PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une question au sujet de l'entrainement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
molopeglau
 
 



Masculin
Messages : 34
Age : 52
Ville : champigny (94)
Inscription : 12/11/2007

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 18:16

J'ai couru hier et j'ai fait 2 fois 8minutes de 30-30'. J'ai cru comprendre que c'était pour travailler la fréquence max aérobie. heu Me trompe-je ?
Dans le cas affirmatif, Est-ce que ma fréquence cardiaque dans ces temps d'effort correspond à ma fréquence cardiaque max aérobie Question
Parce que je ne peux matériellement pas faire de test puisque je m'entraîne seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 18:20

Trop technique pour moi, désolé, place au pro.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 18:45

Alors essayons de faire court.

Une séance de 30"-30" doit correspondre à 100% de ta vitesse maximale à l'aérobie (c'est à dire ta vitesse maximum avant que ton corps soit en dette d'oxygène et ne génère de l'acide lactique dans tes muscles)
Logiquement quand tu es à 100% de ta vitesse max tu dois être à 100% de ta fréquence cardiaque (FCMax)
Seulement sur du 30"-30" le temps que ton coeur arrive à 100% tu as déjà fais une grosse partie de tes 30".
Si tu veux travailler ta Vma l'idéal est de faire un test Vma sur piste genre vameval ou autre afin de connaitre ta VMA ainsi que ta FCMax, ensuite tu pourras travailler avec des seuils genre footing à 70% de ta VMA endurance à partire de 80% etc...

je reviens sur le test vameval, tu peux le faire seul, il te faut 20 plots, un lecteur Mp3, un cardio et une piste de 400 mètres
Tu places 1 plots tout les 20 mètres ensuite tu suis le protocol c'est a dire que tu lances ton lecteur et tu part au Bip, à chaque bip tu dois être au plots suivant, et ainsi de suite, au fur et à mesure les bips seront plus rapprocher donc pour arriver au plot suicants tu devras aller de plus en plus vite, le test se fini lorsque tu n'arrives plus à être en phase entre le bip et le plot, alors tu retiens à quel paliers tu es arrivée, un tableau de concordance que tu trouveras sur internet te donnera ta VMA et lorsque tu t'arrêtes tu regarde de suite ton cardio tu auras ta Fc max (si tu t'es donné à fond)

Voilà j'ai essayé de faire court

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Oups j'ai oublier de te dire que tu peux trouver le protocol vaméval sur internet
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 19:24

aîe,.....bon le 30*30 tu tevailles ta vitesse de base!
pour ta fréquence max aérobie, le +efficace c'est de le faire en labo...et oui...sinon comme forest tu as le test vaveval.d'abord, connais tu ta fcm (le plus important!) fais le chez un cardiologue...ensuite fais le test, si tu peux le faire avec un ami c'est mieux... thumleft
tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
molopeglau
 
 



Masculin
Messages : 34
Age : 52
Ville : champigny (94)
Inscription : 12/11/2007

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 20:50

merci de tous ces précieux renseignements
pour le test, je crois que je vais essayer avec un ami. Sinon, Forrest tu parlais d'internet. Tu penses qu'on peut trouver le fichier mp3 de "bip-bip" qui accélère tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 20:57

http://blog.jiwok.com/fr/?cat=9


tu peux essayer ce site....tu as du 30*30 et tout et tout.....en mp3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 21:24

c'est bien ce que je disai, trop technique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 21:30

oui....pas très fun leur 30*30....mais il a le mérite d'exister..... hein
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement EmptyDim 18 Nov - 21:33

certes mais ils sont pas nombreux a le proposer....bon je ne m'en sert pas mais ça existe....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





une question au sujet de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: une question au sujet de l'entrainement   une question au sujet de l'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question au sujet de l'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi aussi suis une nouvelle !!!
» [Sujet Unique] MDS 2015
» [Sujet Unique] RunningVlog
» question gel...
» QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: