PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10km de Drogheda (Irlande)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

10km de Drogheda (Irlande) Empty
MessageSujet: 10km de Drogheda (Irlande)   10km de Drogheda (Irlande) EmptyJeu 2 Mai - 22:30

Une petite présentation de cette course qui aura lieu en Irlande. Il s'agit d'un 10km couru en une seule boucle avec une bonne cote au passage. Il y a trois courses au cours de l'année dans cette ville, un 10km, un 5km plus tard et une autre course à noel. Je vais donc sur le 10km sur lequel je lorgne depuis deux ans.

Concernant mes objectifs, ce sera de faire une bonne course, de me faire plaisir. La course a lieu à 15h mais la météo sera grise avec 9 degrés au compteur, de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

10km de Drogheda (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: 10km de Drogheda (Irlande)   10km de Drogheda (Irlande) EmptyMer 8 Mai - 15:53

Beau chrono ! super
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

10km de Drogheda (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: 10km de Drogheda (Irlande)   10km de Drogheda (Irlande) EmptySam 11 Mai - 15:13

Le CR de la course avec du retard!

Arrivée sans problème à Drogheda, joli ville médiéval à 30 minutes en bus de l'aéroport de Dublin. Je récupère mon dossard le samedi et j'obtient le t-shirt de la course. Samedi soir, plat de pates et Dimanche matin à 9h, bol de céréales et tartines. C'est un petit déj léger mais le problème est que la course est à 15h. Par conséquent, pas de resto pour moi avant de courir donc longue attente avant la course que je vais passé au lit. Le départ de la course à cette heure là n'est pas facile à gérer pour moi.

14h15, début de l'échauffement, pas de soucis, direction la ligne de départ. Je sais qu'il y a une grosse cote lors de ce 10km mais j'ignore où. Le départ se fait à West Street et je suis avec des coureurs Polonais qui exercent en Irlande.

C'est parti! Les 500m du début de course sont étroit, passage en 3"01, la route s'élargit et ma foulée devient plus rapide. 1er km tranquille en 5"35, la suite, ce sont des tapes culs qui se suivent, je ne compte pas les nombres de cotes, j'en termine une et je voit de loin une cote avec les autres coureurs qui semblent en train de marcher. ça m'use le moral et ça me fatigue aussi, en pensant que c'est la grosse cote. Passage au km 3 en 16"34, le temps est gris et je me sens bien pour le moment. Les cotes s'enchainent au fur et à mesure, les descentes aussi, donc dur pour moi de trouver un bon rythme. A un moment, je voit un coureur avec le t-shirt 2017 de la course. Au dos se trouve le profil de la course et je m'aperçoit que la grosse cote se trouve entre le 7ème et le 8ème km. Passage à la mi-course en 27"37 soit possible de terminer en 55". Cependant, je me sens crevé, sans beaucoup d'énergie. Au ravito, je bois une bouteille d'eau tout en marchant. A ce moment là, je pense que je terminerais dans les 56 minutes alors autant prendre mon temps. Je reprends ma course, nous longeons la rivière Boyne avec de jolis paysages. Mon rythme est similaire au début de course lorsque soudain, on s'approche du 7ème km et ça monte bien, c'est le début de la grosse cote, je suis scotché au sol, j'alterne entre marche et course. La cote fait presque 1000m de long. Passage au 8ème en 46"47 avec un km horrible en 7"03. On est sur du plat puis dans une bonne descente, j'accélère, je veux faire sous les 58 minutes mais ça risque d'être tendu. Malheureusement, deux cotes dans le final réduiront ma vitesse et je termine en 58"02. Lorsque je termine, je me sens crevé et aussi l'envie de vomir. Je mettrai un peu de temps avant de récupérer mais c'est tout de même un bon temps. J'ai l'impression d'avoir fait un 5km trop rapide mais j'ai aussi trop puisé sur mes forces en raison des petites cotes.

Prochaine course demain avec la buissonnière, attention, le sol pourrait être gras, il a bien plu ces derniers temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10km de Drogheda (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: 10km de Drogheda (Irlande)   10km de Drogheda (Irlande) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10km de Drogheda (Irlande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/05/2019 10km de Drogheda
» 10km de gap (27/04/08)
» 10km de courthezon
» 10km de Blagnac (31)
» 10Km de l'équipe - La course.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: