PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline

Aller en bas 
+4
Erik
Thierry
Greg
caroline
8 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyLun 23 Avr - 9:53

Trail des Balcons d'Azur (Théoule sur Mer-06) 50km 2000m+ le 21 Avril 2007

Il y a la côte d’azur, côté béton, puis il y a la côte d’azur, côté allumés, pour ceux qui préfèrent la fréquenter en s’ébrouant dans le massif de l’Estérel. Au départ donc 160 coureurs environ à frissonner dans le petit matin en attendant le pointage de chacun. Moins d’un kilomètre de bitume après c’est la fin de la civilisation.
Je me retourne , plus personne comme d’hab dans mes débuts de course. Et c’est déjà magnifique, au lever du soleil, les roches s’illuminent de rouge, le vert de la forêt, le crissement du sable sous les pas, le sentier monte tranquillement. Dans les côtes je commence à remonter quelques coureurs et sur une portion de piste j’en trouve un pour papoter : un lyonnais, descendu pour l’occasion avec des copains, on parle courses, ski de rando, du paysage. Comme il a un bon rythme de montée je le suis. Sur les crêtes un vue sidérale autour, des pics rouge, la mer bleu-gris au fond, le ciel bleu…
On plonge déjà sur le premier ravitaillement. Arrêt, remplissage de la poche à eau, et on repart en petites foulées à la descente. Là, je suis dans un petit groupe pour un moment : chênes liège, petit cours d’eau, sentier roulant dans les arbres, quel bonheur. Et hop, on remonte. Le groupe explose et je reste derrière mon lyonnais et un autre coureur : on grimpe à un bon rythme. On dépasse Francis qui nous a doublé en trombe dans la descente et d’autres coureurs. Descente, petites foulées économiques, tiens le Mercantour vient dans la conversation : le coureur devant me donne des conseils, on s’y retrouvera bien entendu. Montée : je fais un arrêt pipi et je perds mes deux bonhommes. Pas grave, une montée régulière, je marche un petit moment avec Francis, on parle de Tonton Jym, d’ultra trails, puis je le lâche et je fractionne : course à pieds 80 %, marche 20 %. Génial , je remonte un peloton de coureurs sans forcer. Crête et portion de sentier plat en balcon, une vue d’enfer et surtout une vision dantesque, les coureurs du 30 km sont sur le flanc opposé de la vallée en sens inverse du nôtre : eux rentrent , pas nous !
Descente puis là le paradis, je reprends un chemin qui monte régulièrement, et je fractionne : il n’y a plus personne mais quel décor, un petit ruisseau, une cascade verte, des fleurs , blanches, jaunes, violettes qui sortent comme pour nous applaudir, toujours ces pics rouges au fond : je suis bien hydratée, je mange régulièrement , de supers appuis et relances , un bon rythme du pur bonheur .Moi qui ai traîné une bronchite la semaine dernière, un début de sciatique, je ne pensais même plus à ces superbes sensations. Deux coureurs finissent par passer, ils m’ont presque fait sursauter tant j’étais dans ma bulle de quiétude. Un contrôleur, trois coureurs qui arrivent en même temps : il sursaute lui aussi : je m’excuse d’arriver aussi vite ! Rires.
Ravitaillement et remplissage de la poche avec ma poudre de perlinpimpim, il va faire chaud, prudence. Je plante le bandana sur la tête et repars à l’assaut derrière deux messieurs et là la moyenne chronométrique se gâte sérieusement. Ils racontent des âneries, moi aussi et on monte en riant comme des idiots. Je profite de la descente pour voir ce magnifique paysage : dans un cadre au fond bleu, la vue est plongeante sur la mer, dans une débauche de vert et de rouge :elle est technique, dans les broussailles, il faut passer plié en deux comme les mohicans. Nous ne sommes plus que deux. Première boucle avant le PC 6, il faut partir pointer à droite à 1 km puis revenir sur nos pas et repartir à gauche. Là on apprend que nous sommes 92 et 93 ème. Blême : je n’ai pas remonté tant de coureurs et mon compagnon rajoute qu’il est passé en 122ème position au PC précédent ,j'étais derrière lui : on n’a pas non plus doublé 30 personnes entre les deux contrôles. Pas le temps d’y penser, je repars avec mon compagnon qui me propose de faire la course avec moi. Pas de souci mais c’est un peu le lièvre et la tortue par alternance : il n’a pas le pied montagnard, alors je le pousse dans les montées et descentes techniques mais lui me donne le rythme, en bon marathonien, sur les parties roulantes. On papote, je sais que je suis en dessous, surtout dans les montées que j’enchaîne avec facilité depuis le départ. Là un pauvre coureur est affalé sous un pin on lui propose de l’aide, de l’eau mais il est cuit, il a envie de vomir, il a loupé le poste de contrôle/ravitaillement précédent ( pas étonnant et il n’a pas du être le seul ) … il nous dit avoir appelé les secours et on les voit effectivement descendre le long du chemin. Nous repartons donc jusqu’au col.
Là pointage, on remplit les poches, on s’arrose le crâne. Il fait quand même chaud mais en ayant beaucoup bu depuis le départ, cela ne me pose aucun problème. Quelqu’un annonce 13 km avant l’arrivée. En route pour la boucle, encore une, autour du pic de l’ours. Mon compagnon marche à la montée et à la descente, je trépigne un peu mais je le laisse filer le temps de faire une petite pause sous un pin.
Retour au ravito-contrôle : confirmation de mon étonnement : pas de contrôle au sommet mais un contrôle sur l’aller et un sur le retour pour une boucle? je retrouve un monsieur avec qui j’ai discuté : un petit mot au passage. Reste plus que 9 km. Alternance de deux montées descentes. Les montées bien en rythme mais mon compagnon ralentit dès que le terrain est technique en descente. Ce n’est pas grave, j’ai le genou qui grince et les descentes font mal. Arrivée au PC suivant : penauds les bénévoles nous annoncent 8 km (confusion avec le 30 km) excellent pour le moral !
Piste : la tortue se métamorphose en lièvre et vice-versa je le suis. On n’en voit plus la fin, de fonds de vallons en éminences, je sais depuis un moment que les 8 h visées sont out, mon compagnon aussi parce qu’il regarde sa montre sans plus de commentaires maintenant.
Enfin, on remonte sur le dernier col et on prend le dernier sentier. Là je sens l’arrivée et le talonne bien dans la descente : il est obligé de courir un peu plus vite pour éviter que je lui serve de sac à dos. On croise un garçon qui nous encourage et semble ressembler à Alex, je réagis une trentaine de mètres trop tard.
On déboule sur le goudron, on a deux coureurs en point de mire, mais ils nous ont repérés et détalent à donf. Bienvenue à Théoule, son port, sa plage, et ses touristes entre lesquels on slalome pour gagner l’arche d’arrivée. Vincent , déjà arrivé, m’encourage, et hop on passe la ligne ensemble. On discute le temps de regagner le ravito. Là on se sépare, je rejoins Vincent et lui se met à discuter avec des collègues. Je pensais lui dire au revoir plus tard mais je ne le trouve plus, tant pis. Au ravito, je suis complétement démoralisée : il y a des bonbons Haribo, des biscuits secs, du pain d’épice et un espèce de pain pâteux sans goût. Ils ont du braquer l’épicerie du coin. Je glane des chips et cacahuétes au passage et on ne s’attarde pas. Je pensais que pour trente euros on aurait au moins un ravito convenable à la fin….On dit au revoir à un gars qui a couru avec Vincent et qu’on reverra au Mercantour.
Oui, j’ai passé les 50 km merveilleux parcours très varié, gestion du ravitaillement et de l’effort au mieux, je termine avec encore du jus et toujours en dedans, et finalement je suis contente d’avoir fonctionné parmi ces « paires » de coureurs, fortuites ou programmées et quand je regarde la liste d’arrivée je me rends compte combien cela arrive souvent sur ces distances.
Après, je reste très perplexe sur le classement final, compte tenu de ces deux boucles ( comment en étant pointés 92 et 93 ème au PC 6 et en ayant remonté 5 personnes et se faisant doubler par 3 ensuite on arrive 102 et 103 ème sachant que je n’ai jamais remonté tous ces coureurs :il y a bien les abandons mais entre le 20ème et 30 ème km pas une trentaine et on a pas vu une seule personne en difficulté sur cette portion? Hein, excellent équation circulaire mais je ne suis pas la seule à avoir observé quelques petits détails qui gâchent une course ou fâchent), sans parler de mon penchant à me dissiper au fond des pelotons en flinguant un peu le fruit de mes entraînements.
Merci Alex d’avoir récupéré mon temps, pas génial certes mais bien mérité, et je ne l’estimais qu’à la louche quant au reste ….c’était une première organisation donc…surtout bravo aux bénévoles qui ont passé toute la journée au soleil pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyLun 23 Avr - 10:07

Le temps n’a strictement aucune importance !! Tu as couru dans un des coins les beau de la côte d’UZURE tu t’es régalé c’est ça le principal !! Au fait n’abuse pas trop de poudre a perlimpinpin, gaf au contrôle antidopage !!!
Merci pour ton CR CARO !!
A bientôt sur une course !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyLun 23 Avr - 10:13

Bravo caroline belle course:super: tout en gérant ravito et allure.
Super préparation pour le Mercantour, youpi tu va casser la barraque!

Jolie CR on si croirai, par contre heu tu ne pourrai pas sauter des lignes de temps en temps Mr.Red Embarassed hein

encore Bravo trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyMar 24 Avr - 9:28

Bravo Caroline trop bon trop bon J'ai aussi l'impression que tu es parti un peu en dedans mais tant mieux dirais je, comme ça tu nous fait profiter de cette belle balade dans ton CR bien poétique Wink

MERCI for you
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyMar 24 Avr - 17:51

une bonne gestion Caro !!!,t'étais pas là pour faire péter un chrono ..
j'ai bien aimé ton CR,encore une fois je courrais avec toi ... youpi super
après le cormoran ,le mohican ... Mr. Green


bravo bravo bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyMer 25 Avr - 11:29

super bravo Caro et merci pour le CR......


et le CR d'Alex, scratch Shocked il est où????????? en colère
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyMer 25 Avr - 17:08

Citation :
et le CR d'Alex, il est où?????????

y'en a comme çà hein ...mais c'est vrai que le chef montre pas l'exemple parrait il Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyMer 25 Avr - 17:43

Vu qu'il fait l'aller et le retour sur un parcour, forcément qu'il met plus de temps pour faire le CR mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyMer 25 Avr - 23:08

jymm a écrit:
chut chut chut

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyJeu 26 Avr - 13:20

jymm a écrit:


y'en a comme çà hein ...mais c'est vrai que le chef montre pas l'exemple parrait il Mr.Red



Crying or Very sad en effet, en effet en colère hein
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyJeu 26 Avr - 21:35

super CR... je me tatais pour descendre... mais là je crois que je le mets dans un coin de ma tete pour l'année prochaine...

encore bravo : tu t'ai fais plaisir et on voit que tu a savouré tout au long du parcours...

queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyVen 27 Avr - 14:39

tu as raté ça....mais des trails dans le Var il y en a d'autres, tu sais!

Signes le mois prochain par exemple what !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyVen 27 Avr - 17:57

Crying or Very sad oui mais celui-ci, c'était pret de chez ma mémé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
FOREST_Alex
 
 
FOREST_Alex


Masculin
Messages : 147
Age : 42
Ville : Les Issambres (83)
Inscription : 27/03/2007

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyVen 27 Avr - 19:38

bravo Caro, super CR et super course trop bon .
Pour ce qui est du classement, il ne faut pas se fier à celui du PC6 car + d'une trentaine de personnes à louper ce PC, c'est clair qu'il manquait quelqu'un pour indiquer l'aller-retour au PC6, enfin ce n'est qu'un détail qui ne doit surtout pas gâcher ta course.
Bon sinon, c'est dommage qu'on se soit louper, enfin on devrait se croiser au Mercantour, surtout si tu pars encore en queue de peloton, tu devrais m'y retrouver, moi je ferai ma récup des 6jours d'Antibes maboul

Et au fait, je viens moi aussi de poster mon CR, y en a qui vont être content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline EmptyJeu 3 Mai - 16:54

caroline a écrit:


au lever du soleil, les roches s’illuminent de rouge, le vert de la forêt, le crissement du sable sous les pas, le sentier monte tranquillement.

Aux anonymes non pratiquants de la discipline qui liront ce C.R., nous vous retrouverons certainement sur un trail.
Qu’en restera t’il à l’arrivée ?
Il sera à la hauteur des émotions et sensations perçues par chacun.
Ce C.R. a le mérite de mettre en valeur la beauté d’un site et certainement le respect de l’environnement, il y développe des valeurs humaines.
Un plaisir à lire !
Merci Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline   [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail des Lacs 2007] Caroline
» [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline
» [Trail du Ventoux 2007] Caroline
» [Trail Cevenol 2007] Caroline
» [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: