PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [La Foulée des Halles 2007] Hémil

Aller en bas 
+2
pierre
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyDim 2 Sep - 17:07

La Foulée des Halles (Vauvert-30) 12,3km le 2 Septembre 2007

L'origine de "au diable vauvert" (ou au diable Vauvert) reste... diaboliquement mystérieuse. Naturellement, tous les Vauvert de France et de Navarre la revendiquent, mais, même si l'on tient à une création parisienne, tout se perd dans les brumes...



Arrivé vers les 9h dans cette sympathique bourgade Gardoise, et après avoir retrouvé mon collègue Pascal, nous prenons notre dossard respectif (8€). Un petit échauffement dans les rues, puis nous assistons au départ du 5Km, et enfin, à 10h, le notre.

Cette fois, j'ai pris la décision de ne pas partir trop vite. C'est très difficile de ne pas se laisser entrainer dans une course folle au départ.

Donc je me mets sur le côté, et traverse la ville pendant 1Km environ, sur un trajet légèrement descendant. J'ai bien fait car au sortir, une première montée se profile. Un rythme régulier me permet de la gravir, et de continuer sur un faux plat, en accélérant un tantinet.

Au 4ème Km, nous retrouvons les chemins de vignes, puis une descente casse jambe, qui annonce surement une remontée. Aussitôt dit, aussitôt fait au 5ème Km sous les bois. Et j'arrive au 6ème Km en 30'.

Un long faux plat montant, me déconcerte un peu. On le voyait bien, ce chemin devant nous, comme un serpent interminable, qui déroulait ces anneaux diaboliques au milieu des vignes ensoleillées, qui n'attendaient que les vendanges. Et là, j'ai poussé mon cri de guerre « au diable Evil or Very Mad vauvert ! », ce qui a du en faire sourire plus d'un !

Je retrouve une côte puis une descente encore dans les bois vers le 9ème Km. Les 10ème et 11ème Km sont une succession de faux plats, puis nous retrouvons la route qui mène à Vauvert.

Et là, c'est royale. Je me sens très bien, j'accélère, je double. Dernier kilomètre annoncé, la route descend, et nous retraversons la ville, puis l'arrivée, et les applaudissements du nombreux public, et enfin le réconfort !

Le premier en 41'26''.
Moi 145ème en 1h01'00'' (31' les 6km300).
Mon ami Pascal 191ème en 1h04'04''.
le 309ème et dernier en 1h29'32''.

Cette foulée des halles, je l'ai trouvé très sympa, et surtout très varié dans le parcours. Il ne faisait pas trop chaud (19°C), avec une légère brise agréable. A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyDim 2 Sep - 18:04

bravo à vous 2.. bravo bravo super
et merci pour ce CR..bien belle course, il est vrai qui attire pas mal de monde

j'ai préferé rester cool et faire un peu de long en perspective du trail de guillestre ...
mais dimanche prochain je serai à genolac pour un 13kms
lou camin de joany..départ au son du canon ..si çà te tente youpi
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyDim 2 Sep - 18:27

bravo hemil j'habite pas loin mais j'y ai jamais couru un peu tot dans la saison tres bon cr continue c'est tout bon super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyDim 2 Sep - 19:30

bravo hemil super belle course et parcours apparament sympa youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyDim 2 Sep - 22:33

thumleft Hémil !!!

tu as donc adopté la bonne stratégie...partir calmement et finir en accélérant et en se sentant bien en +.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyLun 3 Sep - 19:46

merci à tous ! merci


je serai à genolac pour un 13kms
lou camin de joany..départ au son du canon ..si çà te tente

Porque no ?

Il faut que j'en parle à mon gouvernement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyLun 3 Sep - 23:23

Félicitations Hémil thumleft

Course réputée pas simple du tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyMer 5 Sep - 17:08

Cher Hemil

Des petites erreurs dans cette course ou votre choix se porta sur une traversée de la ville sur le côté, appelé communément:paschassés.
Peu propulsive, cette technique de course reste néanmoins, avec des
ruelles étriquées, adaptée.
Deuxième erreur ou épris de boissons vous passâtes par les vignes lieu que vous fréquentiez déjà puisque dans votre récit vous retrouvâtes ce fameux chemin. Quoi de plus naturel que la descente suivante fut casse-pattes.

Tant qu’à la vision du chemin devant vous, comme un serpent interminable, qui déroulait ces anneaux diaboliques au milieu des vignes ensoleillées, qui n'attendaient que les vendanges, il est certain que le vin fait des ravages.

Heureusement votre cri de guerre vous ramena à la raison et c’est accélérant et doublant que vous arrivâtes sous un tonnerre d’applaudissements de la piétaille ainsi réunis.

Sympa et varié ce parcours – J’y pense
bien ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyMer 5 Sep - 19:14

il est vrai que la technique non conventionnelle du pas chassé-qui d'ailleur n'a trouvé aucun point l'interdisant dans la "convention des recours à la course à pied" -a déjà été évoquée pour l'un de nos membre actif de la planète et ..non des moindres Rolling Eyes ...lors d'un passage de clues sur le trail du Ventoux ..hormis le fait qu'il était à cet endroit et pour la personne visée obligatoire pour assuré son passage sans encombre,il pouvait en plus s'avéré fort efficace pour gagner quelques places ...vue l'hilarité que cette supposition déchaina ,on pouvait sans crainte affirmer que dans ce passage thierry ( hein je l'ai nommé ?? Mr. Green Mr.Red ) aurrai laissé derrière lui une meute de concurrents plié en deux mort de rire ,^qui aurraient eu du mal à s'en remettre.... mort de rires peut être même affraid
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Le pas chassé !   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyMer 5 Sep - 19:43

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Ouf ! Confused

Cher ami, il est évident que cette technique peu conventionnelle ne peut s'appliquer qu'en ville, c'est à dire dos au mur; et à jeun, c'est à dire avant le passage des vignes geek

C'est très pratique pour se faufiler entre les concurrents sans se faire remarquer. il est conseillé de ne pas avoir de trop grande jambe aussi sous peine de catastrophe.

A développer, pour sûr ok
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil EmptyJeu 6 Sep - 16:17




[La Foulée des Halles 2007] Hémil Tresdr10Excellente reprise de Jymm appuyée par Hemil !

Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Foulée des Halles 2007] Hémil   [La Foulée des Halles 2007] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Foulée des Halles 2007] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foulée des vignerons du Castelas-2012]hemil
» [24ème foulée des Halles -Vauvert-2011]Hemil
» [Foulée des Clairettes 2007] Hémil
» [Foulée des Vendanges 2007] Jymm
» [foulées des halles-Vauvert-09]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: