon pour la récup)

Bonne récup...........
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Contracture au mollet Empty
MessageSujet: Re: Contracture au mollet   Contracture au mollet EmptySam 5 Nov - 18:46

Salut à tous et merci pour vos conseils

Ce marathon je l'ai préparé pour le faire sans objectif de temps précis si ce n'est 3h20 3h25 en effet les 2 semaines et demi avant le marathon j'ai mon collègue qui a eu congé de paternité et j'ai eu une surcharge importante de boulot (26 heures sup ) ce qui font 26 heures de plus debout à marcher en plus de mes entrainements entre midi et deux. Donc accumulation de fatigue et départ avec un autre coureur (qui a abandonné au semi malgré ses temps au alentour de 3 h 05 et meme 2h57 à Paris) sur la base 4mn30 au kilo environ 3h10' ce qui me paraissais rapide mais !!!!!!! dans l'euphorie de l'évènement (d'un marathon) certainement pas pour celui là !!! j'ai tenté le coup mais j'ai ainsi repousser mes possibilitées à terminer malgrés ces douleures musculaires. Prenant depuis hier de l'arnica en homéopathie je pense pouvoir aller trotiner demain ou lundi, les douleurs ont presque disparues.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contracture au mollet Empty
MessageSujet: Re: Contracture au mollet   Contracture au mollet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contracture au mollet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contracture???
» Conseils - contracture
» Déchirure, contracture ????
» mollet aye aye aye
» douleur au mollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: