PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline

Aller en bas 
+5
nicnic38
coureurdedentelles
yoyo
eve
caroline
9 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 12:47

Trail de la Naturby (Chateaudouble-83) 30km 1200m+ le 21 Janvier 2007

Départ annoncé à 8 h : lever à 4 h 50 puis arrivée au village à 7 h. Après la récupération des dossards, la file d’inscription s’allonge, s’allonge et à 8 h c’est encore au taquet. Report du départ à 8 h 15 puis 8 h 45 .On est perché sur une colline, et le relief autour fait pressentir des bonnes montées et descentes techniques, et un retour en côte , forcément. Aujourd’hui je change de tactique : je m’échauffe, je démarre vite ( enfin pour moi ) pour me dégager de la queue de peloton et des inévitables bouchons, genre péage sur l’autoroute, aux passages difficiles : je sais que je le payerais plus tard mais c’est le jour de tenter. On part et çà bouchonne de partout où il y a un passage technique. Je cours bien , je relance toujours, j’ai des bons appuis : je m’énerve toute seule dans les montées parce que je ne suis pas à mon rythme et personne ne laisse passer.
A la bifurcation du 17 et 30, viennent les pistes, le rythme est bon , je reste avec Vincent, dans un mauvais jour. Et là c’est long, pas de vue, on court dans les bois et les fonds de vallon. Beaucoup ont fait des erreurs de route et pestent, on entend des cris, « à gauche, à gauuuuuuuuche » et quelques saints sont invoqués : un couple me double deux fois ( ? ) Vincent lâche un moment et je me retrouve seule sur un chemin plat, languissant. Depuis une demi-heure rien ne va : je ne maîtrise plus mes appuis, je subis le terrain, je m’oblige à relancer, je suis fa-ti-guée moralement, et je me retrouve sur un chemin plat, plat, j’en ai marre, j’alterne les ( toutes ) petites foulées et la marche, je suis lasse de ce parcours et je paye cash mes efforts du départ . Je passe une série de rubalise, mais je n’y prête pas attention, mon cerveau est à l’ouest complétement. Au bout de cinq minutes, une lueur, là, apparaît au fond du cerveau : y-a plus de marquage ! « Quelle conne mais quelle conne  : il ne manquait plus que çà ». Demi-tour, je récupère deux messieurs dont un bien énervé ( égaré 4 fois ) et on repart dans la bonne direction. Arrivé au ravito, il y a Vincent ( arf arf ) que je rejoins en lui annonçant que j’en ai rajouté un peu. En piste , plus que 7 km : hourra ! petites foulées, marche, on papote avec un compagnon d’infortune. Nous double une dame pour la deuxième fois aussi, on s’y habitue. Enfin, le village s’annonce mais on est en bas dans les prés. S’ensuit une ultime remontée, Vincent termine tranquille et moi je l’attaque bien cette montée, il y a quelque chose qui me pousse en avant : j’ai retrouvé sentier et dénivellé .J’en finis enfin en arrivant…à contre-sens des autres : j’ai suivi dans le village la rubalise du tour de ce matin, super ma fille encore 200 mètres de plus dans l’escarcelle. Je dis au chronométreur : il fait plus de 30 km votre parcours : « exact, il en fait 32 ». Je m’en doutais depuis un bon moment. Ils sont taquins. Je file direct en coupant la remise des prix du 17 km ( effet garanti ) récupérer Vincent qui arrive . Il n’est pas loin et je l’accompagne jusqu’à la ligne d’arrivée en repassant au milieu de la remise des prix (pourquoi ils l’ont placée juste avant la ligne d’arrivée ? ). Plus d’eau, plus de ravito, sinon de l’anchoïade sur du pain grillé. Pas grave , j’adore.
Bref, j’ai innové mais ce n’est pas rentable : rien ne sert de mettre du super dans un diesel !
Au total, journée merdique bien qu’en rapportant mon nombre de km ( au total 33.7 environ avec mes deux « raccourcis ») à mon temps je reste dans ma moyenne horaire mais j’aurais du faire mieux. Point positif : j’ai travaillé le mental aujourd’hui  en vue du Mercantour et j’en aurais besoin ; puis ce sera pas pire la prochaine fois. Je concède quand même : c'était un bon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 13:16

beaucoup de courage pour ce trail super c'est le point positif ..mais dis moi à travers un CR riche qui tient en haleine ,je ne t'entends à aucun moment mettre un carton rouge à l'organisation??? Shocked Cool
défaut d'accueuil
défaut de balisage
défaut de ravitaillement ..çà fait beaucoup carton rouge
bravo bravo pour l'avoir fini de belle manière et merci merci pour ton CR

premier
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 13:33

hello Caroline......
merci pour cet haletant cr, effectivement!!!!!!
pour un 1er ici, tu fais une entrée en fanfarre!!!!!! super

j'ai couru les 2 premières éditions de ce trail, avec une organisation impeccable, une super ambiance....et bcp moins de coureurs que cette année....
j'ai des copains qui l'ont fait aussi cette année....et bcp de retours négatifs, concernant le balisage notamment, le nombre de coureurs problématique sur certaines portions, le ravitaillement mal placé sur le 17, et le mauvais kilométrage annoncé.....

Ca fait bcp!!!!

encore une course victime de son succès??????? Crying or Very sad

bravo à toi d'avoir terminé qd même, d'avoir pris tout ça avec philosophie....tu as raison, ça forge le mental, et ça entre dans ton plan de prépa.....mais est-ce que ça vallait le coup de faire une course juste pour ça????? hein
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 14:38

Citation :
mais est-ce que ça vallait le coup de faire une course juste pour ça?????

humm ...à mon avis oui!!! çà peut être que bénéfice ; difficulté physique et mentale surmontée avec le petit plus de l'ambiance ...course

et puis çà nous vaut un super CR...ne négligeons pas notre plaisir for you
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 15:22

super caro! super super super pas facile quand meme......mais bienvenue bienvenue bienvenue pour ce trail qui m'avait pas l'air très abordable....
et bravo pour le cr......youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 17:01

je pense sincérement que l'organisation a été débordée par le nombre de coureurs autour de 300 sinon plus. Effectivement le ravitaillement semblait avoir été prévu pour moins de coureurs : quand nous sommes passés au seul ravitaillement, la première fois , il n'y avait pratiquement plus d'eau et à l'arrivée non plus.
Après la majorité des inscription s'est faite sur place donc difficile d'organiser le ravitaillement en conséquence surtout le dimanche.
Le beau temps et l'absence de neige aussi, ont du gonfler les effectifs !
Après , victime de son succés ? je ne sais pas . En revanche ce qui est sûr c'est qu'ils vont perdre un paquet de coureurs , lors de la prochaine édition parce que çà a bien râlé.
Quant au balisage il était bien réalisé mais très piégeux parce qu'il n'était pas matérialisé au sol mais en hauteur avec énormément de bifurcations .
Là , il fallait bien suivre mais je pense que 75 % des coureurs ont fait une erreur de parcours au moins.
les embouteillages inévitables , quelle que soit la place dans la course, vu la masse de coureurs et la portion de parcours commune jusqu'au ravitaillement ( 11km à peu près ).Après non parce que tout le monde s'est éparpillé ( enfin égaré ) dans les bois.
Bon, merci Eve, je ne me suis pas trop plantée dans mon appréciation.
Pas de carton rouge parce que je participe et ais participé à l'organisation de courses : pas facile du tout, c'est un lourd travail en amont, beaucoup de responsabilités etc etc on ne peut pas tout anticiper .
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 17:17

caroline a écrit:

Pas de carton rouge parce que je participe et ais participé à l'organisation de courses : pas facile du tout, c'est un lourd travail en amont, beaucoup de responsabilités etc etc on ne peut pas tout anticiper .

bravo pour ta course, ton CR et ton esprit positif, on entend trop de gens se plaindre des organisateurs, ça reste une passion, un plaisir (payant certes...) for you tu l'as bien mérité, et puis t'es passée 2 fois devant le podium, alors.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 19:51

Bravo! super CR... j'ai bien ressenti ton coup de pompe... Mais faut croire que tu as du mental et tu es aller au bout, Félicitations!

Pour l'orga, c'est pas facile de gérer les inscriptions de derniere minutes... Imagines que tu achetes de l'eau pour 200 (genre 120 inscrit à l'avance et 80 inscrits sur place théorique) et que finalement tu te retrouve à 300... pas simple... Sachant que les deux années précédentes c'était nickel...

le trail victime de son succès ça y ressemble... Va falloir maintenant courir que des OFF pour se faire plaisir geek
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 19:57

Citation :
Va falloir maintenant courir que des OFF pour se faire plaisir


c'est en effet, une remarque qu'on ne peut pas ne pas faire........
on est tellement bien, dans les collines, en petit comité super

bon.....qu'est-ce qu'on attend??????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 20:14

j'organise une course ..c'est vrai que c'est pas évident ..et ce n'est qu'un 10kms...et tout n'est pas parfait ....mais prévoir pour 200 oblige à arrèter les inscriptions à ce seuil ..question de sécurité et d'honneteté ...ceci dit c'st pas facile à réaliser..
je pense que le remède sera apporté pour l"année prochaine ..faut faire confiance aux organisateurs ...organiser ,quand on court ,c'est pour le plaisir des autres autant que pour le sien..et on aime faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 20:46

Et bien un sacre trail,merite a toi d'etre alle jusqu'au bout! super
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 20:50

jym a écrit:
j'organise une course ..c'est vrai que c'est pas évident ..et ce n'est qu'un 10kms...et tout n'est pas parfait ...et on aime faire plaisir

bon.......et tu nous invites ???????? Wink (enfin, on paie le dossard, hein, biensûr....on ne veut pas faire couler ta course, non plus!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 20:56

jym a écrit:
organiser ,quand on court ,c'est pour le plaisir des autres autant que pour le sien..et on aime faire plaisir

qu'il parle bien le monsieur! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 21:08

là....je suis sûre que ce n'est pas qu'un effet de style! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 22 Jan - 23:10

J'arriveeeeeeeeee......elle est ou la course?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyMar 23 Jan - 8:35

Tu arrives en courant ? : bravo, excellent échauffement avant le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyDim 28 Jan - 18:56

Salut Caroline

jolie CR thumleft Pour avoir parlé avec des gens qui l'on fait,
beaucoup de problème déjà cités dans ce trail. Un copain c'est vu proposé du coca pour remplir sa gourde au ravito, car plus d'eau. affraid
Pour l'avoir fait 2 fois je trouve "étonnant" ce changement d'une année sur l'autre. Pourquoi si il est prévu pour 200, accepter 300 participants.
Il y aura forcemment ce genre de problème Question

En tout cas bravo pour ta course super
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyLun 29 Jan - 16:42

Ben vu la file de coureurs le matin , si j'avais été l'organisateur, j'aurais pas crié " Oyez braves gens, les inscriptions sont closes ! " ou alors avec une armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyDim 18 Fév - 4:43

Hello Caro, merci pour le CR et bravo pour ton courage sur ce trail qui pourrait te rapporter quelques points au Trophée heu si quelqu'un pouvait me trouver les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: un 21 janvier à Chateaudouble.   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyJeu 29 Mar - 11:53

planete jogging Bonjour, et Bravo pour ce super récit Caroline, Bravo aussi trop bon pour cette course... d' orientation sans balises, lol, qu' était le parcours 30 bornes du Trail de la Nartuby, cette année, pas trop évident. hein
Bon déja cette année les conditions climatiques étaient plus favorables, déja ça.

Pour moi c' était juste mon 2° trail (2*même) à Chateaudouble mais sur le petit parcours et satisfait à moitié, je termine les 17 bornes (un peu+ en fait) en 2h05 à 20mn du 1° en 9° pos sur 185 classés, mais bof suis passé à côté de la principale difficulté.
Sinon "notre" Alex lui aussi était là comme d'hab; et il s 'est aussi un peu lost sur le grand parcours, mais enfin lui l' a un peu fait exprés parceque 30 bornes ça fait vraiment trop court pour lui... mort de rire

oups
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline EmptyJeu 29 Mar - 12:51

Le hors-piste, c'est toujours tentant, dans toutes les disciplines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline   [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail Cevenol 2007] Caroline
» [Trail des Lacs 2007] Caroline
» [Trail du Ventoux 2007] Caroline
» [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline
» [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: