PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Semi de Lorraine 2007] Patrick

Aller en bas 
+2
eve
Patrick
6 participants
AuteurMessage
Patrick
 
 
Patrick


Masculin
Messages : 254
Ville : Aix en Provence (13)
Inscription : 28/03/2007

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 16:59

Semi de Lorraine (Metz-57) le 18 Mars 2007

Préparation du marathon de Paris 2007. Il faut prévoir un semi. Me trouvant dans la famille en Lorraine, je décide de courir le semi-marathon de Metz, cela changera de celui de Hyères.

Fin de la quatrième semaine de préparation. La forme est là, pas de blessures, c'est le top. La météo annonce un temps pourri sur la Lorraine. Pluie et vent, l'idéal pour un chrono sur semi. De plus je connais le parcours pour l'avoir couru en 1993. Pas difficile mais vallonné.
Samedi matin, footing de réveil musculaire. Le vent est là, présent à la date annoncée, assez fort, la pluie commence à tomber. Les sensations ne sont pas bonnes. Je me traîne lamentablement.
La nuit le vent me réveille à plusieurs reprises. Je peste, il va être dur de faire un chrono et pourtant ce semi est un test avant d'arrêter un objectif chronométrique pour le marathon de Paris.
Dimanche matin, le vent est violent. Il ne pleut pas encore. P...... le chrono est foutu.
J'arrive sur place un peu en avance, histoire de pourvoir se stationner pas trop loin. J'en profite pour trottiner le long du canal. Il fait très froid. 6°, caniculaire.
Je vais à la voiture me préparer, tee-shirt manches courtes et débardeur, il faut bien ça. Les locaux ont bonnet et gants, alors que devrais-je dire, moi le sudiste d'adoption !
Je retourne trottiner. Ca réchauffe. Le vent est toujours aussi violent, nous l'aurons de face sur les premiers kilomètres. Pas plus mal.
Je ne sais plus quel objectif programmer. J'avais dans l'idée de faire moins de 1h30' et si possible 1h28' mais maintenant ??
J'hésite à partir avec le meneur d'allure 1h30' et le lacher à la mi-course mais je me dis qu'il vaut mieux que je tente ma chance dès le départ.
10H00, le départ est donné, il est annoncé près de 2000 participants. Le temps de se sortir de la masse et je trouve immédiatement le bon rythme. Le vent est pleine poire.
5ème kilomètre, la pluie s'invite enfin. D'abord fine mais, au fil des kilomètres, elle redouble. Vent de face, pluie, les conditions idéales. Je suis avec un petit groupe et ça roule fort. Je me sens très bien. Mais bien sûr, tout le monde se met à l'abri de ma grande carcasse et voilà que je sers de paravent. Cela a le don de m'énerver, car pas très solidaires ces coureurs. Je place une accélération qui explose le groupe et rejoint le peloton qui m'avait laché. Je me mets bien au milieu mais hélas, le groupe explose lui aussi très vite. Des coureurs qui ont présumé de leurs forces. Tout ce beau monde commence à s'étirer et il faut faire avec le vent, toujours de face. La pluie est de plus en plus forte. J'ai froid. Surtout les bras et les jambes.
10ème kilomètre atteint en 41'11s. C'est rapide, exactement mon temps sur 10 en 2006. Un gel Sqeezy au ravitaillement.
Nous faisons un virage à 100° à gauche et, oh miracle, nous nous retrouvons avec le vent de trois quart arrière. Ca va tout de suite mieux. Je sens la pluie me cingler le dos et la nuque. J'ai connu de meilleures caresses au niveau de la nuque que celle de la pluie glaciale.
15ème kilomètre. Un autre gel au ravito. Le rythme est toujours bon mais en fonction du sens du vent.
20ème kilomètre en 1h22'07 soit 40'47s au second 10 kilomètres. C'est super ,,,
Un dernier 1100m en 4'25 avec montée du pont par dessus le canal est une arrivée bien arrosée en 1h26'23s... Un très bon chrono bien inespéré mais pourtant un petit rêve secret.
176ème / 1877 – 14ème V2 /327 ...

L'enseignement a tirer de ce semi est une bonne gestion de course puisque courue en négative split.
Un chrono qui me permet d'avoir beaucoup d'espoirs pour Paris.
En 2003, je courais le semi de Hyères en 1h26'23s (ça ne s'invente pas) et réalisais 3h09' à Paris.
Par rapport à Hyères 2006, j'ai pile 8' d'avance sur ma préparation.
Et surtout, cela me donne une marge plus grande pour un éventuel podium au marathon d'Avermes du 10 juin 2007. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lef.club.fr
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 17:04

là, c'est de l'inédit..... Wink


superbe course là encore..... coucou
et puis, ça te met en confiance pour la suite super


mais scratch tu vas donc faire 2 marathons à 2 mois d'intervale??????

hein en juin, tu veux faire mieux qu'à Paris??????
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Patrick
 
 
Patrick


Masculin
Messages : 254
Ville : Aix en Provence (13)
Inscription : 28/03/2007

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 17:08

J'avais déjà fait ces 2 marathons l'an dernier et j'avais fait 2' de moins à Avermes malgré une blessure à l'adducteur gauche dès le 26ème km, et fait un podium ...
Cette année je ne sais pas encore le chrono, je verrais déjà une fois fait Paris, mais je voudrais surtout refaire un podium ....
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lef.club.fr
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 17:54

lol! lol! lol! on y prend goût premier
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Patrick
 
 
Patrick


Masculin
Messages : 254
Ville : Aix en Provence (13)
Inscription : 28/03/2007

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 17:58

Bien sûr que l'on y prend goût ... youpi
Pas toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lef.club.fr
Invité
Invité




[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 18:01

belle course et belle gestion ,comme tu le dis ... vent et pluie forge le coureur Mr. Green

bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 20:52

Bravo c'est un tres bon chrono ! belle course !! thumleft
bravo
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyDim 1 Avr - 20:58

pfffff........j'aimerai bien un tel chrono sur semi! bravo super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyLun 2 Avr - 19:31

Encore un super chrono!!!Merci pour le CR trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick EmptyMar 3 Avr - 1:20

Bravo Patrick, joli temps (enfin je parle du chrono Mr. Green )

merci pour ce récit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Lorraine 2007] Patrick   [Semi de Lorraine 2007] Patrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi de Lorraine 2007] Patrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semi des Vignobles 2007] Eve
» [Semi de Reims 2007] Forest
» [semi Nice-Monaco 2007]CR de JB/PLUS
» [Semi des Vignobles 2007] Greg
» [Semi des Vignobles 2007] Pousse-Pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: