PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Foulée des Clairettes 2007] Hémil

Aller en bas 
+6
yoyo
dedette
ali
pierre
Greg
hemil
10 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyDim 25 Nov - 16:06

C’est le 11ème siècle qui, réellement, marque la naissance du village. La tour de guet (d’où est probablement issue l’origine du nom de la ville "Belle-garde").


La foulée des Clairettes (Bellegarde-30) 10,530km le 25/11/2007.

Levé à 7h ce dimanche 25 novembre pour une belle journée automnale, avec un peu de vent tout de même en prévision. Après une petite vingtaine de minutes de route, je retrouve le centre de Bellegarde et le bureau des inscriptions ou je retire le dossard 59 (8€) et mes cadeaux. [Foulée des Clairettes 2007] Hémil Cadeauxmr5 Je retrouve ma voiture et Oh stupeur ! J'ai perdu mon dossard ! Pas d'inquiétude je retourne sur mes pas. Heureusement une personne l'avait ramené à l'accueil.

Je me déguise en coureur et parts m'échauffer sur le premier Km qui m'a l'air assez casse pattes jusqu'à la tour là haut sur la montagne. Je fais connaissance d'un bordelais qui était là pour son travail, et nous redescendons en discutant, de quoi je vous le demande, vers les arènes pour le départ.

10h, c'est l'heure ! Une image assez cocasse, car en face des environ 200 fauves une voiture d'un quidam qui c'était coincé là ! Donc après l'avoir dégagé, nous voilà tous partis pour 10Km530 en montagnes Russes (110M D+).

Rue des arènes puis deux rond-points plus loin, nous attaquons la première difficulté du parcours. [Foulée des Clairettes 2007] Hémil Montelatourgv8
Une montée à la Nico dans les arbres, pour déboucher face à la tour (1Km : 5'36''). Pas facile à négocier, cette montée, car on a envie de forcer, dans l'euphorie du début, mais comme ce n'est pas la seule, et bien, on sort les aérofreins ![Foulée des Clairettes 2007] Hémil Tourdebellegardeia9

Après, c'est un faux plat montant de 1Km et un roulez-boulez d'autant pour trouver le magnifique plan d'eau du moulin et son canal que l'on suit jusqu'aux arènes. Et là, ce que je redoutais arriva : Mr Eole ! Et de face ! Tant bien que mal notre petit groupe rejoignons la route de Beaucaire (1er ravito 4Km). Je retrouve beaucoup de coureurs du club Macadam que je passe pour mener le train et essayer de rattraper un autre groupe plus loin !

Au 5ème Km environ, notre petit groupe se lance à l'assaut de la deuxième difficulté. 1Km de montée sur un chemin ou je rattrape le fameux petit groupe. Les Macadam sont toujours derrière. Leur chef me passe juste avant le 6ème Km (27'52''). En 500m je le redouble et ne me fera plus passer jusqu'à la fin !

Je passe le deuxième ravito (un verre d'eau) et reparts dans une zone de succession de montées et descentes (8Km 37'04'').

Une petite montée assassine au 9ème Km (42'24'') ou je gère bien mon effort. Juste les jambes qui me font un peu mal. Va falloir que j'élimine ce problème ! Et je plonge enfin sur Bellegarde pour retrouver la route de Beaucaire, et le dernier sprint jusqu'à l'arrivée ou je double encore deux concurrents. 10K530 en 48'26'' à ma montre !

C'est une super course que celle là ! Un vrai petit condensé d'un bon trail !
Comme d'habitude, une très bonne organisation, et un ravitaillement à l'arrivée correct.

Je retrouve mon Bordelais qui était arrivé 5' avant moi, et nous refaisons toutes les courses en attendant les résultats officiels !

Votre serviteur 74ème en 48'28''.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyDim 25 Nov - 16:22

Bravo Hemil !!!!
thumleft super
Merci pour les photos !!!!

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyDim 25 Nov - 17:28

surper course et super cr du grand hemil ,bravo et les photo superbe mais ou qu'il etais le hemil ,aller a bientot super amis
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyDim 25 Nov - 18:08

Bravo bravo et merci

Euh, j'ai mis un moment avant de réaliser que les photos devaient dater d'aujourd'hui (incroyable lumière de la provence).
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyDim 25 Nov - 18:12

je connais "la clairette de Die' sous un autre angle trinque lol!

merci pour le cr!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyDim 25 Nov - 19:08

dedette a écrit:
je connais "la clairette de Die' sous un autre angle trinque lol!

merci pour le cr!

on es 2 Mr.Red

super hémil, beau récit et belles photos.....et super chrono.... salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyDim 25 Nov - 19:55

toujours en progression notre hemil !!! bravo bravo

z'aurriez pas discuté un peu pinard avec le bordelais ??? trinque
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyLun 26 Nov - 10:26

Bravo, une course rondement menée malgré le vent debout !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyLun 26 Nov - 16:49

bravo merci pour les belles photos!!!!

on est contents de le retrouver, le beau ciel bleu, n'est-ce pas? Wink youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyLun 26 Nov - 18:04

Un granr Merci à tous !

pierre a écrit:
mais ou qu'il etais le hemil ,aller a bientot

Y'avait que moi avec un appareil hein



dedette a écrit:
je connais "la clairette de Die' sous un autre angle

rien à voir ! c'est un petit Costière généreux à déguster avec crustacés ou poisson, ou tout simplement à l'apéro !

jymm a écrit:
z'aurriez pas discuté un peu pinard avec le bordelais ???
VVVVouuiii !

T'as raison Ali ! le soleil de provence ! Mais alors le vent du Languedoc ! quel plaie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyLun 26 Nov - 23:56

Superbement gérée super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil EmptyMar 27 Nov - 17:06

Beau CR et belle course super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Foulée des Clairettes 2007] Hémil   [Foulée des Clairettes 2007] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Foulée des Clairettes 2007] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Foulée des Halles 2007] Hémil
» [Foulée des plaines 2007]CR de Kristofv
» [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil
» [24ème foulée des Halles -Vauvert-2011]Hemil
» [Foulée de la Gau Galine 2007] CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: