PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une (vraie) histoire belge

Aller en bas 
+2
Gégé
chocotoff
6 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyLun 3 Oct - 9:35

Bonjour à tous !
Je suis complètement bluffée par tous vos écrits et je ne sais pas si ceci (pour ceux qui auront le courage de tout lire) vous intéressera, mes "performances" semblent en effet tellement ridicules...Mais bon, j'ai besoin d'aide alors je me lance et tant pis, il paraît que vous n'avez jamais mangé personne...
J'ai 46 ans, un passé sportif quasi nul, hormis une période entre 25 et 30 ans où je courais (quelques semis et 1 marathon à +- 10 kil/h).
3 maternités tardives (37, 40 et 41 ans) et depuis 2 ans, reprise de la cap dans un but d'abord de remise en forme(s) puis d'amélioration de mon temps sur 10 et 21 kil.
Je cours +- 3 fois/sem, entre 1 et 11/2h, en général en forêt, parfois sur tapis, le plus souvent seule; je fais aussi +-2 à 3 h d'aérobic /sem.
Avec tout ça vous allez me dire woawww elle est en pleine forme celle-là, et bien , PAS DU TOUT !!! Je me traîne toujours lamentablement à du 8 k/h à 140 puls/min, je ne progresse pas d'un poil en 2 années de succulage en tous genres (curieusement, mes entraînements sont durs mais ne me laissent pas de mauvais souvenirs aussitôt finis...)Et quand je fais une course (entre 10 et 21 kil), je cours à +- 9,3 k/h avec 1 moyenne de 170 pus/min...Il paraît que je vais droit au mur, avec mes petits loulous, j'aimerais mieux pas.... Un premier diagnostic? Merci pour votre aide, je me décourage... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
 
 
Gégé


Messages : 60
Age : 51
Ville : La Ville Dieu du Temple (82) / Perpignan (66)
Inscription : 26/09/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Progresser   Une (vraie) histoire belge EmptyLun 3 Oct - 10:56

Salut Chogotoff, :D

Il y a sur le forum sans doute des personnes plus compétentes que moi sur le sujet, mais voici ma petite contribution à ta demande...

Au regard de tes sorties, tu développe surtout ton foncier, c'est-à-dire ta capacité à endurer un effort de faible intensité, mais longtemps (pour preuve 2h). Pour progresser en vitesse, essaye de varier tes sorties en endurance avec des sorties plus courtes mais plus rapides (environ à 11 Km/h sous forme de fractionnés du type 2 x 10' avec 5' de récupération en petites foulées...). Ces sorties plus intenses ne peuvent concerner qu'une seule sortie sur tes 3 hebdomadaires... le plus important étant de conserver son foncier pour bien récupérer. Par ailleurs, si tu venais à en ajouter une 4ème, peut-être un travail en VMA t'aiderais davantage (après un échauffement de 20' en endurance, fractionnés courts en 30" d'efforts (rapide) / 30" de récup'). Le fait d'avoir une récupération incomplète te fera progresser rapidement. Terminer sur 10' en endurance.)

Bon, je suppose que tu peux obtenir plus de précision auprès des internautes, mais je pense que tu as là un début satisfaisant... Amuse-toi bien,

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
http://starting-blog.over-blog.net/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyLun 3 Oct - 12:02

hello !

que dire de plus gégé a bien fait le tour !! Cool

le fractionner est la solution , et peut être aussi le vallonné car plus tu varies les séances et les dénivelés et plus tu augmentes tes possibilités.

enfin le plus important est de prendre du plaisir !!!!!!!! :cheers:

alors bienvenue chogotoff :D (drole de pseudo)!!

A++ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Pseudo   Une (vraie) histoire belge EmptyLun 3 Oct - 12:17

Merci pour les réponses rapides, ça ne traîne pas chez vous...
J'ai mal écrit mon pseudo, c'est "chocotoff" qu'il faudrait lire, comment faire pour rectifier?
Un chocotoff, ici, c'est un délicieux caramel bourré de chocolat fondant,haï des dentistes mais béni par les gourmands dont je fais partie...A vous lire encore de nombreuses fois, c'est chouette et motivant!
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyLun 3 Oct - 14:09

chocotoff a écrit:
Bonjour à tous !
Salut Choco (voilà j'ai rectifié ton pseudo Wink ) et Bienvenue sur Planete Jogging le site des joggeurs sympas Laughing

Citation :
Je suis complètement bluffée par tous vos écrits et je ne sais pas si ceci (pour ceux qui auront le courage de tout lire) vous intéressera,
Si ce site existe, c'est bien pour informer et conseiller tous les autres joggeurs, mettre notre petite expérience aux services des autres, et si celà fonctionne on en sera que ravis, ici il n'y a rien à vendre tout est gratuit, c'est de l'échange entre gens qui partagent la même passion. Je suis sûr que tu en feras autant quand tu en auras l'occasion.

Citation :
mes "performances" semblent en effet tellement ridicules...Mais bon, j'ai besoin d'aide alors je me lance et tant pis, il paraît que vous n'avez jamais mangé personne...
Houlà, là j'm'avancerais pas, t'as vu l'avatar de Karbone ?? Rolling Eyes


Citation :
3 maternités tardives (37, 40 et 41 ans)
Rien que là je dis respect, toutes mes félicitations, celà démontre un certains courage, pas négigeable en course à pied Wink

Citation :
et depuis 2 ans, reprise de la cap dans un but d'abord de remise en forme(s) puis d'amélioration de mon temps sur 10 et 21 kil.
Je cours +- 3 fois/sem, entre 1 et 11/2h, en général en forêt, parfois sur tapis, le plus souvent seule; je fais aussi +-2 à 3 h d'aérobic /sem.
Avec tout ça vous allez me dire woawww elle est en pleine forme celle-là, et bien , PAS DU TOUT !!! Je me traîne toujours lamentablement à du 8 k/h à 140 puls/min, je ne progresse pas d'un poil en 2 années de succulage en tous genres (curieusement, mes entraînements sont durs mais ne me laissent pas de mauvais souvenirs aussitôt finis...)Et quand je fais une course (entre 10 et 21 kil), je cours à +- 9,3 k/h avec 1 moyenne de 170 pus/min
Comme te l'as si bien signalé Gégé, tu ne travailles en fait que ton foncier, pour les courses dites "rapides" de type 10km ou même semis il te faut faire un travail de VMA, ç-a-d la vitesse maximale à laquelle tu peux courir sur environ 6mn, il est important de la travailler non pas pour l'augmenter mais pour tenir un fort pourcentage de cette vitesse le plus longtemps possible.
Voilà ce que je te propose, je t'ai trouvé un plan d'initiation aux fractionnés sur le site http://www.athlete-endurance.com/ qui comporte 3 séances par semaine (ce que tu fais actuellement) idéal pour toi.

Semaine 1

Jour 1 : 20 minutes de footing + test VMA
jour 2 : 30 minutes de footing

Semaine 2

Jour 1 : 20 minutes de footing + 10 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
Jour 2 : 20 minutes de footing + 6 minutes à 80% de la VMA
jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 3

Jour 1 : 20 minutes de footing + 12 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
Jour 2 : 20 minutes de footing + 10 minutes à 80% de la VMA
jour 3 : 55 minutes de footing

Semaine 4

Jour 1 : 20 minutes de footing + 7 * 200m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
Jour 2 : 20 minutes de footing +2*7 minutes à 80% de la VMA. Récupération 5’ de footing entre les deux répétitions
jour 3 : 65 minutes de footing

Semaine 5

Jour 1 : 20 minutes de footing + 15 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
Jour 2 : 20 minutes de footing + 2*10 minutes à 80% de la VMA. Récupération 5’ de footing entre les deux répétitions
jour 3 : 75 minutes de footing

Semaine 6

Jour 1 : 20 minutes de footing + 10 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
jour 2 : COURSE de 5 à 10 km

Comme tu l'as contaté, il te faut faire un test VMA la première semaine, pour celà il te faut courir le plus rapidemment possible une certaine distance, si tu peux prends 1000m (mais attention que la mesure soit bonne !!) ou si tu peux courir sur piste, fais deux tours à fond (800m). L'essentiel c'est de prendre une distance comprise entre 800m et 1200m avec un mesurage précis. Ne pars quand même pas au sprint, gardes en légèrement pour finir les 200 derniers mètres à bloc (mets à cette occasion ton cardio, car juste sur la ligne d'arrivée il te donnera ta fréquence cardiaque max). Avec la distance et ton chrono, tu pourras alors calculer ta VMA (si tu veux tu me donneras ton temps,je le ferais à ta place Wink ) et appliquer les pourcentages correspondant au plan.


Citation :
...Il paraît que je vais droit au mur, avec mes petits loulous, j'aimerais mieux pas.
Pourquoi dis tu celà ???

Citation :
... Un premier diagnostic? Merci pour votre aide, je me décourage... A bientôt
Voilà, je pense que l'on t'a donné pas mal d'éléments pour bien débuter en fractionnant. A toi de jouer, tiens nous au courant !!

PS: Comme tu as pu le constater, peu de femmes (ou sinon trés discrètes) sont sur Planete jogging, n'y vois là aucun excès de machisme et celà me fais d'autant plus plaisir aujourd'hui de voir que tu as franchi le cap des présentations, j'espère que d'autres emboiteront ton pas Wink . Pour mettre à jour ma carte de localisation des membres, peux tu me dire dans quelle ville belge tu résides. Merci et au plaisir de te lire à nouveau :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyLun 3 Oct - 18:53

Bonjour chocotoff !

Oui mon avatar mange des humains (voir BD de lanfeust) Wink
Moi ca va, je mange normalement Wink

Sinon quand tu fais une scéance de VMA, ne fais rien le jour suivant, c'est plus sage.

Pis ya pas de p'tits ou de grand courreurs, on s'éclate en courrant quelques soit le niveau !
Rien que d'entendre quelqu'un qui fait un peu de sport, ca me fait plaisir :) Même si c'est 1 fois par semaine !

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyLun 3 Oct - 23:21

hello!!

je suis heureux d'avoir posté avant erik !!quel conseil donner apres lui !!
ça c'est un plan et rien d'autre !! Razz

salut!!!!!!!! Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyMar 4 Oct - 10:07

bienvenue chocotoff
Je crois que tout est dit,
je ne connaissais pas le chocotoff, je crois que je vais faire des recherches histoire d'en gouter.
Je vais bien trouver ça dans une boutique de bonbon ?
A gourmandise quand tu nous tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyMar 4 Oct - 12:01

J'ai oublié de te préciser Choco que si tu ne comprends pas qque chose dans le plan ou même le test VMA, demandes nous le, on se fera un plaisir de bien t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyMar 4 Oct - 21:08

Merci pour vos attentions, intentions et autres... Quel réconfort....
J'avais posté un petit message hier vous remerciant tous, mais il n'apparaît pas, j'ai du me tromper quelque part (je hais les ordis et ils me le rendent bien...)
Sinon, j'ai plein de choses à vous dire mais je crois que je sors du cadre des "présentations", alors, s'il vous plaît, retrouvez-moi en "coulisses mode débutant " où je vous exposerai le récit de ma journée.
A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge EmptyMar 4 Oct - 21:29

chocotoff a écrit:

Sinon, j'ai plein de choses à vous dire mais je crois que je sors du cadre des "présentations", alors, s'il vous plaît, retrouvez-moi en "coulisses mode débutant " où je vous exposerai le récit de ma journée.
A tout de suite !

En tous cas, j'vois que t'as tout compris au fonctionnement du forum Wink Alors à tout d'suite dans la rubrique "débutant" !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une (vraie) histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Une (vraie) histoire belge   Une (vraie) histoire belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une (vraie) histoire belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super pompier belge
» Entrainement de Jymm
» histoire de s'occuper ......
» Histoire de bagnole
» Histoire de paim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: